fxmen974 a écrit :
Perso je trouve le kill switch totalement inutile !! A part pour faire spécifiquement du van hallen et du Tom Morelo ...etc... Mais vraiment a placer dans un groupe !?!... Comme une wah wah , une fois tous les 30 titres
...
Le blower switch je ne l'utilise pas tant que ça non plus , j'ai une armada de petites choses qui excitent les fréquences et les boostent aussi , d'ailleurs un clean boost est rarement totalement transparent , il y a souvent aussi des fréquences en avant ( médiums , haut médiums pour la plupart , et d'autres entre EQ et boost jouent sur d'autres fréquences comme le EP boost plus vers les basses bas médiums , d'ailleurs c'est l'élément clé de mes sons jazz ) . Mais c'est quand même une bone idée ce petit switch pour ceuxi qui jouent au potard ( mon cas ) et avec des splits ( mon cas aussi , mais moins régulièrement ).
Selon la config micros je te dirais plutôt un câblage pour avoir certaines bobines des doubles mises en parallèle/série en phase /hors phase ,ou un split des micros doubles , ou un boost avec fréquences réglables comme tu en parles , un switch actif passif mais en rajoutant une pile quelque part et un preamp ( et j'imagine qu'il ne doit plus y avoir de place hors retaille !)
Allez répéte ...... Avec une Suhr bien sHûr ( et une Tom ) ...j'ai encore bosser le rig ça va sonner !!!!!!!
Salut Fx !
content de te lire j'espères que tu vas bien !
Tu sais qu'en ce moment je joue principalement sur une guitare manche full maple .....
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, le kill switch bof......... par contre la wha je m'en sers pas mal tout de même (pas mal de funk and soul oblige !). Pour le switch parallèle/série phase je trouve que c'est bien.
En parlant de clean boost, j'ai un Free the Tone Final Booster (pas donné...) et honnêtement, il est très très très transparent.....
Bon ma prochaine Tom sera tout de même avec touche rosewood sur manche maple.....parce que quand même ..... lol