dr.fenderstein a écrit :
je ne pense pas que tu devrais être aussi catégorique!
Je peux te dire qu'en comparant une Collins (musik produktiv) avec une squier , il y a une grosse différence de qualité…en faveur de la collins!
C'est vrai que si tu pars du principe que squier c'est du "caca" aussi , bah t'as pas vraiment tort subjectivement.
Ce que j'essaie de faire comprendre , c'est que ce n'est pas la gratte qui fait le boulot , c'est plutôt ta façon d'intéragir avec elle. De ce point de vue , toute pelle est respectable car elle te fait évoluer. Par exemple tu rencontres des gens "mauvais" dans la vie , je pense qu'ils te font évoluer (grandir) comme les "bons". Pourquoi n'en serait il pas de même avec les grattes. Avant de travailler la technique , pourquoi ne pas réfléchir au rapport avec la guitare? Jouer de la guitare est un art , et il amène une question philosophique et métaphysique. De ce point de vue , chaque guitare ( aussi moche et pourrie soit elle) sert à la construction de son art. Alors pourquoi dénigrer quelque chose qui t'améliore?
C'est pour ça que maintenant , j'aimerai bien lire un essai de quelqu'un qui a eut la chance ( je n'ai pas peur d'utiliser ce mot!) d'avoir été en rapport avec elle.
je plaisanté lol je respecte beaucoup les ptites marque tkt pas j'ai moi meme une guitare caca lol je ne suis pas de ces gens qui on un matos de ouf a un prix de ouf et qui dise que squier c'est du caca etc... a+