I LOVE ROCK N ROLL - Melody maker Joan Jett!

Doc Loco

The Gibson Joan Jett Melody Maker Double Cutaway features mahogany body and neck, ‘50 neck profile, ebony fingerboard, 22 frets, 24.75″ scale length (although the official site says 22.75″, I think it should be an errata), Nashville bridge with stopbar tailpiece, Burstbucker 3 Zebra Coil humbucker bridge pickup, a pickup switch (maybe for tap coil?) and 1 volume and 1 tone controls.

Il semblerait bien que Gibson va sortir la MM Joan Jett. Plutôt une curiosité que quelque chose qui m'intéresse vraiment - j'aime bien Joan Jett avec ou sans les Runaways mais les parties de guitare vraiment sympa venaient soit de Lita Ford, soit de son lead lorsqu'elle était en solo. En plus, une MM avec un TOM ...

Mais bon, faut voir le prix aussi, et puis c'est sympa pour Joan .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 2007, 02:26
Je la trouve plutot sympathique en tout cas, je suppose que le switch permet de switcher (on s'en doutait ) le micro.

Edit: je suis bete moi c'est écrit dans ton message......
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le 15 Oct 2007, 03:22
Moi je suis "fan" de joan jett mais bon je suppose que le prix va être exhorbitant
MC Circulaire
Je préfère la MM "normale" esthétiquement.

Prix exhorbitant, pas forcément...si c'est une non-CS avec finition "Faded", on devrait la toucher vers 800€ max sur les sites allemands.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 2007, 13:30
Ce que j'aime bien dans ce modele, c'est que c'est la forme DC des 60's, avec le cul un peu plus allongé. Je trouve ca plus beau que la forme single cut de base.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 15 Oct 2007, 16:27
Je ne vais pas faire tellement avancer le post et je m'en excuse par avance, mais mis à part le tube "i love rock' n roll", la miss a fait autre chose ? (je précise que j'avais couru acheter le 45 tours à l"époque mais n'est pas un souvenir d'un grand album)
I want to believe...
le_vince
JCGA a écrit :
Je ne vais pas faire tellement avancer le post et je m'en excuse par avance, mais mis à part le tube "i love rock' n roll", la miss a fait autre chose ? (je précise que j'avais couru acheter le 45 tours à l"époque mais n'est pas un souvenir d'un grand album)

bas elle a pondus enfin non

les runaway ont pondus de bon album ...

dont un premier excellent .
Electrokution yes i need .
Patchuko
le_vince a écrit :
JCGA a écrit :

Genre si tu devais developper pour quelqu'un qui y connaît rien, tu ferais ça comment ? ^^
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 15 Oct 2007, 18:03
voire pour deux personnes qui y conaissent rien

alors pour être un peu constructif quand meme:
- c'est quoi un switch tap coil?
- doc, c'est quoi un "TOM" ...?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
MC Circulaire
TOM: Tune O Matic, chevalet présent sur cette guitare.

Sur les MM normalement, c'est un warparound à la Junior.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 15 Oct 2007, 18:20
aaaaaaaaaaah okay, merci j'avais pas bité.
A bien y regarder on s'eloigne quand meme pas mal de l'esprit junior. M'enfin si ca sonne, ma foi..
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ROminoü.
Hihi La guitare qui me fait les plus ***** quand je regarde toutes celles des artistes...

je dois dire que les autocollants manquent

Mais bon si c'est pas trop élevé comme prix, ca peut devenir prioritaire dans ma liste d'achat
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Doc Loco
Patchuko a écrit :
le_vince a écrit :
JCGA a écrit :

Genre si tu devais developper pour quelqu'un qui y connaît rien, tu ferais ça comment ? ^^

Je ferais comme ça:

Le même live:

Joan est la rythmique à la LP, mais c'est bien elle qui a écrit le morceau - elle le reprendra d'ailleurs plus tard:

&mode=related&search=

Mais mon morceau favori est peut-être sa reprise du "Do you wanna touch me?" de Gary Glitter :

Ah oui: elle tourne toujours et comme le dernier slideshow le montre, elle a plutôt belle allure .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 2007, 20:13
Doc Loco a écrit :

Mais mon morceau favori est peut-être sa reprise du "Do you wanna touch me?" de Gary Glitter

Oui moi aussi c'est le morceau que je prefere.
Olivier
Doc, serait-ce un futur achat ?

En ce moment sur guitare électrique...