Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 25 Janv 2018, 18:49
J'ose pas imaginer le prix, surement dans les 5K€.... Magnifique en tout cas....

Edit: C'est un modèle anniversaire pour les 20 ans de Suhr, 100 modèles hand made par John Suhr et Mike Ponce en 2018, autant dire intouchable....
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
$7500 / $8000 selon des gars sur la page facebook...
WholeLottaLove
Bonjour à tous

J'aimerai acheter une telecaster.

J'hesite entre une Fender telecaster custom shop ou une Suhr Custom T.

Elles sont toutes les deux assez rares en occasion comme en neuf donc il faudrait que j'achete par correspondance.

Apparemment les Suhr sont top mais si jamais elle ne me convient pas c'est une marque qui se revends plutot bien ? ou c'est beaucoup plus dur que Fender pour la revente ?

merci
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Il suffit de regarder les différentes annonces de Suhr pour comprendre qu'à la revente ça ne part pas comme ça. Encore que les Classic sont peut être un peu plus recherchées que les modern.
Une fender est une valeur sûre... tu la revendras beaucoup plus facilement.

Le mieux reste d'essayer l'instrument avant.

L'erreur est très souvent de penser qu'une Suhr sonne comme une Fender...
Nessguitar
WholeLottaLove a écrit :
Bonjour à tous

Elles sont toutes les deux assez rares en occasion comme en neuf donc il faudrait que j'achete par correspondance.

Apparemment les Suhr sont top mais si jamais elle ne me convient pas c'est une marque qui se revends plutot bien ? ou c'est beaucoup plus dur que Fender pour la revente ?

merci

Salut
Comme cela a été dis avec raison, les 2 sont top mais ne sonnent aps forcément de la même façon. En règle général, c'est plus vintage chez Fender, surtout sur du Custom Shop. On sera un peu plus moderne chez Suhr, de façon générale, même sur les modèles dis "antique" (les relic de chez Suhr). On peut avoir sur une Suhr des frettes stainless steel et des méca à blocage pour les accesoires.

Par contre, question qualité de fabrication chez Suhr on est pour moi au top par rapport à Fender. Une qualkité de fabrication toujours parfaite, pas de défaut de chevalet mal placé, de corde mi aigu qui sort du manche tellement c'est mal fait, sans parler des frettes parfois. Bref.

Une simple pro serie Suhr telecaster est pour moi au-dessus d'une custom shop fender.Et on a du top aussi. On est équivaelnt à une custom shop Suhr, sauf que l'on n'a pas choisi la finition et les options qui rendent le modèle unique.
D'ailleurs en terme de prix, une master built même en occasion, je trouve ça très exagéré, notamment comparé à une Suhr.

Les profils de manche sont différents aussi et en général le manche sera plus large sur Suhr que chez fender (l'épaisseur on peut retrouver l'équivalent).

Pour la revente, en effet, Fender est plus connu donc plus facile à revendre.

Cela étant moi je reste chez suhr
soopajeanmi
WholeLottaLove a écrit :
Bonjour à tous

merci

Autant, pour une strat, le coté vintage mais modernisé d'une Suhr Classic est désarmant (je possède une classic pro que j'adore), autant, mais c'est mon gout perso, une tele est l'exemple même de la gratte vintage parfaite à laquelle la seule modernisation à apporter est un setup nickel (frettes, etc). Et à ce jeu la je trouve qu'une bonne tele Fender Custom Shop peut être le top. Je possède une Nocaster qui aura bientôt 20 ans, elle a un mojo que je n'ai jamais trouvé dans les tele Suhr que j'ai pu essayer (dont les sonorités sont trop "clean" pour moi). Les micros y jouent pour beaucoup et Fender a une sacré experience sur les micros tele (les nocaster, les twisted tele, les micros CS specialement bobinés suivant les séries).

Moralité: faut essayer absolument (surtout les fender CS, il y en a des moyennes et des exceptionnelles, vraiment).
Final Sky
Des émules pour cette nouvelles Suhr Mateus Asato ?

Ma prochaine pelle de scene sera une une Strat HSS, du coup elle me fait de l'oeil.
Les premières vont bientôt arriver auprés des dealer.

Une fois de plus le débat Fender CS / Suhr pour moi...

Soit celle-ci, mais je DETESTE la tête Suhr comme beaucoup, soit une Custom Order chez Fender sur une config comme celle-ci :

Utilisateur de Micros pour Guitare...
paflechien66
Salut les gars, j’envisage de rejoindre le clan des Suhr users avec l’achat d’une standard pro en SSH.

Quand je regarde sur Reverb je n’en saisis pas bien pourquoi des modèles qui semblent similaires passent de 2500 à 3200€...

A priori ce sont les mêmes modèles pourtant ?

Je suis passé à côté des quelque chose ?

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...