falkayn a écrit :
Voilà, j'ai essayé les deux ds le nouveau mégastore à l'angle Sébastopol/Rivoli.
Et bien je ne px rien conclure. Le mec était un peu désagréable et m'a mis la pression pour que je me dépêche. Et de plus y a pas d'espace calme pour essayer donc avec toute la foule qui parle...
Avec 2 guitare aussi similaire, j'aurais aimé une petite salle insonorisée, les 2 guitares côte à côte et un essai à vide puis branchées avec ^m niveau de sortie...
Rien à faire... Je ne suis pas plus avancé. Reste Paul Beuscher tout de ^m.
Un conseil d'ami : PRENDS TON TEMPS
Désolé de ne t'avoir répondu -et donné des conseils- plus tôt mais ... j'étais en vacances
Je possède depuis un an
l'Ibanez af 105 fnt, c'est-à-dire avec un seul micro, afin d'avoir un son "Jazz (acoustique, chaud et rond).
Comme l'ont expliqué des forumeurs avant moi, un seul micro flottant présente l'avantage d'avoir un son "Jazz", avec moins de larsen, le micro n'étant pas fixé SUR la table. Cependant, tu as moins de possibilités sonores. A toi de savoir si tu veux jouer du Jazz plutôt acoustique ou si tu veux une guitare un peu plus polyvalente ... auquel cas, je te conseillerais plutôt l'af 105 avec DEUX micros.
Maintenant, puisque cela fait un peu + d'un an que je la possède, je peux t'en expliquer les
qualités et les
défauts :
- très belle finition (certaines personnes n'aiment pas le côté "clinquant" du vernis)
- manche super agréable (mais tu as déjà dû t'en rendre compte
)
- format idéal pour pouvoir jouer assis ET debout (corps pas trop gros, qui fait 16")
Les défauts :
- certains copains jazzmen lui reprochent son son un peu "brillant", mais en jouant sur le potard de tonalité, on s'arrange.
- peu de sustain en acoustique (mais c'est valable pour beaucoup de guitares Jazz)
- - pour une finition de ce niveau, certains détails agaçants (le sillet en plastoc "cheap" et à mon avis, pas très solide
, l'accastillage qui a tendance, au bout d'un an, à pâlir ...)
GROS DEFAUT : sur ma première af 105 fnt, au bout de quelques semaines, le manche était injouable au niveau des aigus
après que j'ai fait changer le tirant des cordes (pour du 11-52, que je te conseille). Visiblement, il y avait une "malfaçon" avec le manche
Sympa, le vendeur me l'a changé pour une guitare ... qui avait le même problème
Heureusement, la ... 3ème semble être la bonne !
Enfin, sur certaines
Artcore (pas sur celle-là, apparemment et ... heureusement !), le niveau de finition est TRES médiocre -incrustations qui se barrent, par exemple-
En conclusion, c'est une très bonne guitare, et j'en suis très satisfait, quant je l'utilise pour un Jazz, disons ,classique (standards).
Par ailleurs, si elle t'intéresse, tu peux la trouver sur le Net aux alentours de 600 €, voire moins
Et là, à mon avis, c'est carrément une affaire :G1: