Bonsoir,
Très franchement, pour le prix, faudrait être con pour s'en priver, quand on peut se l'offrir. Eivdemment, la PRS équivalente est à 2777 €... c'est sûr que la construction n'est pas la même, faut comparer ce qui est comparable ! La finition est bonne, du moins sur la photo, l'accastillage a l'air vraiment bon (Wilkinson, mécas Grover). C'est sûr que les micros doivent pas envoyer du bois, mais pour moins de 200 €, franchement...
C'est un peu comme la Pacifica de chez Yamaha, le modèle 112. Pas mal de monde dit qu'elle n'a rien dans la caisse, qu'elle est pouah comme gratte. Pour l'avoir essayée, je l'ai trouvée agréable à jouer. Certes, le humbucker n'est pas d'un niveau Seymourien (on n'empêche personne de changer le micro), mais le rapport qualité/prix est très très bon, même pour un non débutant.
Alors, on va me dire "oui, tu te rends compte, Harley be,ton c'est caca boudin pouet pouet ma grand-mère...". Je pense qu'ils ne sont pas les seuls à simplement apposer leur marque sur des guitares de grande série fabriquées pour quelques "marques" comme Vantage, Millnot's, Harley Benton, Stagg... après, c'est une question de feeling.
A titre personnel, grattant depuis un certain temps (28 ans pour être précis, mais je ne me considère absolument pas comme une bête, très loin de là), je suis tenté par cette guitare. Parce que 1. l'aspect est bon, la finition très correcte, les inlays ressemblant (esbrouffe, si on veut) 2. pour le prix je m'attends pas à une tuerie à roulettes, le bois est cher mais faut pas cracher sur une gratte à 1700 balles (vieucon.fr = je ramène les choses au franc, oui, bah toujours est-il qu'à ce prix-là, en 82, j'avais ma basse Yamaha (vous allez me dire, il y a 25 ans, pas la même qualité, et je répondrai qu'il y a 25 ans, il y avait déjà des sous-marques)) 3. j'ai un Seymour Pearly Gates qui s'emmerde dans sa boîte... 4. j'ai jamais commandé chez Thomann, on m'en dit du bien partout, c'est que ça doit être pas mal, quelque part...
Vais-je sauter le pas, en ajoutant un fly case, histoire de pas avoir les 10 € de frais de port ? (en en CR, hop là, comme ça je suis sûr qu'ils envoient le matos )...
Grande question...
Je vous tiens au courant !
A bientôt
Dan
edit : commande passée il y a 10 minutes. Donc Duke 100 BL + case PVC. Total : 226 € par CB (même pas visa, mais ça passe (que demander de plus)). J'attends la suite. Peut-être livré avant samedi... ?