I LOVE ROCK N ROLL - Melody maker Joan Jett!

Rappel du dernier message de la page précédente :
burnitall
Doc Loco a écrit :
JCGA a écrit :
Merci Doc
J'avoue que je ne connaissais pas les Runaways , j'imagine qu'elle tournait avec eux avant sa carriere solo - dans le mvt punk ? maintenant , j'ai lu quelques books sur le punk cet été et n'en avais pas entendu parler - je vais donc essayer d'en savoir plus

Oui, c'était son groupe d'avant sa carrière solo. Non, les Runaways n'étaient pas considérées comme punk, même si certains éléments (notamment vestimentaires ) étaient communs, mais se rattachaient plutôt aux groupes pré-punks comme les Dolls, ainsi qu'au hard-rock de l'époque.

trés juste ceci dis les Runaways étaient trés respectées dans la scéne Punk de La de 1977 et n'oublions pas que Joan Jet a produit le premier Lp' des Germs le groupe du mythique chanteur Darby Crash et ou officiait un guitariste nommé Pat Smear qui a joué ensuite avec Nirvana
burnitall

sur les vidéos you tube en tout cas elle a un super son
demain j'aurais la mienne je le sent et je ferais des vidéo digne de ce nom
Ayez un peu de respect, on chie tous par le même trou!
J'ai vu hier que au Etats-Unis elle est à 600$ et en Europe elle est à 600€ ce serait pas mieu de l'acheter aux Etats Unis? J'aimerais savoir combien coûtent les frais de douane aussi .
Doc Loco
Jedexagan a écrit :
J'ai vu hier que au Etats-Unis elle est à 600$ et en Europe elle est à 600€ ce serait pas mieu de l'acheter aux Etats Unis? J'aimerais savoir combien coûtent les frais de douane aussi .

Les gros magasins US ne peuvent pas exporter Gibson.

Sinon, si tu en trouves un qui peut te l'expédier, le compte est vite fait:

639$ + transport +/- 150$ + taxes 23% = +/- 625 €

Pas de gain donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Héhéhé j'ai recu la mienne

bon comme je bosse la nuit je vais aller me re-pioncer ensuite je vais faire la conversion en gauchère et je teste ca sur un ampli!!

a vide ca sonne.. pas trop en fait mais j'ai vu pire..
elle est plus petite que je ne me l'imaginais, très légère et le relicage rend bien on sent le bois au toucher on vois le grain sur le corp le case est magnifique pas de cd ni de coeur autocollant..

bientot une vidéo et du son!!
edit*les potards font un poil cheap.
CAIUS JULIUS
Jedexagan a écrit :

Chez moi elle est à 500...
CAIUS JULIUS
burnitall a écrit :

trés juste ceci dis les Runaways étaient trés respectées dans la scéne Punk de La de 1977 et n'oublions pas que [b]Joan Jet a produit le premier Lp' des Germs le groupe du mythique chanteur Darby Crash et ou officiait un guitariste nommé Pat Smear qui a joué ensuite avec Nirvana[/b]

Mais c'est formidable tout ça...
CAIUS JULIUS a écrit :
Mais c'est formidable tout ça...

tu est toujours si sympathique ou tu te forces?

Bah j'attend demain pour bouger et faire ca sur de vrai ampli car chez moi je n'ai que l'orange portable pour le moment..
sinon j'ai fait ca a l'arrache(webcam de mon portable dans la pénombre c'est pas top..), la suite pendant le week-end

Invité
  • Invité
Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir si on peut commander le case séparément pour ma vieille MM...
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Bon, alors, la JJ ?
Ben je l'ai essayé un p'tit quart d'heure avant-hier, branchée sur un Fender Hot Rod.
Au toucher : sympa, finition façon "faded" mais plus douce, presque satinée, le manche me parait plus fin que celui de ma MM 2007, et surtout de par sa finition moins "collant", on pourrait peut-être le qualifier de plus "féminin" ou "mieux fini" c'est selon. Légère et fine.

Premières impressions sonores : réglage foireux ; les cordes semblent toutes molles et l'action est bcp trop basse, du coup en "unplugged", on entend plus le claquement des cordes sur la touche que leur vibration (quand on a une attaque un tant soit peu "virile"), une fois branchée le défaut est atténué mais si vous envoyez le bois, ça frisouille de partout. Mais, bon, ça c'est un truc qui se règle.
Touche ébène, disent-ils, en tout cas le grain n'est pas très serré pour de l'ébène, on pense plus à un palissandre très foncé au grain plus resserré.
Les potards de volume et tone sont à l'ancienne et assez durs à manoeuvrer (peut-être qu'avec le temps ils s'assoupliront).
Le kill-switch, pas trop d'intérêt pour moi, ils auraient pu s'en passer. Mais, bon, comme dit plus haut, pourquoi pas le transformer en split.

Le son : en son clair, z'avez intérêt à baisser le tone cause qu'un HB en aigu, c'est sûr que cest pas ça qui va vous aider à jouer au jazzeux. En tout cas le tone est efficace et une fois les aigus bien descendus on peut se taper le blues sans problème.
On enclenche un p'tit lead pas trop poussé sur l'ampli et là zim-boum-paf c'est parti pour les power-chords ou les phrasés country-blues avec plein de cordes à vide en haut de manche, bon esprit là-dessus y'a bien du graillon dedans, ça réagit bien à l'attaque (un peu bridée sur le modèle d'essai pour cause de réglage de bren - cf plus haut).
Pas fait l'essai sur des trucs plus métal donc, là-dessus, la balle est dans votre camp.

Conclusion : une bonne pelle pas trop chère (dépend où vous l'achetez, là où je l'ai testée c'était quand même 660 brouzoufs) mais en sachant que pour la polyvalence, ça va être juste. Plutôt à réserver pour le punk-rock bien typé 70-80's (elle a la personnalité de sa signature).
De mon côté j'ai jugé qu'elle ne m'apporterait rien de plus que ma MM2007, du coup pas de JJ à la maison.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"

En ce moment sur guitare électrique...