bonjour,
je cherche des infos sur des guitares; j'espere en trouver ici.
Voila, j'ai 17 ans, 6 ans de guitare ( et 9 ans de piano !) ; je prends tjrs des cours , pour classique et accompagnement , aussi des mélodies / chansons actuelles.
Je suis tres petite , ma taille quasi adulte est 1.53m , longueur de bras en conséquence... je joue sur une classique esteve 3GR58 diapason 58 cm ( 3/4 je pense) , manche largeur 48 , moyenement rond et donc moyennement épais , le son est bon, un poil sec . ça commence à faire petit
Bref, j'aimerais acquérir (occase ou neuf) un guitare pour longtemps ; budget de mon bac + mono cet été + participation papa : maxi 500-550€; j'ai essayé qulques unes ; de la 7/8 esteve (diapason 63 cm ) manche 52 rond; à l'alhambra 5p ; et bien aimé les pan coupés ; pas trop grosse ni lourde pour mon petit gabarit, Eaussi mon pere sur les conseils de mon prof s'est renseigné sur une classique du luthier patenotte ( mirecourt - vosges) , dans ces prix la , sur mesure car je souhaite un vrai manche peu épais ; car petite main gauche , vite fatiquée en barré... ;
Enfin derniere question, y'a aussi les classiques electro acoustique pan coupé; dans les même prix ; suis interessée par le son qualité taille des esteve ( manche un peu épais il me semble) , alhambra voire la patrie qu'on m'a dit que c'était garanti d'un manche fin (peu épais) : vos conseils AUSSI SVP