Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien66
Salut les gars, j’envisage de rejoindre le clan des Suhr users avec l’achat d’une standard pro en SSH.

Quand je regarde sur Reverb je n’en saisis pas bien pourquoi des modèles qui semblent similaires passent de 2500 à 3200€...

A priori ce sont les mêmes modèles pourtant ?

Je suis passé à côté des quelque chose ?
paflechien66
Je précise que je ne connais pas trop la marque... je me suis orienté vers la standard pro ssh car sur le papier c’est ce qu’il collerait le plus à mon besoin.
Une guitare polyvalente, propre et facile et belle.
paflechien66
Je crois que je comprends...
En allant sur le site je vois que la standard pro va être remplacée par le modèle 2018, la standard plus...
Split du micro double et manche en érable toasté...
j’imagine que certains déstockent pour ne pas avoir de stock sur les bras...

On va attendre les nouvelles alors...

Dispo quand ?
Final Sky
Mais il a fait quoi lui pour arriver à de telles fissures ?
Effectivement c'est dommage...

(J'ai commandé la Mateus Asato Signature chez mon revendeur Belge preféré... arrivée Septembre/Octobre )
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Chez Omega ?
Final Sky
Toujours
2 en pré-commande, déjà vendues. L'attente va être longue !

Les premières arrivent aux US, avec les premières photos...

Final Sky
Omega Music, en Belgique près de la frontière.
J'adore ce magasin depuis l'achat de mon Tone King...
Ils sont les seuls a distribuer Suhr au Nord de Paris, avec toujours quelques modèles en stock.
paflechien66
Ah ok merci.
Ça me fait un peu loin, je suis sur Perpignan.
A l’opposé donc.
J’ai Broc Music sur Nîmes qui distribue Suhr.
J’irai en essayer une un de ces 4 mais je crois qu’ils n’ont que des Modern
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Final Sky a écrit :
Ils sont les seuls a distribuer Suhr au Nord de Paris, avec toujours quelques modèles en stock.

En plus ils sont hyper sympa !!
casseoreille
Ils étaient sympas, car dans le journal Le Progrès d'aujourd'hui un article relate que depuis l'élimination de la Belgique en coupe du monde, les rapports sont tendus! Les Belges n'ont pas apprécié le jeu des français et le font savoir!

Mais la musique adoucissant les moeurs, ce magasin a du conserver la qualité de son accueil!
Final Sky
paflechien66 a écrit :
Ah ok merci.
Ça me fait un peu loin, je suis sur Perpignan.
A l’opposé donc.
J’ai Broc Music sur Nîmes qui distribue Suhr.
J’irai en essayer une un de ces 4 mais je crois qu’ils n’ont que des Modern

Oui effectivement ça fait quelques bornes...
Par quel modele es-tu intéréssé ?
Une Classic / Classic Antique ?
Pour moi ça a été le modèle le plus du à essayer. Omega en a eu plusieurs, en HSS ou SSS, et elles étaient toutes parties en peu de temps.
J'ai aussi pas trop loin de chez moi Max Guitar à La Haye, et il y a peu de Classic Antique.

Gobnew a écrit :
Final Sky a écrit :

En plus ils sont hyper sympa !!

J'évite d'y aller maintenant, c'est mieux pour ma vie sociale

casseoreille a écrit :
Ils étaient sympas, car dans le journal Le Progrès d'aujourd'hui un article relate que depuis l'élimination de la Belgique en coupe du monde, les rapports sont tendus! Les Belges n'ont pas apprécié le jeu des français et le font savoir!

Mais la musique adoucissant les moeurs, ce magasin a du conserver la qualité de son accueil!

Non mais si tu y passe il faut accepter de prendre l'accent et de porter le maillot des diable rouge
paflechien66
Je serai assez tenté par une standard...

Après j’hesite... touche érable ou palissandre...

Après j’hesite aussi un peu entre la standard pro actuelle qui a une touche palissandre indien et la nouvelle standard plus qui sera dispo en octobre et qui aura le double splitable et un manche érable toasté (plus résistant parait il... et joli)

Par contre la touche n’est pas en palissandre donc ça me refroidit un peu...
Final Sky
paflechien66 a écrit :
Je serai assez tenté par une standard...

Après j’hesite... touche érable ou palissandre...

Après j’hesite aussi un peu entre la standard pro actuelle qui a une touche palissandre indien et la nouvelle standard plus qui sera dispo en octobre et qui aura le double splitable et un manche érable toasté (plus résistant parait il... et joli)

Par contre la touche n’est pas en palissandre donc ça me refroidit un peu...

Sinon, Wildwood Guitar vient de publier quelques photos de leur exemplaire Asato...
Je trouve le travail sur le relicage tès bien fait, bien mieux que celui des Classic Antique. C'était pour moi le point où Suhr avait encore du travail à faire (Comparativement à une Fender CS, imbatable en terme de realisme).

Patience, patience...

soopajeanmi
paflechien66 a écrit :
qui aura le double splitable

J'ai un SSV splitable en bridge sur ma classic pro, ca marche très bien (bon..95% du temps quand je passe sur le brige c'est pour du full )

paflechien66 a écrit :
un manche érable toasté (plus résistant parait il... et joli)

Plus résistant à quoi? A part sauter à pieds joints dessus un manche "standard" est déja sacrément résistant. Je crois que la vraie question concernant le manche toasté c'est le son qui parait-il est plus brillant.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...