Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
airborne
acorde toi avec ton telephone :mdr:
:evil:!!metallica!!:evil:
surfingwithdje
Ca veux pas dire... si tu n'aime pas le manche supper wizzard ibanez qui est tres fin (sur les RG2550EX ou 2570EX par exemple ), certaines RG prestiges ont un manche ultra ( qui est de la meme epaisseur à peu pres que le wizzard2 ou que le manche jem)!
Comme celle la par exemple:

La RG2620QM qui est aux environ de 950 euros!

EDIT: et sur celle la tu as un floyd génial!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 25 Avr 2004, 23:07
oui merci, mais là je pète le budget !!
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 26 Avr 2004, 17:53
la guitare que je vise reste une seconde guitare, j'ai déjà 2 strats, donc je regardais l'entrée de gamme.

dans les prix, je peux encore aller à la Ibanez RG 1550, est-elle bien ? le manche n'est pas en palissandre, ça sonne coment ?
surfingwithdje
Cette RG est le premier modele "prestige": on ne peut donc pas le considerer comme entrée de gamme mais plutot comme debut de millieu de gamme!
Le probleme pour toi est que le manche est vraiment tres fin et plat (enfin moi j'aime bien!)
Sinon, le floyd est tres bien et les micros aussi!

Je connais bien ces micros car ils équipent ma RG570EX (la 2570EX ancien modele): ce sont les V7, V 8 qui semblent tres appréciés sur le forum, beaucoup les trouvent meilleurs que les dimarzio/ibz qui équipent d'autres modeles de RG!
Tout ce que je peux te dire c'est qu'ils sont polyvalents et (tres) precis, moi je trouve leur son un peu "plat"... enfin rien ne t'empeche de les changer plus tard contre des dimarzio...

Si ton budget te permet de prendre cette RG, je te la conseille plus que le modele juste d'en dessous qui est à mon avis largement moins bien!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Ghost master
Chui trop content normalment demain je vais acheter ma RG320FM

Je suis trop inpatient !

Je vous tiens au courant de toute facon !
membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 27 Avr 2004, 14:52
cool et je me réjouis d'avoir un test détaillé.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 27 Avr 2004, 22:55
surfingwithdje a écrit :
Cette RG est le premier modele "prestige": on ne peut donc pas le considerer comme entrée de gamme mais plutot comme debut de millieu de gamme!
Le probleme pour toi est que le manche est vraiment tres fin et plat (enfin moi j'aime bien!)
Sinon, le floyd est tres bien et les micros aussi!

Je connais bien ces micros car ils équipent ma RG570EX (la 2570EX ancien modele): ce sont les V7, V 8 qui semblent tres appréciés sur le forum, beaucoup les trouvent meilleurs que les dimarzio/ibz qui équipent d'autres modeles de RG!
Tout ce que je peux te dire c'est qu'ils sont polyvalents et (tres) precis, moi je trouve leur son un peu "plat"... enfin rien ne t'empeche de les changer plus tard contre des dimarzio...

Si ton budget te permet de prendre cette RG, je te la conseille plus que le modele juste d'en dessous qui est à mon avis largement moins bien!

c'est vrai que ça a l'air d'une bonne gratte, faudrait juste que je trouve un endroit pour l'essayer. je vais voir tout ça. En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

J'attends quand même des nouvelles de ghost master.
nicesky
alors cette RG ? Achetée ?
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 28 Avr 2004, 21:31
alors ? j'en bave d'impatience !!!
Maxxtro
LoupM a écrit :
ouaip!c'est de la bonne gratte rien a dire!

Mais dans cette gamme de prix ne vaudrait il pas mieux prendre un
signature JS?
Faut voir!
Si tu hésites encore entre une JS et une RG renseignes toi bien, car ce n'est pas du tout la même guitare

Deja il y a la forme

Si non le manche sont radicalement different, l'un est large, plat et 24 cases, l'autre et fin, bombé et 22 cases !
Les frets, l'une a des frets surdimensionnés et l'autre plus fin.
Et le Radius !?
Enfin, il y a aussi encore au niveau du manche une difference non négligeable, la tête de la JS est droite, ce qui n'est pas le cas de la RG pour plus de sustain !

Par contre si tu cherche le gros son, orientes toi vers la RG
Maxxtro
J'arrive trop tard lol

Enfin tu as fait le bon choix :p
surfingwithdje
Ghost master a écrit :
Chui trop content normalment demain je vais acheter ma RG320FM

Je suis trop inpatient !

Je vous tiens au courant de toute facon !

Tu l'as acheter?
Si oui, fais-nous donc un petit topic pour nous faire par de tes impressions!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 28 Avr 2004, 23:34
franchemen je sui tres tres gibson prs fender,mai chacun c gou!il fau stopé cet ptite gueguerre!ki ne ser a rien!moi le modèle sabre prestige me fai craké!
EroWheel
jaime vraiment la Jetk .. malgré que jaime moin le fait quil manque un peut de chaleur a ces guitare
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...