Harley Benton a osé !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
je pars du principe que l'on ne peut que apprendre en faisant des erreurs. Si t'en fais pas , tu n'apprends pas. Or ,ppour que ça te marque , il faut que tu l'expérimentes toi m^me. Maintenant , en ce qui concerne les déstinées du monde si tu te retrouves président d'un pays , là j'avoue qu'il fautse servir de l'expérience des anciens. Ou du moins s'en inspirer.
Ce que je voulais surtout en faisant cela , c'est essayer de trouver mon son à partir de rien , pas partir d'un son d'un mec et juste le modifier , je trouve qu'artistiquement parlant , c'est une arnaque à la musique.
( Greg )
C'est vrai qu'on as un peu derivé la
Y.Tim.C

C'etait passionant, dommage que la guitare: ma vie est parti aux oubliettes (

Elle est jolie la Harley Benton.

La bleue surtout

Et moi j'ai mange une pomme ce matin...
bonjour :)
Meaculpa
nivier a écrit :
arrete la coke
on est plus du tout dans le sujet là

c'est vrai que c'est un peu hors sujet mais en meme temps ce qu'il dit est vachement interessant!
pour eviter le hors sujet,dr.fenderstein, tu devrais creer un post dans blabla et guitare
en tout cas je te suis dans ta demarche et j'esssaye aussi de me limiter pour trouver des choses de bien plus original mais en meme temps des fois ca marche pas
mais faut perseverer!
dr.fenderstein
nivier a écrit :
arrete la coke
on est plus du tout dans le sujet là

désolé , mais j'ai dit que je sortais du sujet , j'en suis conscient.
Par contre le "arrête la coke"…je l'entend souvent et même si ça m'énerve pas , c'est embêtant parce que les personnes le répétent sans essayer de comprendre. Réflechissez parfois à ce que JCVD dit , parfois c'est pas si con que ça!
Sinon , en ce qui concerne la gratte , maintenant je ne pars plus avec des à priori négatifs sur ce type de modèles puisque mon expérience avec une "musik produktiv" m'a pas mal bluffé. Donc vivement que quelqu'un essaye ce modèle!
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le 09 Oct 2005, 11:47
c'st du caca mais c'est joli quand meme
dr.fenderstein
je ne pense pas que tu devrais être aussi catégorique!
Je peux te dire qu'en comparant une Collins (musik produktiv) avec une squier , il y a une grosse différence de qualité…en faveur de la collins!
C'est vrai que si tu pars du principe que squier c'est du "caca" aussi , bah t'as pas vraiment tort subjectivement.
Ce que j'essaie de faire comprendre , c'est que ce n'est pas la gratte qui fait le boulot , c'est plutôt ta façon d'intéragir avec elle. De ce point de vue , toute pelle est respectable car elle te fait évoluer. Par exemple tu rencontres des gens "mauvais" dans la vie , je pense qu'ils te font évoluer (grandir) comme les "bons". Pourquoi n'en serait il pas de même avec les grattes. Avant de travailler la technique , pourquoi ne pas réfléchir au rapport avec la guitare? Jouer de la guitare est un art , et il amène une question philosophique et métaphysique. De ce point de vue , chaque guitare ( aussi moche et pourrie soit elle) sert à la construction de son art. Alors pourquoi dénigrer quelque chose qui t'améliore?
C'est pour ça que maintenant , j'aimerai bien lire un essai de quelqu'un qui a eut la chance ( je n'ai pas peur d'utiliser ce mot!) d'avoir été en rapport avec elle.
moumou
  • moumou
  • Publié par
    moumou
    le 09 Oct 2005, 12:03
dr.fenderstein a écrit :
je ne pense pas que tu devrais être aussi catégorique!
Je peux te dire qu'en comparant une Collins (musik produktiv) avec une squier , il y a une grosse différence de qualité…en faveur de la collins!
C'est vrai que si tu pars du principe que squier c'est du "caca" aussi , bah t'as pas vraiment tort subjectivement.
Ce que j'essaie de faire comprendre , c'est que ce n'est pas la gratte qui fait le boulot , c'est plutôt ta façon d'intéragir avec elle. De ce point de vue , toute pelle est respectable car elle te fait évoluer. Par exemple tu rencontres des gens "mauvais" dans la vie , je pense qu'ils te font évoluer (grandir) comme les "bons". Pourquoi n'en serait il pas de même avec les grattes. Avant de travailler la technique , pourquoi ne pas réfléchir au rapport avec la guitare? Jouer de la guitare est un art , et il amène une question philosophique et métaphysique. De ce point de vue , chaque guitare ( aussi moche et pourrie soit elle) sert à la construction de son art. Alors pourquoi dénigrer quelque chose qui t'améliore?
C'est pour ça que maintenant , j'aimerai bien lire un essai de quelqu'un qui a eut la chance ( je n'ai pas peur d'utiliser ce mot!) d'avoir été en rapport avec elle.

je plaisanté lol je respecte beaucoup les ptites marque tkt pas j'ai moi meme une guitare caca lol je ne suis pas de ces gens qui on un matos de ouf a un prix de ouf et qui dise que squier c'est du caca etc... a+
dr.fenderstein
si tu plaisantes , mais un smiley "lol" , ça évitera les confusions…
moumou
  • moumou
  • Publié par
    moumou
    le 09 Oct 2005, 12:05
rohhh tu vas me faire un proces aussi
dr.fenderstein
non non , c'est pour que ça se répéte pas. JE conçois que parfois je pète les plombs , et j'ai pas envie de me facher avec un collègue artistique. Poourquoi se taper sur la gueule alors qu'on peut s'aider? On n'arrivera jamais à rien en se battant entre nous.
moumou
  • moumou
  • Publié par
    moumou
    le 09 Oct 2005, 12:16
dr.fenderstein a écrit :
non non , c'est pour que ça se répéte pas. JE conçois que parfois je pète les plombs , et j'ai pas envie de me facher avec un collègue artistique. Poourquoi se taper sur la gueule alors qu'on peut s'aider? On n'arrivera jamais à rien en se battant entre nous.

tout a fais d'accord avec toi mais tu serais pas un peu philosophe toi lol enfin de belles paroles on été dite aujourd'hui ça c'est sur et vive les artistes
Grand Schtroumpf
je l'avais vu cette grat', de temps en temps je regarde sur thomann
les harley benton, et c'est vrai que celle-là a de gueule, faudrait voir
un test.
( Greg )
Je trouve pas qu'elles est toute de la gueule , certaine font super cheap (les lespaul surtout) , celle ci fais assez classe (mis a par les pigeons obeses).
dr.fenderstein
8O j'ai vu un autre machin super louche chez thomann , c'est une Stratocaster a monter soit même , elle est en kit. Résultat : une gratte à 80euros. concept peut être intéressant mais qui ne s'adresse pas du tout au débutant…

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...