Adam Bopel a écrit :
En fait, c'était surtout pour que certain(e)s d'entre vous se fassent une idée du son de l'
af 105avec
micro flottant ...
Oui, mais je ne peux pas m'empêcher de faire plus attention à ton jeu qu'au son lui-même !
Enfin, comme je l'ai dit, j'aime quand même beaucoup la manière dont ça sonne, c'est ça le son jazz ?
Après, pour vraiment se faire une idée du son de la version avec micro flottant (donc par opposition à celle possédant deux humbuckers), il faudrait pouvoir entendre les deux déclinaisons de cette AF105, enregistrées avec exactement la même configuration, ce qui est tout de même assez difficile à réaliser… Mais ça ne m'empêche pas de bien « kiffer » celle avec le micro flottant, bien sûr.
Si un jour, j'ai besoin de m'acheter une guitare purement jazz, j'aurai déjà une référence !
Adam Bopel a écrit :
... Guitare que j'apprécie VRAIMENT (en fait, pas tant pour son micro -qu'il faudra certainement que je change, parce qu'il est un peu "faiblard"- que pour le manche, super agréable : on a l'impression que ça "coule" tout seul, quand on joue avec cette guitare
En règle générale, je trouve les manches Ibanez très ergonomiques !
Mais c'est aussi une question de goûts…
Adam Bopel a écrit :
Quant au MP3, j'ai essayé, mais là, il faut qu'ON ME MONTRE
J'aimerais bien pouvoir t'aider, mais je suppose que tu tournes sous Windows ? Vu que j'ai un Mac, je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne du côté des PC…
Jean