Hésitante : classique marque -luthier patenotte / electro ac

bonjour,

je cherche des infos sur des guitares; j'espere en trouver ici.
Voila, j'ai 17 ans, 6 ans de guitare ( et 9 ans de piano !) ; je prends tjrs des cours , pour classique et accompagnement , aussi des mélodies / chansons actuelles.
Je suis tres petite , ma taille quasi adulte est 1.53m , longueur de bras en conséquence... je joue sur une classique esteve 3GR58 diapason 58 cm ( 3/4 je pense) , manche largeur 48 , moyenement rond et donc moyennement épais , le son est bon, un poil sec . ça commence à faire petit
Bref, j'aimerais acquérir (occase ou neuf) un guitare pour longtemps ; budget de mon bac + mono cet été + participation papa : maxi 500-550€; j'ai essayé qulques unes ; de la 7/8 esteve (diapason 63 cm ) manche 52 rond; à l'alhambra 5p ; et bien aimé les pan coupés ; pas trop grosse ni lourde pour mon petit gabarit, Eaussi mon pere sur les conseils de mon prof s'est renseigné sur une classique du luthier patenotte ( mirecourt - vosges) , dans ces prix la , sur mesure car je souhaite un vrai manche peu épais ; car petite main gauche , vite fatiquée en barré... ;
Enfin derniere question, y'a aussi les classiques electro acoustique pan coupé; dans les même prix ; suis interessée par le son qualité taille des esteve ( manche un peu épais il me semble) , alhambra voire la patrie qu'on m'a dit que c'était garanti d'un manche fin (peu épais) : vos conseils AUSSI SVP
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 26 Sep 2007, 22:18
Bonsoir ,

Il est vrai que l'idéal pour toi (comme pour nous tous) serait une guitare sur mesures. Malheureusement le prix est plus élevé que ton budget.

Je ne sais pas où tu habites mais peut être qu'une petite tournée Parisiennne te permettrait de découvrir davantage de guitares et de trouver celle qui te convient.

Pour ce qui est de l'électro et le pan coupé. Cela me parait un peu juste pour ce prix. J'avais essayé une guitare Olympia fort confortable pour un prix modeste (avec pan coupé) il y a quelque temps. Regarde ici ils ont 2 petits modèles : http://www.olympiaguitars.com/(...)a.pdf

Peut être y trouveras tu ton bonheur !

Hackett, qui joue sur une petite guitare
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 03 Oct 2007, 11:35
BONjour.

Effectivement, un diapason 63 t'ira bien.
Choisis un instrument qui te plaît vraiment question son, aspect etc. Et fait transformer le manche par un luthier.
Ce ne sera pas un instrument sur mesure, loin de là, mais ce sera une guitare qui te plaît avec un manche presque sur mesure.
Je propose souvent cette solution aux petits budgets.
As-tu lorgné du côté de la marque EvolutioMusic ? Tu pourrais y faire une belle rencontre...

Tiens-nous au courant.
Bien cordialement,
Amidala

(oh... à Belfort demeure l'un des plus grands pianistes et des plus grands pédagogues de la musique du siècle...)
Bonjour Amidala et Hackett,

Merci de vos bons conseils !

Je continue mes recherches ( bientôt Noel !) , aussi je pense avoir pas mal affiner mon choix du fait de certaines possibles opportunités!

J'ai essayé l'esteve 7/8 diapason 63 ; ai vraiment bien aimé et ça ira pil poil à mon budget. Autrement, comme papa a dit qu'il consentirait quelqu'effort... bref je me suis mis à rever et à essayer d'autres ; particulierement étonné par une d'occas en "dépot vente" : camps n2 ( je crois) classique electro-acoustique pan coupé, demi caisse : super pas mal voire bluffée ; par la même ai essayé une evolution ( ergonomique), pas mal mais son pas super homogene , enfin ai essayé une la patrie hybrid cw, bien mais chère.

ON progresse, vous tient au courant

Amidala, ayant quelques années de piano sur Belfort, peux tu m'en dire plus sur ce virtuose et surtout pédagogue (!) de ce 21 eme siecle (!) ??

En ce moment sur guitare classique...