HAAR - Photos de vos guitares et avis !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bigbear
magnifique !
Funky Tom
bigbear a écrit :
magnifique !

Pas mieux !
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur sa configuration?
The Trout
Le profil du manche c'est genre baseball bat, faut aimer, c'est ce que je voulais (même type de manche que la nocaster 51 cs en fait)

Les micros sont des Florance Voodoo 60. Elle pèse trois kilos au garot.
Euh... quoi d'autre? C'est une tele quoi :]
Elle sonne à mort, comme toutes les Haar, ça résonne, c'est dynamique.
Dix crans au dessus d'une Fender dans ces tarifs, sans vouloir polémiquer mais c'est la réalité.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Domifcb
Magnifique…
J'hésitais entre plusieurs finitions (noir, butterscotch, sonic blue), mais là tu m'as convaincu !
J'opterais juste pour un manche maple et un lollar firebird en micro manche.
Est-ce que tu pourrais dire pour combien t'en as eu, et le délai d'attente stp ? (par mp si tu préfères)
The Trout
C'était pas une commande, elle était en stock. Envoi-lui un mail pour son stock en temps réel, elles ne restent pas longtemps en général.

Pour une commande, pareil, il est le mieux placé pour te donner un delai

Elle m'a couté 1700 et quelques (1720, truc du genre, fdp in), 250 euros de plus qu'une sans double binding en gros.
Domifcb
Merci !
Je me disais bien que le double binding ferait un peu monter le prix.
Au fait, le bois du manche est très beau aussi, Bravo !
The Trout
Merci pour elle
Funky Tom
Domifcb a écrit :
Magnifique…
J'hésitais entre plusieurs finitions (noir, butterscotch, sonic blue), mais là tu m'as convaincu !
J'opterais juste pour un manche maple et un lollar firebird en micro manche.
Est-ce que tu pourrais dire pour combien t'en as eu, et le délai d'attente stp ? (par mp si tu préfères)

J'avoue qu'elle m'a mis aussi un p'tit coup à ma conviction concernant le Daphne Blue !

Bon tant pis, je crois que je vais le mailer avant d'avoir vendu ma Rick...
The Trout
J'étais parti pour un daphne blue aussi au départ
Sur le papier, une tele black avec touche rosewood ça me disait rien, jusqu'a ce que je la vois
Yruama
  • Yruama
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'une Fender Custom Shop d'occasion tombé à l'eau à cause d'un vendeur loin d'être sérieux, je me lance dans la commande d'une Haar Custom Made.

Je voulais vraiment passer sur du haut de gamme et chercher donc du côté du C.S. Mais avec un budget de 1800-2000€ grand-max, le choix était assez restreint, surtout que je cherche une finition assez spéciale.

De plus j'ai déménagé aux Pays-Bas il y a quelques mois et me suis souvenu de ce gars, Erik van de Haar, qui faisait d'excellentes guitares pour un prix dérisoire, le tout version "sur-mesure". Je l'ai donc contacté le week-end dernier, dimanche et dès lundi, une réponse avec un rdv samedi pour essayer différents manches, micros, choisir les bois… Et puis, quitte à faire le déplacement, je vais en profiter pour essayé certains amplis, notamment le Brunetti Singleman 16! Ca tombe bien j'habite à seulement 30-45 mins de voiture de chez lui!

Donc mon projet devrait s’approcher de ça :
- 2-piece Alder body S-Style;
- Shell Pink, Gold Hardware;
- 1-ply pickguard;
- Tweed Hardcase.
Le tout pour 1575€
Ce n’est pas très précis pour le moment, je ne sais pas encore pour la touche et si je demande une finition N.O.S. ou very light relic.

Je vous dirai ce qu’il en est samedi !

A bientôt!
andyzola
Beau projet. C doit être sympa d'aller dans ses locaux et choisir en direct les éléments.

Shell Pink, j'aime bien cette couleur. C'est celle que j'avais choisi avant de me réorienter vers un Daphne blue plus conventionnel.

S'il inclut le case avec ce prix alors tu t'en tireras plus que bien.
Pour le même montant à peu près, j'ai eu la mienne en gigbag. Mais bon
j'habite en France et pas sur place...

Tiens nous au courant
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 27 Sep 2011, 14:05
Yruama a écrit :
essayer différents manches, micros, choisir les bois…

Dans ces conditions, je me laisserais moi aussi tenter... et pas qu'une fois.
Yruama
  • Yruama
Pour le case, quand j'y pense, je pense que j'ai oublié de lui demander. Peut-être que ça fera effectivement un peu monter la facture! Vous pensez que c'est possible de prendre la gib bag et le flycase?

Je n'y suis pas encore aller mais c'est vrai que les conditions font rêver! Un sens du service au top!

C'est vrai qu'en Daphne Blue, ça a bcp de gueule. Ce n'est pas exclu que je me réoriente au dernier moment vers une couleur plus conventionnelle également.

La semaine va être longue!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
moi aussi, quand je commande j'irai là bas (je suis à moins de 300km mais j'y vais tellement souvent et j'ai un pied à terre (amis) sur place).

tu as emménagé où? pour le boulot?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Yruama
  • Yruama
J'ai emménagé à Breda, j'habitais à entre Reims et Lille (mes parents y sont toujours), donc je ne m'éloigne pas trop!

Tu habites aux Pays-Bas ou à Armentière? Tu as déjà une Haar?

En ce moment sur guitare électrique et Haar...