Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
Merci Fx pour le complément d'information! Content de te lire
Par contre je pense que le vibrato de la m8 est bien flottant. Mais moins que cela peut être sur une standard.

Blablatus, pour ma Suhr standard l'appellation dy coloris est soit flip flop soit prismatic.
Je ne xonnais pas le cout de l'option malheureusement, j'ai acheté la guitare chez GR en stock et je nai pas eu le détail. Demande directement a Vincent chez GR
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pinaise vous achetez tous des shur neuve alors que la mienne est toujours là en occaz...grrr
blablatus
je l'ai vu ne t'en fais pas;
seulement le bois est juste "trop", pour ma part ça fait too much bling

du coup je n'ai pas lorgné dessus

c'est un avis personnel mais ça reste une guitare exceptionnelle, limite une oeuvre d'art
GOLDNECK
Avez-vous déjà comparé un Suhr Classic avec une Fender Custom Shop ?
fxmen974
Salut
Oui j'ai eu les deux (et ai encore une fender CS pro model closet classic ,une des strats les plus comparable au confort Suhr )
Côté lutherie les Suhr sont au dessus , les élections de bois sont bonnes dans les deux cas , mais la finesse du travail se fait sentir chez Suhr . Côté frettage ça dépend des fender , certaines sont parfaites , d'autres non , celle que j'ai gardée est très bien finie et le manche assez moderne est un régal donc comparable a ceux de Suhr (chez Tom Anderson et Suhr les manches sont LE point fort indéniable ), côté intonation ça dépend encore , il faut systématiquement vérifier les réglages chez fender ,même en CS ,chez Suhr c'est bien réglé coup sur coup ( j'en ai eu 14 !!) mais c'est réglé standard ,moi je baisse encore l'action et remonte un peu les micros ou plots , alors que sur fender j'ai tendance a baisser légèrement les micros d'un côté pour refaire ressortir certaines cordes ( en éloignant le micro on redonne de la précision aux cordes mais on diminue leur volume , ce qui fait que sur 3 micros on puisse obtenir des sons très creusés ou avec des basses bien rondes , ou très Twang etc ...)

Pour que la CS soit sur une base comparable il faut qu'elle ait un excellent sillet , os graphite ou LSR ( cas de la pro model , je préférais os et graphite , mais j'avoue que ça a aussi un je ne sais quoi de claquant avec le LSR qui a son charme , mais bends plus difficiles avant la 3ème case ... Bon en même temps bends de 2eme case....pas si courants !), d'excellentes mécaniques soit vintages mais a blocage ( façon gotoh ....) soit les sperzel /hipshot/ modernes , pas dénuées de points négatifs mais a mon gout au dessus de toutes autres laïques en terme de tenue d'accord !(je suis très exigeant la dessus ... Une guitare doit être avant tout fiable pour moi , c'est donc subjectif ).
Elle doit avoir un chevalet/vibrato dans l'esprit de la guitare ( soit vintage 6 points avec pontets vintages ,mais de bonne qualité ! Pas le standard fender , vraiment pas terrible ) soit moderne a couteau /2 vis , avec pontets qui offrent un bon angle et encore mieux moins de frictions , et plus de masse (bcp jouent sur les blocs laiton/inox/ acier etc ... pour avoir plus ou moins de claquant , d'aigues , de sustain , etc ..).

Si déjà toute cette partie la est triée et de grande qualité , la base sera proche . Le vernis si nitro sur les fender permettra aux bois de respirer davantage que sur Suhr ( sauf classic antique qui ont relicage et vernis nitro , comme sur la govan antique moderne ). A mon avis si tu veux une base proche vise peut être davantage cette série antique , réputée pour très bien sonner . Pour avoir le côté un peu plus vintage chez Suhr , tu peux opter pour des micros v54 qui ont moins de gain , ou alors partir sur n'importe quels autres micros ( j'utilise aussi des kleins 59 sur la fender pour laquelle je monte plusieurs plaques ,une arrivée avec en dimarzio fast track 1 /virtual vintage blues / the chopper très moderne façon Andy timmons , une en Klein 59 testée aussi avec CS 69 fender , et une en dimarzio area 58 58 61 façon Lincoln brewster , je n'aimais pas vraiment les micros de cette marque et pourtant en réglant bien la première plaque et en écoutant tout ce que je pu trouver sur la 3 eme que j'attends , je suis sous le charme , il y a moyen d'en itérer des sons moins modernes que ce qu'on imagine ).
La fender aura en faut une part d'histoire , et selon ses micros un grain bien différent des Suhrs qui sont faites pour sonner de suite , les fenders demandent a être un peu plus rentrées dedans pour sonner ( selon modèles ) , pour une grain creusé qui compresse un peu a l'attaque ce sera fender , pour une attaque très franche avec bcp de médiums ce sera Suhr .
Les frettes auront aussi leur importance mais je m'y connais moins la dessus ( standards dunlop ou inox ) les bords de touches sont toujours propre chez Suhr et pas toujours chez fender (et tant d'autres !).
J'ai eu a peu près toutes les gammes de CS , je dois tester une grosse masterbuilder très bientôt pour vérifier ses réglages pour fun copain v, mais j'avais eu teambuilds, éditions limitées , et d'autres plus courantes . ( la pro model est la seule a m'avoir cet effet de wouahhhhh... Ça tient la comparaison !!! C'est dire ! Talon profilé , sillet performant , mécaniques bloquantes , manches ultra rapide et glissant , frettage excellent , corps qui vibre bcp , vibrato 2 points fiable ,grosse tête donc son fat !!

Je dirais que d'occase on peut trouver des CS pas trop chères , et elles sonneront avec de bons micros ( pas forcément fender !! A voir peut être du côté des fat 50, car les sets collets me déçoivent souvent , une combinaison façon Robin trower pourrait marcher : cs69/fat50/Texas spécial , avec des variantes fat50/fat50/CS 69 ...mais je n'ai pas testé les fat50 ), la marque tornade MS a l'air sympa , hepcat également ...il y a largement de quoi faire , mais un coup d'œil sur la plaque est essentiel pour vérifier la qualité du câblage , Condo , potards , si la base est bonne alors tu pourras y mettre ce que tu veux . Si sans brancher la guitare a elle vibre bien et t'envoie des coups dans l'estomac , c'est qu'elle est dynamique et les micros feront du très bon boulot derrière .
Si les réglages sont bien faits et que l'action est bien calée tu y seras tout aussi a l'aise que Sur Suhr avec ce petit grain typique fender que l'on n'a pas a 100% sur Suhr .

Mais si avant tout tu cherches la fiabilité immédiate , et un son qui quoi qu'il arrive perce dans le mix , repose te les nuances de jeu et le jeu aux potards .... Plus un besoin d'espace entre le micro bridge et le potard de volume ( ça m'a pris du temps pour le sentir a l'aise avec ce fichu potard mal placé sur la fender ... Après c'est bien pour le violonning ... C'est déjà ça !) alors la réponse serait Suhr !!
Comme souvent pas de mauvais choix , juste des goûts et attentes qui différent selon énormément d'éléments , tels que le jeu ou les registres et styles ... Chez soi ou en live /studio ... Etc ...
J'espère t'avoir aidé
Amicalement fx
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Nessguitar
Salut Fx !

Super tes infos ! Je suis en phase avec ton discours.

Je reste aujourd'hui avec
une Suhr standrad, une strat CS et une Tom anderson classic (tu as vu ils font des 24 cases maintenant).
Les 3 sont en HSS.
fxmen974
Salut l'ami
Marrant ça car je suis aussi sur Tom Anderson classic SSS va boost ,suhr s3 HSH govan wiring ,suhr moderne custom HSS ,et la CS citée assez proche tout ça !(également une télé black paisley Mexico qui sonne terrible mais que je réserve pour un projet de groupe )

J'en sors deux seulement par répète concert,une SSS et une HSH/HSS .
D'ailleurs gros concert ce vendredi ,je t'aurais bien invité....MAIS.....distance distance
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Nessguitar
Cool et assez proche !

Dommage pour le concert mais effectivement nous sommes assez éloignés l'un de l'autre ! En distance seulement pas en gout pour le matos de ouf !!
soopajeanmi
GOLDNECK a écrit :
Avez-vous déjà comparé un Suhr Classic avec une Fender Custom Shop ?


Pour ma part, et pour avoir possédé des Suhr et des Fender CS, je dirais que le positionnement n'est pas forcement le même. Contrairement a Fxmen974 je ne suis pas vraiment à la recherche de gratte moderne, mais suis plutot fan de vintage (gros manches, grain des micros plutot vintage). Dans cet esprit, j'ai fini par me prendre une Suhr Classic Pro qui est pour moi l'ideal de la strat classique un peu modernisée. Je trouve que Suhr est parfait dans ce positionnement. Et il vrai que toutes les suhr que j'ai essayées, y compris les modernes, sont toujours top a tous les niveaux.

Les Fender CS sont beaucoup plus variables mais par contre certaines d'entre elles excellent dans le rendu vintage. Je possède une Nocaster qui est probablement la guitare que je garderais si je ne devais en garder qu'une (et j'ai pourtant pas mal de pepites). Et j'ai le souvenir d'une Tele 55 Fleming absolument *extraordinaire*. Les sensations et le son vintage que j'ai trouvé dans ces 2 Fender CS ne se retrouvent pas dans une Suhr a mon avis. A cote de cela, il y a aussi plein de Fender CS qui n'ont rien de génial.
GOLDNECK
fxmen974 a écrit :
Salut
Oui j'ai eu les deux (et ai encore une fender CS pro model closet classic ,une des strats les plus comparable au confort Suhr )
Côté lutherie les Suhr sont au dessus , les élections de bois sont bonnes dans les deux cas , mais la finesse du travail se fait sentir chez Suhr . Côté frettage ça dépend des fender , certaines sont parfaites , d'autres non , celle que j'ai gardée est très bien finie et le manche assez moderne est un régal donc comparable a ceux de Suhr (chez Tom Anderson et Suhr les manches sont LE point fort indéniable ), côté intonation ça dépend encore , il faut systématiquement vérifier les réglages chez fender ,même en CS ,chez Suhr c'est bien réglé coup sur coup ( j'en ai eu 14 !!) mais c'est réglé standard ,moi je baisse encore l'action et remonte un peu les micros ou plots , alors que sur fender j'ai tendance a baisser légèrement les micros d'un côté pour refaire ressortir certaines cordes ( en éloignant le micro on redonne de la précision aux cordes mais on diminue leur volume , ce qui fait que sur 3 micros on puisse obtenir des sons très creusés ou avec des basses bien rondes , ou très Twang etc ...)

Pour que la CS soit sur une base comparable il faut qu'elle ait un excellent sillet , os graphite ou LSR ( cas de la pro model , je préférais os et graphite , mais j'avoue que ça a aussi un je ne sais quoi de claquant avec le LSR qui a son charme , mais bends plus difficiles avant la 3ème case ... Bon en même temps bends de 2eme case....pas si courants !), d'excellentes mécaniques soit vintages mais a blocage ( façon gotoh ....) soit les sperzel /hipshot/ modernes , pas dénuées de points négatifs mais a mon gout au dessus de toutes autres laïques en terme de tenue d'accord !(je suis très exigeant la dessus ... Une guitare doit être avant tout fiable pour moi , c'est donc subjectif ).
Elle doit avoir un chevalet/vibrato dans l'esprit de la guitare ( soit vintage 6 points avec pontets vintages ,mais de bonne qualité ! Pas le standard fender , vraiment pas terrible ) soit moderne a couteau /2 vis , avec pontets qui offrent un bon angle et encore mieux moins de frictions , et plus de masse (bcp jouent sur les blocs laiton/inox/ acier etc ... pour avoir plus ou moins de claquant , d'aigues , de sustain , etc ..).

Si déjà toute cette partie la est triée et de grande qualité , la base sera proche . Le vernis si nitro sur les fender permettra aux bois de respirer davantage que sur Suhr ( sauf classic antique qui ont relicage et vernis nitro , comme sur la govan antique moderne ). A mon avis si tu veux une base proche vise peut être davantage cette série antique , réputée pour très bien sonner . Pour avoir le côté un peu plus vintage chez Suhr , tu peux opter pour des micros v54 qui ont moins de gain , ou alors partir sur n'importe quels autres micros ( j'utilise aussi des kleins 59 sur la fender pour laquelle je monte plusieurs plaques ,une arrivée avec en dimarzio fast track 1 /virtual vintage blues / the chopper très moderne façon Andy timmons , une en Klein 59 testée aussi avec CS 69 fender , et une en dimarzio area 58 58 61 façon Lincoln brewster , je n'aimais pas vraiment les micros de cette marque et pourtant en réglant bien la première plaque et en écoutant tout ce que je pu trouver sur la 3 eme que j'attends , je suis sous le charme , il y a moyen d'en itérer des sons moins modernes que ce qu'on imagine ).
La fender aura en faut une part d'histoire , et selon ses micros un grain bien différent des Suhrs qui sont faites pour sonner de suite , les fenders demandent a être un peu plus rentrées dedans pour sonner ( selon modèles ) , pour une grain creusé qui compresse un peu a l'attaque ce sera fender , pour une attaque très franche avec bcp de médiums ce sera Suhr .
Les frettes auront aussi leur importance mais je m'y connais moins la dessus ( standards dunlop ou inox ) les bords de touches sont toujours propre chez Suhr et pas toujours chez fender (et tant d'autres !).
J'ai eu a peu près toutes les gammes de CS , je dois tester une grosse masterbuilder très bientôt pour vérifier ses réglages pour fun copain v, mais j'avais eu teambuilds, éditions limitées , et d'autres plus courantes . ( la pro model est la seule a m'avoir cet effet de wouahhhhh... Ça tient la comparaison !!! C'est dire ! Talon profilé , sillet performant , mécaniques bloquantes , manches ultra rapide et glissant , frettage excellent , corps qui vibre bcp , vibrato 2 points fiable ,grosse tête donc son fat !!

Je dirais que d'occase on peut trouver des CS pas trop chères , et elles sonneront avec de bons micros ( pas forcément fender !! A voir peut être du côté des fat 50, car les sets collets me déçoivent souvent , une combinaison façon Robin trower pourrait marcher : cs69/fat50/Texas spécial , avec des variantes fat50/fat50/CS 69 ...mais je n'ai pas testé les fat50 ), la marque tornade MS a l'air sympa , hepcat également ...il y a largement de quoi faire , mais un coup d'œil sur la plaque est essentiel pour vérifier la qualité du câblage , Condo , potards , si la base est bonne alors tu pourras y mettre ce que tu veux . Si sans brancher la guitare a elle vibre bien et t'envoie des coups dans l'estomac , c'est qu'elle est dynamique et les micros feront du très bon boulot derrière .
Si les réglages sont bien faits et que l'action est bien calée tu y seras tout aussi a l'aise que Sur Suhr avec ce petit grain typique fender que l'on n'a pas a 100% sur Suhr .

Mais si avant tout tu cherches la fiabilité immédiate , et un son qui quoi qu'il arrive perce dans le mix , repose te les nuances de jeu et le jeu aux potards .... Plus un besoin d'espace entre le micro bridge et le potard de volume ( ça m'a pris du temps pour le sentir a l'aise avec ce fichu potard mal placé sur la fender ... Après c'est bien pour le violonning ... C'est déjà ça !) alors la réponse serait Suhr !!
Comme souvent pas de mauvais choix , juste des goûts et attentes qui différent selon énormément d'éléments , tels que le jeu ou les registres et styles ... Chez soi ou en live /studio ... Etc ...
J'espère t'avoir aidé
Amicalement fx


Merci beaucoup pour toutes ces infos.
La Suhr Classic Antique me conviendrai bien, je pense.
Si ya d'autre avis.....
Frenchrock
GOLDNECK a écrit :
Avez-vous déjà comparé un Suhr Classic avec une Fender Custom Shop ?



J'ai comparé récemment, j'ai fait une incursion de courte durée dans le monde Suhr, qui m'a plutôt déçu, j'ai acheté cette guitare aux usa, de retour, je l'ai joué trois semaines pour ensuite la revendre, j'ai beau avoir beaucoup de guitares, mais dés qu'une me plait pas, j'endure pas, ça repart.
pour moi, la John Suhr n'a pas de mojo comparable à une bonne stratocaster Fender, un son trop claquant, pas la personnalité que je recherche, peut être est ce que parce que je suis trop formaté par mes Fender, c'est possible.
Possible aussi que les frettes inox de la Suhr m'est contrarié, je commence à comprendre pourquoi Fender ne vient pas à ce type de frettes.
Pour moi, si je veux une vraie bonne strato, je vais sur du Fender, je n'ai pas testé uniquement Suhr... Actuellement, ma Fender Michael Landau est parfaite, j'adore cette guitare.
Par ailleurs, il faut dire que la gamme John Suhr ne me fait pas du tout rêver, je n'ai pas du tout aimer dans un autre domaine, leur gamme "Modern", j'aime pas, trop aseptisé, trop propre, dans le style, je préfère des marques grand public bien moins chères qui font autant le job.
GOLDNECK
Frenchrock a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Avez-vous déjà comparé un Suhr Classic avec une Fender Custom Shop ?



J'ai comparé récemment, j'ai fait une incursion de courte durée dans le monde Suhr, qui m'a plutôt déçu, j'ai acheté cette guitare aux usa, de retour, je l'ai joué trois semaines pour ensuite la revendre, j'ai beau avoir beaucoup de guitares, mais dés qu'une me plait pas, j'endure pas, ça repart.
pour moi, la John Suhr n'a pas de mojo comparable à une bonne stratocaster Fender, un son trop claquant, pas la personnalité que je recherche, peut être est ce que parce que je suis trop formaté par mes Fender, c'est possible.
Possible aussi que les frettes inox de la Suhr m'est contrarié, je commence à comprendre pourquoi Fender ne vient pas à ce type de frettes.
Pour moi, si je veux une vraie bonne strato, je vais sur du Fender, je n'ai pas testé uniquement Suhr... Actuellement, ma Fender Michael Landau est parfaite, j'adore cette guitare.
Par ailleurs, il faut dire que la gamme John Suhr ne me fait pas du tout rêver, je n'ai pas du tout aimer dans un autre domaine, leur gamme "Modern", j'aime pas, trop aseptisé, trop propre, dans le style, je préfère des marques grand public bien moins chères qui font autant le job.


Merci.
Cest quel modèle Landau ?
Frenchrock
GOLDNECK a écrit :
Frenchrock a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Avez-vous déjà comparé un Suhr Classic avec une Fender Custom Shop ?



J'ai comparé récemment, j'ai fait une incursion de courte durée dans le monde Suhr, qui m'a plutôt déçu, j'ai acheté cette guitare aux usa, de retour, je l'ai joué trois semaines pour ensuite la revendre, j'ai beau avoir beaucoup de guitares, mais dés qu'une me plait pas, j'endure pas, ça repart.
pour moi, la John Suhr n'a pas de mojo comparable à une bonne stratocaster Fender, un son trop claquant, pas la personnalité que je recherche, peut être est ce que parce que je suis trop formaté par mes Fender, c'est possible.
Possible aussi que les frettes inox de la Suhr m'est contrarié, je commence à comprendre pourquoi Fender ne vient pas à ce type de frettes.
Pour moi, si je veux une vraie bonne strato, je vais sur du Fender, je n'ai pas testé uniquement Suhr... Actuellement, ma Fender Michael Landau est parfaite, j'adore cette guitare.
Par ailleurs, il faut dire que la gamme John Suhr ne me fait pas du tout rêver, je n'ai pas du tout aimer dans un autre domaine, leur gamme "Modern", j'aime pas, trop aseptisé, trop propre, dans le style, je préfère des marques grand public bien moins chères qui font autant le job.


Merci.
Cest quel modèle Landau ?


La 1963

http://www.fender.com/fr-FR/cu(...)urst/

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm


(je l'ai payé en dessous de ce prix dans un magasin français)


Dans le style, il y a quantité d'autres choix, globalement, pour moi, c'est ma préférée, comme on dit, un mojo que je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout avec la Suhr.
Fleg/DJFrey
En même temps, la Michael Landau... c'est quasi THE strat quoi... D'ailleurs il a eu un set de micros et une guitare chez Suhr le père Landau avant que Fender ne lui fasse un pont doré et une jolie signature relic bien classe.

Je trouve intéressant ce débat, Fender/Suhr, il n'est pas tout a fait stérile, il faut rappeler que Suhr, comme son "compère" Tom Anderson, provient de chez Dave Schecter . Mais surtout Suhr, à été Senior Master Builder au custom shop Fender. Donc la comparaison tombe plutôt sous le sens à mon goût.

Être formaté par ses guitares est je pense fort possible et ce n'est pas une insulte ni une intention de jeter le discrédit sur tes propos Frenchrock, préférons le terme "influencé". Je suis moi même fortement "influencé" par certaines guitares (une longue période et une belle collection d'Ibanez notamment).

Les frettes Inox font débat depuis longtemps, je trouve qu'elle contribue beaucoup à l'aspect "glacé" des aigus chez Suhr, la "modernité" assumé de leur guitare aussi, pourtant il propose ou met systématiquement (je ne sais plus) l'option Steel Bloc sur les vibrato type vintage Gotoh, mais un peu comme les Vigier en SSS, il ne peu échapper à cette "perfection" qui le rend si moderne et par la même, un peu "froid" pour certaines oreilles.

Un fabriquant de superstrat Japonais (Freedom Custom Guitar Research) que je connais très bien, produit ses propres frettes selon une formules breveté, qui associe les qualité des frettes inox sans leurs inconvénients sonores et le côté "glacial" de leur touchés. Par contre les prix sont stratosphériques, quasi 6000/7000 balles la bestiole. Je doit avouer que ses modèles strat classique en SSS sont vraiment vraiment excellent. Mais à ce prix la... la concurrence est féroce derrière (puis bon... on est au Japon, ça chie de la strat/superstrat de qualité à tout les prix comme on produit des fromages chez nous...)

On peu effectivement conclure dans les mots de Mikka Grytviken, que, Le mieux est parfois l’ennemi du bien.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...