Heritage Users Club

Forum Heritage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 09 Oct 2006, 21:58
regardez j'ai trouver des vidéos d'un mec qui envois 2,3 samples ...sur une H150

les vidéos 6 7 8 9 ....

http://www.hookamps.com/
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 10 Oct 2006, 08:51
magpi a écrit :
regardez j'ai trouver des vidéos d'un mec qui envois 2,3 samples ...sur une H150

les vidéos 6 7 8 9 ....

http://www.hookamps.com/

Cool merci pour le lien. J'ai déjà vu ce type sur le site http://www.haarguitars.nl (site Néerlandais qui possède un joli stock d'Heritage). A propos... la tête Hook (100W) coûte 3250.00 euros
Alors Giovanni ? c'est la lune de miel ?

j'aime bien le slogan de pub pour Heritage

Born Yesterday... Here Today...
Collectible Tomorrow
Giovanni_nb
Oui toujours, et je pense que ca va continuer longtemps

Mai j'ai encore un peu de mal a joué en 10-52...

Par contre toujours pas d'occasion de mettre des samples...

Ca serait pas mal de mettre en 1ere page les amplis joué avec, non?
Ca permettrai de montrer " le niveau de qualité" de ces instruments!

En tout cas, ma guitare a un son tres chaud, plein d'harmonique et a mon gout assez fin pour une LesPaul.

Le verni manche est devenu a mon gout parfait, j'a pris le coup de main et ca glaisse tout seul maintenant. Les frets, assez usés pour ma part, m'asure quand même un bonne jouabilité et la touche, je l'aime même si je n'ai encore jamais gouté a un bonne eben, je la trouve tres confortable. Je me fatigue moin vite de joué qu'avant malgrés le fort tirant. L'accés au aigu n'est vraiment pas problematique aisin que le manche a 22 touches. La tenu d'accordage est parfaite (1 accordage depuis que je l'ai, sinon juste des mini retouches). Avec le VJ, un vrai bonheur.

Un clair magnifique. Le crunch, je n'ai pu le tester que par tout petit moment alors je ne peut pas trop en parler. Le clean peut etre tres rond ou tres sec selon les micro. Seul petit Bémol, les potard de tone ne sont pas assez reactif a mon gout (j'en ai beaucoup besoin pour varier les son du VJ, mais pour un ampli "classique" ce n'est pas problematique). L'aspect vintage est la, je suis sur que je pourrai allez du Led Zep au Black Sabbath juste avec les reglages guitares. Jouer l'intro de Stairway To Heaven feré pleurer ma grand mere avec ce son! Je vais tenter de me prendre une pedale, mais j'hesite a economiser encore un peu pour me prendre une haut de gamme ou resté dans l'esprit root et prendre une pedale moyenne, voir bas de gamme. Ce qui me tenterai beaucoup serait prendrai un micro cab pour ouvrir le son encore plus.

En tout cas je comprend exatement ce qu'exprime ce slogan quand je joue avec! Meme si pour moi ca serait Born Today... Here Yesterday!

Bref voila, un guitariste heureux!
Giovanni_nb
J'ai demander a un pote s'il pouvait me preter un micro, on vera s'il le fait!
Je vous tient au courant
Sucksnofun02
Tiens je copie dans ce topic ce que j'ai repondu à pbxl sur un autre.
Mais je pense que c'est mieux la

Un petit coucou en passant à Giovanni.
Fais pas pleurer ta grand mère grand ....
J'espère que tu prends plein de plaisir avec mon ex

Que penser des Ibanez Artcore ?

L'Ibanez que j'ai une AF-103 , c'est le Top de la série Artcore.
J' avais essayé une AF 75 et j'avais pas aimé du tout: trop cheap trop electrique mais bon pas chère.
La AF-103 m'avait bien plus convaincu. (finition, micros, son)
Mais j'ai trouvé exactement ce que je voulais 2 semaines apres mon achat.
Dommage ! Une Heritage H535 signature Alvin Lee à 3 micros.
J'en avais fais acheter une à un pote il y 10 ans et depuis je bavais chaque fois que la voyais.(beaucoup trop chère pour moi à l'époque)
Et puis j 'en ai trouve une par hasard sur Audiofanzine il y a 6 mois. (25 de fabriquées seulement).Pas en etat terrible mais gros flash de ma part

Je peux donc comparer les 2

L'ibanez a un vernis tres dur à la stratocaster. Elle est indestructible.
L'Heritage a un vernis que tu connais. Un rien l'abime ou la raye.
L'accastillage de l'Ibanez est bien meilleur que celui de l'Heritage (le meme que celui de la H150 CM Ultra que tu m'as vendu)
La hauteur du silet donc l'action se règle sans avoir à desserrer les cordes.
Il y a des micros tuning au niveau du cordier. L'accordage est plus précis et plus facile.
Les mécaniques de l'Ibanez sont aussi précis et stables que les grovers de l'Heritage et en plus elles ne s'oxydent pas.

La caisse de l'Ibanez est plus large que celle de l'Heritage (idem 335)
La forme est un poil differente Les joues sont plus pointues.
Le manche de l'Ibanez est plus large est plus rond . Je trouve que les bindings sont un peu trop coupant. Le manche de l'Heritage est un modèle de confort .Sur la H535, il est à peine plus large que celui de la H150.Le vernis de l'Heritage est parfait. Le vernis du manche de l'Ibanez est trop brillant et trop dur à mon gout.
L'Ibanez est beaucoup plus ornementée (tape à l'oeil ?) que l'Heritage mais c'est beaucoup de frime.
Le coté vintage de l'Heritage me séduit plus.
Le son : là c'est une affaire de gout. comment 2 guitares aussi proches dans la forme peuvent etre aussi éloignées sur le son.
L' Ibanez est trop propre à mon gout. Le son est trop Jazz pour moi.
Ma femme prèfère, mais bon elle y connait rien.
Les seth Lover couplés avec le simple bobinage de l'Heritage sont bons dans tous les registres. La palette sonore est incroyablement plus large.
Le son prend les tripes en clair comme en gras.
L'Heritage est la seule réplique de 335 que j'ai essayé qui ait ce coté boisé qu'on trouve dans les vieux rock de chuck berry. mais elle peu avoir un soit incroyablement chaud. (Ecoutes des morceaux de Alvin Lee )
Parfois très douce mais toujours prète à hurler

(C'est pour ca que jattend avec impatience tes micros.)

Je temine sur la finition:
Heritage : made in USA kalamazoo pas parfait comme Gib... (on voit des traces de limes sur la touche , des petites imperfections par ci par la )
Bref un produit de petite serie fait à la main.
Ibanez Artcore Made in China : Aucun défault et j'ai pourtant regardé de près Fabrication à la chaine avec des tolérances très strictes.

Bref Ferrari ou Nissan ?

En resumé:
par ordre d'importance à mes yeux

Finition avantage Ibanez
Accastillage avantage Ibanez
Solidité avantage Ibanez
Look avantage Heritage
Confort jouabilité avantage Heritage
Son avantage Heritage

Si tout avait la même pondération cela serait egalite mais comme je met une ponderation 1 2 3 4 5 6 ca fait Ibanez 6 contre Heritage 15
Bref y a pas photo.

PS J 'ai essayé aussi des Epiphone Sheraton un peu la réference en copie abordable : Bof bof à mon gout: trop electrique pas assez demi caisse.
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
Sucksnofun02
herydub a écrit :
très très belle revue comparative Sucksnofun02, merci et bravo !

tu aurais des photos de ton Heritage par hasard, pour le plaisir ?

(ou des samples encore mieux )

Merci .
Elle est en premiere page ! Grace à Talou.
J 'en ai meme 2 à moi en première page et une qui l'a été pendant 12 ans.
Cherche Micro neck
Oui c'est bien argumenté , intéressant
Et une bonne idée cette comparaison détaillée

Perso j'ai eu une Sheraton en même temps que ma Heritage Kenny Burrell
et même si l'une est une semi hollow double cut avec poutre (Sheraton)
et l'autre une full hollow body sans poutre , avec 1 seul micro (jazz box)

je peux dire sans hésiter que l'Heritage est très loin devant
sur tous les plans :

*manche bien + confortable, frettes parfaitements posées, non saillantes,
*choix des matériaux de bien meilleure qualité , ce qui permet à la sonorité d'exister réellement (boisé, chaleureux, résonnant) alors que l'Epi Sheraton ne sonnait pas
* micro HRW excellent
*look sublime comme d'hab chez Heritage,
ici en loccurence, table érable ondé, repères nacrés (pas en plastoc)
Sucksnofun02
herydub a écrit :
Sucksnofun02 a écrit :

Elle est en premiere page ! Grace à Talou.

superbe

(....mais je flippe toujours autant sur la H150 Bigsby de GMA )

Ouais elles sont difficile à départager mais je crois que c'est aussi à celle de gma que ma préference esthetique.. En plus c'est l'ainée de la serie.
En fait c'est une H140 pas une H150. Moins épaisse que la H150 et echancrure tres pointue
tiens y a une la mais elle est bien moins belle
http://www.zikinf.com/annonces(...)86008
Cherche Micro neck
Giovanni_nb
Merci Sucksnofun02 pour la review .

Mais d'un coté les critiques que tu fais sont totalement previsible je pense. C'est vraiment pour les deux guitares ceux ki les differencie grace a leur gammes et leur moyen de fabrication!

En ce moment sur guitare électrique et Heritage...