Salut les nécrophiles
Après quelques essais jamais complètement fonctionnels, j'ai câblé le schéma d'origine sur la gratte, et ma foi ça joue bien, une fois qu'on a compris le principe:
Le sélecteur "rythm/solo" change la valeur de la résistance en pied sur la sortie du circuit, et donc l'atténuation du son: en position "solo", le son est deux fois plus fort et plus "hot" bien sûr: il fait davantage saturer les préamp etc...
Quand les 2 autres sélecteurs sont sur OFF, on a les deux micros directs en paralèlle, donc on peut jouer uniquement sur le micro chevalet en baissant le volume du manche à fond, et réciproquement.
TREBLE ON coupe la micro manche, et supprime les graves du micro chevalet: on a un son assez surf.
BASS ON coupe le micro chevalet, et supprimes les aigus du micro manche: on a un son très rond et sourd, assez jazzy
C'est donc un câblage particulier, mais qui doit finalement être assez fonctionnel en situation de live en groupe.
Parmi mes essais, il y a une config que je regrette: les deux micros en série, cela dépotait grave en disto!!
Il y avait un bon souffle, mais quel grain
... alors, je vais peut-être essayer d'utiliser le sélecteur "rythme/solo" pour passer les micros en série. Mais ça ne marchera que quand les sélecteurs sont sur OFF.
Prochaine étape: changement de cordes, réglage du manche et de la hauteur des micros et.... positionnement du chevalet
car celui-ci est flottant: il n'est pas fixé à la caisse
savez-vous si la guitare était comme cela d'origine ou si le chevalet s'est décollé ?
Cela me permettrait de savoir si je le laisse flottant ou si je le recolle.
merci et a bientôt
FRANK
Savoir finir, c'est tout ce qui compte