Hello,
j'ai des mécaniques Hipshot justement, et je dois tjs régler la guitare avant de jouer (accorder) sinon pendant le jeu ça peut aller mais de temps en temps un petit check s'impose surtout après 1h de jeu, du genre si tu joues 1h30 et que t'as le temps de checker ton accordage pendant que tu parles, ben... fait-le! hahaha (tu le vois aussi pendant le concert des autres maîtres de la gratte comme Govan, Timmons, Satch, Malmsteen, Hutchings..., tout le monde le fait car rien ne tient parfaitement, au niveau de la gratte tout est en "symbiose équilibrée" - ho purée, vous avez vu ce pléonasme? super non?- hé oui vu que chaque chose est accrochée "grâce" à la tension des cordes)
maintenant Suhr propose les mécaniques de sa propre marque mais j'imagine que c'est juste de la soutraitance (vietnamienne? bah oui, s'ils font ça c'est que c'est moins cher pour eux et que c'est potable comme matos/choix/compromis qualité/pas d'intermédiaires...) et que ce n'est pas eux qui les fabriquent vraiment mais bon je ne sais pas ce que les mécaniques Suhr valent aujourd'hui, qqn en a sur sa gratte?
En résumé, après avoir acheté ma Suhr carve top HSH, floyd 2 ponts recessed, ben je suis content mais je dirai pas "laissez moi tranquille je suis comblé!" à d'autres marques de guitare, je crois que y en a tellement que y en a bcp de très très bien, même les Thanakorn thaïlandaises sont extras d'après ce que j'ai vu, jetez-y un oeil ou 2, voir qqs mains histoire de toucher la bestiole ( y a aussi du custom pour les nerveux du détail - alors que ça change rien vu qu'ils devraient d'abord apprendre à jouer avant de jubiler sur des détails mais bon ça c'est un autre débat...), ou bien encore les japonaises de Bachhus...
bref y a le choix pour passer sa vie devant les grattes au lieu d'en jouer hahaha
Tchô!