ouh la la... c'est la grosse galère...
Je l'ai fait une fois, j'y ai passé la matinée (et on était 2!!).
Je recommence ce week-end pour faire le swap entre ma H535 et la Les Paul, et ça ne m'enchante pas.
La meilleure solution: amener ta gratte à un luthier et payer (avec le sourire!) les 60€ qu'il te demandera pour faire 4 soudures. C'est vraiment chiant à faire.
sinon, il faut:
- dévisser tous les écrous (4 potards)
- attacher un morceau de fil à chaque potard, pour pouvoir aller à la pêche plus facilement plus tard (TRES IMPORTANT)
- démonter les cordes de la guitare
- dévisser les cerclages de micros
- démonter les micros
- extirper l'électronique par l'ouie (bon courage)
- dessouder les fils du premier micro
- enlever le micro
- monter le nouveau micro
- faire passer les fils du nouveau micro
- souder les fils du nouveau micro
- brancher la guitare, mettre le sélecteur sur le micro correspondant, et tapoter les plots avec un tournevis. Normalement, tu dois entendre "poc poc" dans l'ampli; sinon, c'est que tu as un souci.
- faire la même chose pour le 2ème micro
- remettre l'électronique dans la caisse (re-bon courage), en faisant gaffe à ne pas arracher de composant ou de soudure
- aller à la pêche de chaque potard (c'est là que les fils du début sont utiles)
- remettres toutes les vis, les écrous, les caches potard, et aller s'ouvrir une bonne mousse pour la peine!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.