Harley Benton a osé !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
8O j'ai vu un autre machin super louche chez thomann , c'est une Stratocaster a monter soit même , elle est en kit. Résultat : une gratte à 80euros. concept peut être intéressant mais qui ne s'adresse pas du tout au débutant…
bonjour

je desire me lancer et je cherche un modele pas trop pro et pas une pelle
je desire jouer du blues mais aussi un peu de tout

ce modele est il bon?me le conseiller vous?
a bientot et merci d'avance
hautboish
zangief a écrit :
bonjour

je desire me lancer et je cherche un modele pas trop pro et pas une pelle
je desire jouer du blues mais aussi un peu de tout

ce modele est il bon?me le conseiller vous?
a bientot et merci d'avance

si tu as lu le topic entier, tu sais que ceux qui ont répondu - soit descendent cette gratte sans l'avoir jamais eu entre les mains parce que hb=pas cher=caca

- soit seraient intéressés par un avis de possesseur parce que la fiche tech de la gratte est plus qu'intéressante pour le prix et qu'elle a un peu de gueule

en conclusion, au dernier post personne ici ne l'avait touché, et comme il n'y a pas eu de review dessus depuis , à priori personne ne pourra te répondre oui ou non c'est un bon modèle

va faire un tour sur harmony-central ou audiofanzine, là il y a peut-être des avis d'utilisateurs de la gratte
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
c'est quand meme dingue , que sur 10 pages, il y est pu un avoir un debat sans que personne teste la guitare lol
salut

sur harmony,le modele AMB est noté 10/10 et le modele BL mal noté alors que c'est le meme modele

en moyenne,ça m'a l'air bon,je sens que je vais me laisser tenter,pour debuter (je n'ai jamais jouer de gratte) c'est pas mal

@+
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le 28 Janv 2007, 19:45
Bon ben si personne ne veut la tester, faut que m'y colle c'est çà ?
Et Jésus dit à Matthieu ...
Art858Z
  • Art858Z
moi franchement ca m interesse pas , mais ce qui m'interesserais en parlant de harley benton , ce serait de prendre une LP de chez eux pour la bilouté, ca me ferait passé du temps pour pas chere, et c'est toujours du plaisir de jouer sur une nouvelle guitare qu'elle soit pourrite ou pas.
A ce propos suffit de voir ace freshley(kiss) ou pour la reformation de l ancien line up de kiss en unplugged il se pointe avec une cort accoustique coreene , l'esprit rock n roll !
Zeñn
  • Zeñn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeñn
    le 28 Janv 2007, 21:12
EDIT: Doublon DSL
Zeñn
  • Zeñn
  • Publié par
    Zeñn
    le 28 Janv 2007, 21:13
Moi, perso, je trouve que les préjugés sur telle ou telle marque, c'est n'importe quoi.

J'ai débuté avec une Harley Benton depuis trois mois et je n'ai aucun problème, elle sonne bien, le manche est bien, ca ne frise pas, bref, si on veut réellement jouer de la guitare et qu'on est motivé, c'est parfait !

Je compte d'ailleurs commencer le biloutage avec celle-ci:
- Manche Warmoth ( comme ca qu'on écrit ? )
- Micro GFS
- Décalcomanie sur la tête
- Blindage cavité
- Repeindre le corps

, ca sonnera du tonnere !

PS: Je précise que j'ai du quand même régler le truss rod, le chevlet et les pontets, changement de cordes. Je l'ai fait le premier jour de guitare donc tout le monde devrait en être capable ... Suffit de bien lire les instructions sur internet.
Art858Z
  • Art858Z
moi je trouve ca courageux , en 10 ans j ai regler que un truss rod , et en franchement j'en transpirais du front lol
Zeñn
  • Zeñn
  • Publié par
    Zeñn
    le 28 Janv 2007, 21:58
Jamais compris pas d'ou vient cette peur de regler le truss rod
On règle petit à petit tous les jours et hop, le tour est joué. ^^
Art858Z
  • Art858Z
ben sans tombé dans le hors sujet , mais bon c'est deja fait tant pis...
Mon impression c'est simple, je lis le forum guitariste.com , je suis pas luthier, juste quelqu'un qui a du vecu avec ces guitares.
Et donc quand je vois les propos sur ce forum, certains disent aucun soucis on bouge le truss jusqu'au bon reglage , et d'autre un quart de tour par jour, ben tu retrouve le cul entre 2 chaises...
Je suppose que les luthiers de professions doivent se retrouver aussi divisé sur la question...
Donc finalement t'es pas plus avancé, est ce la faute de l'un ou de l autre non, car chacun pense avoir le bon savoir... Donc moi je pense que le truss rod oui, mais a bon escient et franchement si je peux eviter d y toucher je le fais , la preuve 1 fois en 10Ans
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 29 Janv 2007, 18:01
Bonsoir,

Très franchement, pour le prix, faudrait être con pour s'en priver, quand on peut se l'offrir. Eivdemment, la PRS équivalente est à 2777 €... c'est sûr que la construction n'est pas la même, faut comparer ce qui est comparable ! La finition est bonne, du moins sur la photo, l'accastillage a l'air vraiment bon (Wilkinson, mécas Grover). C'est sûr que les micros doivent pas envoyer du bois, mais pour moins de 200 €, franchement...

C'est un peu comme la Pacifica de chez Yamaha, le modèle 112. Pas mal de monde dit qu'elle n'a rien dans la caisse, qu'elle est pouah comme gratte. Pour l'avoir essayée, je l'ai trouvée agréable à jouer. Certes, le humbucker n'est pas d'un niveau Seymourien (on n'empêche personne de changer le micro), mais le rapport qualité/prix est très très bon, même pour un non débutant.

Alors, on va me dire "oui, tu te rends compte, Harley be,ton c'est caca boudin pouet pouet ma grand-mère...". Je pense qu'ils ne sont pas les seuls à simplement apposer leur marque sur des guitares de grande série fabriquées pour quelques "marques" comme Vantage, Millnot's, Harley Benton, Stagg... après, c'est une question de feeling.

A titre personnel, grattant depuis un certain temps (28 ans pour être précis, mais je ne me considère absolument pas comme une bête, très loin de là), je suis tenté par cette guitare. Parce que 1. l'aspect est bon, la finition très correcte, les inlays ressemblant (esbrouffe, si on veut) 2. pour le prix je m'attends pas à une tuerie à roulettes, le bois est cher mais faut pas cracher sur une gratte à 1700 balles (vieucon.fr = je ramène les choses au franc, oui, bah toujours est-il qu'à ce prix-là, en 82, j'avais ma basse Yamaha (vous allez me dire, il y a 25 ans, pas la même qualité, et je répondrai qu'il y a 25 ans, il y avait déjà des sous-marques)) 3. j'ai un Seymour Pearly Gates qui s'emmerde dans sa boîte... 4. j'ai jamais commandé chez Thomann, on m'en dit du bien partout, c'est que ça doit être pas mal, quelque part...

Vais-je sauter le pas, en ajoutant un fly case, histoire de pas avoir les 10 € de frais de port ? (en en CR, hop là, comme ça je suis sûr qu'ils envoient le matos )...

Grande question...

Je vous tiens au courant !

A bientôt

Dan

edit : commande passée il y a 10 minutes. Donc Duke 100 BL + case PVC. Total : 226 € par CB (même pas visa, mais ça passe (que demander de plus)). J'attends la suite. Peut-être livré avant samedi... ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
AHHHHH on va enfin savoir... Je suis avec grande attention... Je voulais une LP like pour le mois de mai/juin, dans le genre cheapo mais qui sonne correcte...

pourquoi pas une PRS like, ça fait un peu la même chose....

M'enfin je partais sur une Agile AL3000 qui est quand même nettement plus chère donc probablement nettement meilleure.... donc j'attends avec impatience tes impressions/review/samples....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...