Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
paflechien66 a écrit :
qui aura le double splitable

J'ai un SSV splitable en bridge sur ma classic pro, ca marche très bien (bon..95% du temps quand je passe sur le brige c'est pour du full )

paflechien66 a écrit :
un manche érable toasté (plus résistant parait il... et joli)

Plus résistant à quoi? A part sauter à pieds joints dessus un manche "standard" est déja sacrément résistant. Je crois que la vraie question concernant le manche toasté c'est le son qui parait-il est plus brillant.
Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
soopajeanmi a écrit :

paflechien66 a écrit :
un manche érable toasté (plus résistant parait il... et joli)

Plus résistant à quoi? A part sauter à pieds joints dessus un manche "standard" est déja sacrément résistant. Je crois que la vraie question concernant le manche toasté c'est le son qui parait-il est plus brillant.

Les manches "roasted" sont vendus comme étant plus stables quant aux changements climatiques etc...
Nessguitar
Pour précision un manche roasted Maple c’est un manche cuit. Ceci permet l’élimination des impuretés du bois (selon ce que j’ai vu sur le sujet). Le résultat est censé permettre une meilleure tenue du manche par rapport aux variations cllmatiques, donc un manche plus stable.

Cela induit aussi une teinte plus foncée de l’érable si le manche est en érable.

Donc en effet rien à voir avec un manche plus solide.

paflechien66
ok c'est ce que je voulais dire par plus solide...

sinon vous me conseilleriez d'attendre les nouvelles Standard plus ou de partir sur une Standard pro ?

attendre pour avoir un manche passé au four et un split sur le micro double, je sais pas si ça vaut le coup...

chez Eddies Guitars ils ont du choix en Standard pro avec des prix intéressants... après, je sais pas touche érable ou palissandre...
casseoreille
Les Standard Pro sont d'excellentes guitares équipées de micros Fat 50, bien musicaux! Le manche érable donne des sons aigus cristallins, le palissandre des sons plus veloutés. C'est un peu les mêmes différences que l'on retrouve sur une guitare classique table en pin ou table en cèdre!

Mais l'idéal est bien d'essayer et de comparer les guitares et leurs manches, nos oreilles sont très différentes entre nous, et chacun recherche des sons précis, ou sera plus sensible à certaines sonorités qu'il jugera plus musicales!
stach16
paflechien66 a écrit :
ok c'est ce que je voulais dire par plus solide...

sinon vous me conseilleriez d'attendre les nouvelles Standard plus ou de partir sur une Standard pro ?

attendre pour avoir un manche passé au four et un split sur le micro double, je sais pas si ça vaut le coup...

chez Eddies Guitars ils ont du choix en Standard pro avec des prix intéressants... après, je sais pas touche érable ou palissandre...

C'est vrai que chez Eddies, ils ont un grand choix de Suhr et pas les plus vilaines en plus. Mais j'ai pas osé passer le cap d'acheter chez eux, car même si les prix sont bons, ajouter à cela le port et frais de douane...

Après comme le dit casseoreille, il faut essayer si tu as la possibilité.
paflechien66
C’est bien là le problème...
Va trouver un magasin qui vend de la Suhr...

Pour essayer c’est pas évident...

Mais je suis peut être sur un coup sympa...

C’est combien la douane déjà ?
stach16
paflechien66 a écrit :
C’est bien là le problème...
Va trouver un magasin qui vend de la Suhr...

Pour essayer c’est pas évident...

Mais je suis peut être sur un coup sympa...

C’est combien la douane déjà ?

Tu es de quelle région ? Mais oui d'une manière générale ce n'est pas évident.. Sinon il faut avoir des potes qui en ont.

Ah super .

De mémoire, il me semble qu'il faut compter 25 sur le prix total (prix de la guitare + frais de port).
paflechien66
Je suis sur Perpignan.

Personne que je connais n’en a...
Compliqué...

Sinon j’attends et j’en prends une chez Thomann
stach16
paflechien66 a écrit :
Je suis sur Perpignan.

Personne que je connais n’en a...
Compliqué...

Sinon j’attends et j’en prends une chez Thomann

Ah oui zut...

Oui aussi cela peut être un bon plan.

Perso, j'ai une Standard Pro S3 achetée (d'occasion) en 2016, manche érable, touche en palissandre indien (si ma mémoire est bonne). Franchement des guitares très dynamiques (un peu déroutant d'ailleurs). Si je devais en acheter une maintenant, je prendrais celle avec le manche en érable torréfié donc une standard plus mais uniquement par soucis esthétique.

En revendeur internet tu as guitarguitar, peach et station-music qui ont pas mal de stock (plus que Thotho)
paflechien66
Génial, merci de l’info
Je vais voir chez eux.
Au moins ça permet d’essayer et retourner si ça convient pas
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Si tu la prends chez Guitar Rebellion ça te fera moins cher de frais de retour si tu dois la retourner
paflechien66
Je viens d’aller jeter un œil ils ont pas de standard pro chez G Rébellion.

Par contre chez Peach y a 2 standard pro Bengal Burst magnifiques... palissandre ou érable.
stach16
paflechien66 a écrit :
Génial, merci de l’info
Je vais voir chez eux.
Au moins ça permet d’essayer et retourner si ça convient pas

De rien

Effectivement ils ont de belles pièces chez Peach, et en général une vidéo associée. Guitar rebellion n'a en ce moment pas beaucoup de stock au niveau Suhr et les délais des commandes sont longs ... (~1 an)
paflechien66
Et ben faut croire que j’ai du bol !!
Y a une Standard Pro Bengal Burst d’occase (état neuf de chez neuf, réglée à la Plek) qui a été mise en vente sur Reverb hier soir...
Ben du coup, elle est plus à vendre !
Mdr

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...