Harley Benton TE-80

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fenderjeff a écrit :
Je suis quand même content de l'avoir précédé de 2 ans dans le domaine LP HB!


Et je t'en remercie! C'est en lisant ton avis et d'autres, qui n'avaient vraiment pas l'air fantaisistes, que ma curiosité a été éveillée.

En parlant de la GT P90, je lui avait mis un stopbar alu pour voir; ça a son charme, produisant un son plus aéré, plus délicat aussi, mais au final j'ai remis le "bête" stopbar acier d'origine et je la préfère ainsi, brut de décoffrage et "in your face". Considérant les matériaux utilisés et le prix, elle ne devrait pas avoir le droit de sonner si bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderjeff

Après avoir changé le TOM de la GT P90 (accidentellement mis un Gotoh par ta "faute" et surtout celle de ma boutique préférée où l'ami Jean-Marc m'a mis le Gotoh au prix du no-name...), constaté que le stopbar avait été marqué par les cordes quand je l'ai montée en wraparound, je vais sûrement remplacer ce stopbar trop mou à mon goût!

(J'ai déjà mis des mécas Duesenberg qui valent le tiers du prix de la gratte! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
philling a écrit :
Merci à toi pour ta réponse.

Je me suis rendu compte de la différence du micro manche, il y a peu de temps.
Pour étayer tes dires, je suis aussi tombé sur çà:
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Je me baserai plutôt sur la TE-52 .

Mais, j'hésite encore avec la L450+ (copie de LP) qui a de bonne critiques.

Quid donc de la 52 ???



j'ai 2 HB et ce sont la 450+ et la TE 52

pour la 52 j'ai donc commandé ceci
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

ce que j'ai reçue resemble plus à cela
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

ouverture du colis
quelque copeaux de sciure, la couleur comme je vient de le dire, micro manche trop bas, micro chevalet qui penche de 5 milimétre vers l'arriére de la table, meca nikel, la plaque de la prise jaque laisse voir le troue de la table (décalé)
pour le son je ne suis qu'un amateur donc je ne dis rien,

si je devais conseiller l'une des 2, sans conteste je conseille la 450+

comme ecrit plus haut j'ai des doutes sur le chevalet

edit: la 52 reste une gratte qui pour moi a de la gueule, et le son me plais (je vais posté des photo)
Gau thier
fenderjeff a écrit :

J'ai eu une FlyingV Stagg, j'ai passé du temps à la régler au poil, j'en ai dit du bien, personne ne m'a cru, à part les copains qui l'ont essayée.
10:15 a eu une Stagg LP qui était vraiment bien, il y a eu un peu de buzz sur le forum à l'époque.
J'ai acheté ma HB bien avant la mode, j'en ai dit du bien, on m'a lu poliment. Mais les copains qui l'ont essayée sont restés sur le cul.

Stagg est peut-être un des plus gros fabricants de la planète, mais si un Thomann leur commandait des containers de grattes de super qualité, on les aurait, c'est juste une question de cahier des charges.


Pour ma part ma première électrique était une Stagg, conseillé par un guitariste de longue date qui avait pu l'essayer en boutique.
La même que celle-ci : http://www.sonovente.com/stagg(...)ans=1
Mais sans le satiné! Ils ont depuis arrêté de la produire..

Un joli petit bois vernis, avec une finition franchement sympa.. Certes elle a du être réglé mais niveau lutherie et même micro pour le tarif, c'est franchement sympa.

Pour info, je l'ai toujours alors que depuis je suis passé a une télé (Fender) et une ES 335 (Gibson).
Bref j'arrête de HS
Que pensez-vous de la TE 80 NT (Harley Benton)? (Pour faire des rythmiques funk et gimmicks funky à la Tony Maiden ou à la Prince)
Vous inquiétez pas il suit ^^

Vous pensez qu'il ya une grande différence entre un manche/touches rosewood et érable, avec une télécaster? Car en straocaster je préfère largement le manches rosewood que érable au niveau de la sonorité groovy.
bastho
  • bastho
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  • #24
  • Publié par
    bastho
    le 01 Juil 2015, 14:03
Bas une tele façon prince, c'est monté en 0.11 et ça claque. Donc érable...

Au pire tu adouci en jouant sur le volume et la tonalité...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Ah ok cool, donc le son sera bien incisif..

et quand vous dite "monté en 0.11" c'est à dire?
Oui (en autodidacte) donc je ne connais pas les différences de cordes, et du coup c'est des corde plutôt light ou medium
bastho
  • bastho
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  • #29
  • Publié par
    bastho
    le 01 Juil 2015, 18:59
Ca évite d'avoir un son trop fin. Plus de corps.
Apres tu sais la guitare....
Le plus important ca reste ton poignet et ton feeling... Je connais de très bon guitariste qui savent faire des rythmiques funk, mais zéro groove. Et la ca devient tout naze....

Si ça peut t'aider:

http://www.guitarplayer.com/ar(...)12374
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Merci pour le lien et toutes ces infos qui me sont très utiles
En fait pour la rythmique, le groove funk, justement je joue qu'au feeling, à l'intuition c'est tout ce que j'ai d'ailleurs et qui donne un son funky, et je voulais juste une guitare telecaster (en ayant testé une fender tele mexicaine dans un magasin de musique qui me rappeler le son funky typique de Prince, c'est le son quje recherche en fait)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...