10:15 a écrit :
CTDP a écrit :
Je suivais un YT d'un luthier, Didier Duboscq, qui refaisait l'électronique d'une Ibanez JS
C'etait la gratte de Robin... en même temps Did il a jamais été tendre avec les Ibanez
C'est vrai que sur la vidéo il s'agit d'une Ibanez JS, cependant il dit qu'il voit la même chose sur des Gibson Historic et Custom, c'est à dire de la mauvaise qualité.
Les marques, ça reste surtout de l'enfumage, leurs prix ne sont pas justifiés, mais il y a un tel marketing.
C'est là ou les luthiers, vous avez votre place, si l'utilisateur fait le deuil du logo iconique sur sa guitare, il peut avoir pour bien moins cher, une guitare qui sera réellement bien fabriquée.
Pour revenir aux Ibanez, gamme Signature, mais c'est pareil pour Gibson, Fender, etc.. mais d'expérience, je sais que les dites "Signature" Ibanez n'ont strictement rien à voir avec les guitares utilisées par les artistes.
Les guitares Signature, c'est une image qu'ils vendent. Les signatures Ibanez utilisées par les artistes Ibanez ne sont pas fabriquées dans les usines au Japon, elles n'ont rien de commun avec ce qui est vendu dans le commerce sous leurs appellations, elles ne partagent que l'esthétique, mais tout le reste est différent.
Ceci étant dit, c'est exactement la même chose avec Fender et Gibson, le gars qui achète sa signature Slash chez l'un ou Clapton chez l'autre n'a qu'une pâle copie de la guitare sur laquelle joue l'artiste. D'ailleurs à ce propos, il y avait eu un retentissant coup de gueule de Jimmy Page sur une des ces guitares "Signature" chez Gibson... "Mais c'est quoi cette merde ... ".. Un modèle Standard Jimmy Page de 1996 ou 1997. C'était tellement grossier que Page avait refusé de légitimer cette guitare.