Chacun est libre de faire ce qu'il veut, l'avis de biomog est sincére et assez honnête et complet, on sait à quoi s'attendre.
Pour le autres, je vous trouve assez conradictoires tous..., vous voulez acheter une guitare dans une marque réputée "low cost" avec un contrôle qualité inexistant, que vous vous empressez ou envisagez de customiser avec des electroniques et des micros plus ou moins "boutique" des bigsby, vous y allez de votre huile de coude, pour fabriquer un truc à peu prés potable (si j'ai bien compris...) alors qu' Epiphone vend un peu plus cher un produit avec certainement plus de contrôles qualité et de garanties et aprés vous critiquez cette même dernière marque.
Je veux dire que si vous partiez d'une DOT Epiphone ou d'une sheraton, comme base de customisation; cela me paraitrait déjà plus raisonnable, parce qu'avec de bons micros, une Epiphone, cela commence à être vraiment bien, et en cas de revente on peut envisager de valoriser l'upgrade raisonnablement.
Mais sur une Harvey, avec des accessoires comme un bigsby (même chinois à 150 Euros, un B70...), et de bon micros, on frôle la vente à perte.
Quant à la swingster, je suis trés surpris, elle est "encenséé" par toute les magasines de guitares et revues web.
Non pas que je sois "fanatique" d'Epiphone, avec lesquelles j'ai pu également rencontré quelques problémes...d'où mon scepticissisme à descendre encore plus bas en gamme.
Je suis prés à parier, par exemple, que les métaux qui constituent les caches micros et le frettes et l'acastillage va "piquè" tres vite (er ce sera pas du relic VOS de chez Gibson...), et que le manche va partir en sucette au premier écart thermique un peu important, que les potards vont se désouder etc...
Ne pas oublier que sur une DOT, tout intervention sur l'electronique est plus que galère et que cela coute environ 50 Euros chez un pro pour toute bidouille hors caisse.