claude plait a écrit :
moi ce sont les contemporary qui m'font de l'oeil.
Y'a pas à dire, ils bénéficient d'un catalogue "vintage" pas piqué des vers
chez Hofner... même MIC, les ré-éditions que j'ai pu
(rarement) jouer au gré
d'essais en magasins ou prêts avaient l'air d'excellente facture.
Hagstrom, Hofner, Danelectro... plétore de marques qui enfin se décident
à ressortir des modèles devenus introuvables en vintage... à la bonne heure !
J'ai eu la chance de tâter une VeryThin (contemporary)
GENIALE ! sensations agréable et rapidement accomodé de ce format
de caisse very...thin peu courant sur des guitares de type ES335.
Les micros (HB) s'en sortaient bien également.
Pour se faire une idée de la bête ! >
Pu jouer quelques basses 500/1 aussi
(contemporary... et il y a pas mal de
temps une Hoffie originale de 1967 dont je garde le doux souvenir que
seul le cri du porte monnaie m'empêche de lorgner par les temps qui
courent).
Là encore, sur la basse McCartney contemporary, belle finition et confort
de jeu sur celles que j'ai pu essayer. Pas ressenti de perte de punch à
cause de la poutre présente sur les reissues en opposition aux originales
totalement creuses. Des micros plus que potables et dignes d'intérêt.
Le bon plan moins cher pour une Basse McCartney si quelqu'un en trouve une,
j'ai eu la chance en 2001 d'avoir une Jay Turser Beatle Bass, le pied total !
Faute de moyens, je m'en mords les doigts d'avoir dû m'en séparer...
Super plan question basse un cran au dessus des Harley Benton ou Epi
Violas correctes mais sans plus à mon goût suite essais.
J'avais zappé, mais oui, sur la colorama le corps non acajou doit rendre
une sonorité moins ronde que sur une SG avec les P90...
J'suis bien bavard aujourd'hui moi...