Guitares usine matsumoku

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    juh64
    le 23 Juil 2012, 11:00
Merci pour tout ça

Et aussi, comment savoir si c'est une guitare fabriquée en Corée ou au Japon autrement que par la date de fabrication?

Une connaissance a une westone telecaster blanche et il en est pleinement satisfait, je joue sur télé moi aussi mais de chez Squier (moins glorieux ) et si je peux avoir une qualité fender us a moitié prix, pourquoi se priver?
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
J'ai une Vantage VS600 Matsumoku.
C'est une bonne guitare, parfaite pour la blues rock. Avec des HB splitables, ce qui permet d'avoir des sons un peu plus funky lorsque c'est nescessaire. Les micros sont des MMK45, ils sont correct sans être incroyable, ils sont un peu brouillons dans les graves.
De visu elle a un aspect manche traversant, mais c'est un trompe l'oeil, le manche est vissé.

C'est la guitare de mes débuts, et le rapport qualité/prix est parfait. Mais honnêtement ce n'est non plus le graal.
  • Publié par
    juh64
    le 24 Juil 2012, 00:15
Et peut on trouver le graal comme tu dis qui sort de cette usine?
le Prosecutor
Si le Graal c'est la guitare "parfaite", même une Fender CS à 2500€ ne sera pas le Graal.

Mais comme tu l'as dit, le rapport qualité/prix est excellent et ça, c'est très important.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 24 Juil 2012, 23:44
À ta place, je me méfierai d'un gars qui se dit collectionneur et qui dit qu'une guitare de 73 a 60 ans
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Split38
C'est surtout que ses tatanes sont moches -> ne pas faire confiance.
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
le Prosecutor
juh64 a écrit :
J'ai un faible pour les télécaster, pour leur polyvalence et leur son. Que pensez vous de ceci:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

J'ai cherché vite fait sur le net, mais j'ai juste trouvé un truc qui en parlait.

Perso, je trouve le prix excessivement élevé.
J'ai acheté mon ancienne Aria Pro II Standard 84 (Matsumoku) équipé de micros GFS, de switches pour mettre hors phas, parallèle,..., des straplocks et un 2ème jeu de cordes à 10€, le tout pour 150€, et le gars me l'a amenée chez moi (il avait 120 kms aller/retour).
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 25 Juil 2012, 18:58
Split38 a écrit :
C'est surtout que ses tatanes sont moches -> ne pas faire confiance.

+1
ça devrait être interdit
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité
j'ai eu et j'ai encore pas mal de guitares issues de cette usine. Si parfois il est vrai c'est un peu moins bon, ça reste toujours d'un rapport qualité/prix excellent. Et on peut tomber sur des guitares incroyables.

J'ai une Aria Pro II RS-600 qui à mon sens est la gratte ultime (en matière de son) pour le reggae et le funk.. enfin tout ce qui "claque" en son clair.
En effet elle a 3 micros simples mais le micro du milieu sert à moduler le son des 2 autres: contrairement à une strat, on ne joue jamais sur ce micro et le sélecteur n'a que 3 positions.

Je résume:
3 micros
1 selecteur 3 positions (on joue soit sur le micro chevalet, soit sur le manche, soit sur les deux)
1 autre sélecteur à 3 positions: soit ça joue sans influence du micro central, soit le micro central est rajouté en phase, soit il est rajouté en opposition de phase.

Au final on tire de cet instrument des sons clairs très brillants et dynamiques, avec un prime un boulet dans le grave impressionnant. Mieux qu'une strat ou une tele pour la funk car les positions hors phase sont bien subtiles et exploitables.

je recommande.
le Prosecutor
Ca à l'air pas mal comme système et c'est d'origine?

J'ai eu un système de ce genre sur ma 1ère RS:

Le switch du bas: bas ON, haut OFF
Le switch du haut: bas ON, haut OFF
Les 2 en même temps en bas: bridge + neck
Les 2 en même temps en haut: Bridge + neck, tous les deux en hors phase.

Une fois la position trouvée on pouvait y ajouter le middle avec le 3ème switch (en haut à gauche).

En bas: ON
En haut: Hors phase
Au milieu: OFF
Bonjour j ai acheté une autre guitare il y a quel que temps mes la un pote non guitariste m'a prété ça (35 ans d'age) et du coup je voudrai lui acheter

le hic c'est que je c'est pas combien lui en proposer
merci d'avance pour votre aide
Invité
  • Invité
si ça intéresse quelqu'un je vais revendre 3 belles matsumoku:

- une westone X-125 mono-micro chevalet (plutôt péchu le micro) 175 euros.
Le manche est une autoroute, corps type strat noir, potard de volume uniquement.
Une gratte de shredder façon 80's

- une strat KINOR sunburst avec manche en acajou, mécaniques changées (pour du top) et chevalet changé pour un chevalet type telecaster: 180 euros. C'est une gratte avec laquelle j'ai déjà fait de la scène: solide, fiable, et elle sonne vraiment bien.

- une vantage en acajou manche collé, 2 fameux humbucker MMK45 splittables indépendamment, supers mécas, chevalet et sillet en laiton. Cette lutherie possède un vrai grave profond comme on en attend typiquement de l'acajou collé, avec du mordant qui vient équilibrer cela (et qui provient surement du laiton).
Je l'avais montée en micros à haut gain pour jouer du métal: une tuerie. Mais les MMK45, très réputés, la font sonner super aussi dans un registre plus polyvalent (blues rock) 280 euros.
Une vraie bonne affaire qualité/prix pour qui cherche un son typé LP

j'ai pas le temps de poser les annonces donc si qqun veut plus d'infos: MP avec adresse mail pour recevoir les photos
Invité
  • Invité
le Prosecutor a écrit :
Ca à l'air pas mal comme système et c'est d'origine?

tout à fait
Invité
  • Invité
rocco17000 a écrit :
le chic c'est que je c'est pas combien lui en proposer
merci d'avance pour votre aide

le chic ou le hic, telle est la question !!

à 150 tu fonces, autour de 200 c'est correct, à partir de 250 ça devient un peu cher... après si c'est un pote demande lui carrément combien il en veut !

edit: tu peux comparer avec ma Vantage, qui vaut 280 car elle a une lutherie un peu plus chiadée (manche collé, sillets laiton) et surtout les MMK45
Merci c 'est du rapide !!. 200 euro ça me va nickel pour une guitare qui sonne comme ça

En ce moment sur guitare électrique...