I LOVE ROCK N ROLL - Melody maker Joan Jett!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rancid2000
Colonel Blues a écrit :

sinon, sa MM n'a pas cet affreux pickguard tout droit au dessus des micros...

Sur cette photo, il y est l'affreux pickguard!
Doc Loco
Marrant, en regardant cette photo, je me dis que Brody Dalle doit bien l'aimer ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Oct 2007, 11:20
gxp a écrit :
http://www.musicgadgets.net/2007/10/02/gibson-joan-jett-melody-maker-double-cutaway/
Limitée à 400 exemplaires..
Ca va être difficile de mettre la main dessus non (aussi bien en terme de tarif que de dispo)?

Ah mais c'est une Guitar Of The Week! Elle ne devrait pas etre trop chere alors c'est plutot rassurant. Par contre elle n'est pas sur le site Gibson, ça passe directement de la semaine 44 à la 46...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 20 Oct 2007, 17:38
marrant mais j'aurais plutot tablé sur Carl Barat ou Ray Davies pour la premiere signature MM

Moi à 16ans j'écoutais vraiment que de la merde... Donc des gens qui écoutaient des trucs bien au lycée j'en connais, mais j'en ai pas fais parti
Doc Loco
GuySherAF a écrit :
marrant mais j'aurais plutot tablé sur Carl Barat ou Ray Davies pour la premiere signature MM

J'aurais bien vu un couple d esignature: la MM pour Ray et une V pour Dave. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils les mériteraient !
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Oct 2007, 19:34
Peut etre que les freres Davies n'avaient pas des guitares assez marquantes (comme celle de Strummer ou celle de JJ). La MM de Ray, à part le micro blanc je vois pas ce qu'elle a de tres spécial et marquant. Pareil pour la V Korina de Dave.
CellarDoor
Doc Loco a écrit :
Marrant, en regardant cette photo, je me dis que Brody Dalle doit bien l'aimer ...

J'allais dire la même chose !!! En voyant la tof ça ma fait tilter direct !!!
Doc Loco
fabh a écrit :
Peut etre que les freres Davies n'avaient pas des guitares assez marquantes (comme celle de Strummer ou celle de JJ). La MM de Ray, à part le micro blanc je vois pas ce qu'elle a de tres spécial et marquant. Pareil pour la V Korina de Dave.

euh ... tu sais, la V de Dave Davies a été la première utilisée par un artiste rock notoire (je ne parle donc pas d'Albert King ), et ce dès '64 (alors que le modèle avait été abandonné pour manque de succès total et seulement produit à une poignée d'exemplaires) - san slui, il est bien possible que la V aurait rejoint la Moderne au musée des modèles bizarres abandonnés!
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Oct 2007, 20:27
Je ne savais pas, merci pour cette info Mais pour le grand publique, qu'est ce qui la différencierait d'une autre V Korina? C'est de ça dont je veux parler.

Quoique la LP Jr du mec de GreenDay n'a rien de spécial non plus mais ils sont tellement à la mode en ce moment..
CAIUS JULIUS
D'ou le prix d'une V de 58... Rudolf Schenker en a quelques une le bougre!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Oct 2007, 20:35
Il n'y en avait eu que 80 exemplaires non? Ou quelque chose comme ça
CAIUS JULIUS
J'en ai 9 et Rudolf 5, ... ça va alors, tu as des chances d'en trouver une au moins!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Oct 2007, 20:43
CAIUS JULIUS
Je remonte ce topic pour dire que j'ai essayé cette guitare aujourd'hui à Bergamo, c'est pas formidable mais c'est pas mal, la finition c'est celle de la Melody Maker...en pire...
Flying Tiger
developpe...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...