salut a tous , mon upgrade est terminé ......
j ai donc installé un sillet TUSQ , qqs difficultés a faire sauter celui d origine , je ne sais pas quelle colle ils utilisent mais le plastoc d origine casse et des morceaux de colle sont soit a limer soit a faire sauter mais si on est pas délicat il y a risque de casser su bois !......Donc prudence .
j ai voulu installer des pontets laitons moderne et n ayant pas pris de mesure ceux que j ai acheté en france sont trop larges !......Donc resultat ça part en etoile au chevalet , il faudra donc les remplacer , dommage car la qualité du materiau est bonne ....curieusement ce ratage n a pas d influence sur le reglage de l intonation , ni du son ...Par contre vue les frottements le mi aigu cassera rapidement
L installation des ROSWELL HAF ne pose pas de pb , je n ai pas remplacé les potentiometres ,ni blindé les cavités , il n y avait pas de buzz au départ donc j ai laissé en l etat . Cette instal m a permis de voir qu en interne cette guitare est vraiement du tres bas de gamme , aucun soin d usinage , mon model étant un stock b il montre un neck pocket qui a souffert , bois fendu !.......bon cela ne ferra pas de vieux os c est sur ..
a l arrivée le son est terrible , largement au dessus de celui d origine , bien plus détaillé et au couteau ...je suis ravi de pouvoir jouer aux doigts sans rentrer dedans ça sonne tout de suite ...comparé a une SQUIER CV et une TE 52 AVEC TONE RIDER on est un cran au dessus . Mais bon on est sur des doubles de la CST 24 donc logique .
sinon en faisant les comptes :
guitare STOCK B 86 euros
micros 68 euros
pontets 29 euros
un sillet 10 euros
un jeu de dadario 8
On est pas loin de 200 euros et quand on voit une TE 40 a 138 euros , l upgrade d une TE 20 n est pas une bonne affaire a moins de vouloir le vrai look tele cette guitare doit etre l aissée d origine ....Ou alors acheter la gratte d occase et des micros d occase , on trouve souvent des ROSWELL sur LBC .
TE 20 UPGRADEE
MICROS D ORIGINE
içi les micros d origines tres bas de gamme noname , les pontets en étoile
du fait de leur largeur mais ça marche !.....