WholeLottaLove a écrit :
Bonjour à tous
J'aimerai acheter une telecaster.
J'hesite entre une Fender telecaster custom shop ou une Suhr Custom T.
Elles sont toutes les deux assez rares en occasion comme en neuf donc il faudrait que j'achete par correspondance.
Apparemment les Suhr sont top mais si jamais elle ne me convient pas c'est une marque qui se revends plutot bien ? ou c'est beaucoup plus dur que Fender pour la revente ?
merci
Salut
Comme cela a été dis avec raison, les 2 sont top mais ne sonnent aps forcément de la même façon. En règle général, c'est plus vintage chez Fender, surtout sur du Custom Shop. On sera un peu plus moderne chez Suhr, de façon générale, même sur les modèles dis "antique" (les relic de chez Suhr). On peut avoir sur une Suhr des frettes stainless steel et des méca à blocage pour les accesoires.
Par contre, question qualité de fabrication chez Suhr on est pour moi au top par rapport à Fender. Une qualkité de fabrication toujours parfaite, pas de défaut de chevalet mal placé, de corde mi aigu qui sort du manche tellement c'est mal fait, sans parler des frettes parfois. Bref.
Une simple pro serie Suhr telecaster est pour moi au-dessus d'une custom shop fender.Et on a du top aussi. On est équivaelnt à une custom shop Suhr, sauf que l'on n'a pas choisi la finition et les options qui rendent le modèle unique.
D'ailleurs en terme de prix, une master built même en occasion, je trouve ça très exagéré, notamment comparé à une Suhr.
Les profils de manche sont différents aussi et en général le manche sera plus large sur Suhr que chez fender (l'épaisseur on peut retrouver l'équivalent).
Pour la revente, en effet, Fender est plus connu donc plus facile à revendre.
Cela étant moi je reste chez suhr