Oui je connais ce site, mais je le trouvé chéro. N'étant pas fortuné, je fais une resto dans l'esprit, et en améliorant quelques trucs.
Par exemple je lui ai mis des mécas Kluson, le chevalet a été remplacé par un chevalet à roulement que j'avais en stock et qui est d'enfer.
La plaque d'origine je ne l'ai pas eu avec, j'ai une plaque en métal qui fait l'affaire mais pour le moment mais qui finira par dégager tôt ou tard.
Pour ce qui est du corps, j'ai retourné les 3/4 des magasins de vinyl, skai, tissu etc de Paris et je n'ai rien trouvé qui convenait. Trop moche, trop mou, trop dur, pas assez extensible etc, donc je suis parti sur du cuir aggloméré utilisé en reliure que tu peux trouver en magasin de travaux manuel ou sinon je peux peut-être t'en fournir de bonne qualité car j'ai bossé sur ce projet avec un ami qui est relieur. Je l'ai laissé taffer d'ailleurs car c'est très technique. Il s'agit d'humidifier le cuir juste ce qu'il faut, puis le tendre, le coller, cm par cm... C'est très long et fastidieux mais le résultat est juste MALADE. Il faut que le bois soit nickel en dessous, puis parfois le cuir craque donc il faut changer la pièce ou trouver le moyen de faire des raccords discrets (au scalpel etc... hallucinant... mais il est pas pro pour rien d'un côté!!)
Bref, c'est tout une aventure, mais qui vaut largement le coup! Sans compter que le cuir apporte un cachet différent du vinyle! Le miens est marron foncé un peu entre le noyer et une teinte chêne appuyée.
Pour le joint sur la tranche du corps, la mienne est équipée d'une sorte de binding en plastique que tu as sur la 172 aussi. Il faut le décoller délicatement et nettoyer la gorge parfaitement des résidus de colle etc. Ensuite, lorsque tu amènes le cuir (ou vinyl) en position, parfaitement collé même un peu dans la gorge et que tu amènes le fameux binding en position... bah si t'as été propre ça passe nickel et pivoila!