- Publié par
haslar le 22 Mar 2004, 10:26
gastonlagrat a écrit :
Je suis en train de réfléchir à mon prochain achat .
Jouant dans un groupe de blues, ma premiere idée était une gibson 335 mais il semble que la marque Héritage est une alternative de qualité.
J'aimerais donc connaitre la différence entre entre une Héritage H535 et une H555 ?
Salut,
je possède une Heritage H535 depuis quelques semaines.
J'ai essayé un paquet d'autres grattes avant de choisir celle-ci (entre autres: Gibson ES335, Gibson ES333, Gibson BB King Lucille, Gretsch 6120, Heritage Sweet 16, Epiphone ES335 Elitist et en tout 3 modèles de H535 Heritage).
La différence principale entre la H555 et la H535 c'est le manche en érable de la H555. En général, les gens ont l'air de préférer la H535 (manche acajou).
Attention avec les Heritage H535, il y en a de 2 types:
- Heritage H535, plaque couleur caisse, micros Schaller
- Heritage H535 Classic (la mienne), plaque d'une autre couleur que la caisse (généralement noire), micros Seymour Duncan.
On reconnait la présence de Seymour Duncan par le fait qu'il n'y a qu'une vis de réglage de chaque côté des micros.
Si il y a 2 vis de chaque côté, c'est des Schaller. (info fournie par Heritage directement à moi par email, donc c'est une info de 1ère main!)
La H535 Classic est un peu plus chère que l'autre.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.