GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stephan_64
Voici les dernières photos de ma guitare en construction. J'ai rarement vu un top comme cela. La touche finale devrait se faire dans le prochain mois. Ça devrait donner tout un look !

Préparez-vous, les guitares seront très bientôt en magasin (Canada, USA, France)
Salut ,
Vivement le vernis qui fera ressortir les veines ,
ça promet

Vince
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le 15 Avr 2009, 17:35
J'ai écrit à Guitare Richard ce jour et voilà la réponse, j'ai manqué le coche , par contre il n'indique pas qui est le distributeur , au fil des pages il m'a semblé voir Milonga, ce serait pas mal juste pour tester, j'en ai un juste à côté de chez moi , parce que du coup je suis sur une autre affaire

Citation:
Bonjour à vous,

Effectivement, nos guitares sont à la base construites sans amplification et nos prix, surtout pour la France avec votre forte devise, vous avantage. Nos toutes premières guitares destinées à l’Europe, partent aujourd’hui même pour Paris où elles seront distribuées en magasin très bientôt. C’est la raison pour laquelle il n’est plus possible vous de commander directement votre guitare du Québec.

Le prix sera établi très bientôt pour la France mais je m’avancerais en vous disant que le modèle OM50 sera sans amplification ni option supplémentaire environ dans la même gamme de prix que Gibson, par contre avec des composantes de haut de gamme supérieures. Le modèle Gibson que vous regardez est Small Jumbo un peu différent de notre modèle OM, mais c’est une small body aussi. Nous n’offrons pas de vernis sunburst ni de inlay. C’est une finition naturelle avec une table d’harmonie de haut de gamme en épinette rouge d’Adirondack.

Si cela vous intéresse, en vous mettant en contact avec notre distributeur, je suis certain qu’il vous serait possible d’en essayer une dans les prochaines semaines, mais en érable, seule la N50 est envoyée dans cette commande.

Au plaisir,

Gino
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
emixam_54
Pfff ça soule... J'ai mal lu ou quoi ? Leur modèle Om50 sera au prix d"une Gibson ??? Pfffffff
Stephan_64
emixam_54,

Je comprend que tu sois un peu sceptique face à ces guitares. Je peux te dire qu'elles se situent au même niveau de qualité qu'une Martin, Bourgeois, Taylor et autres haut de gamme. Je n'ai pas essayé celle en érable ondé mais je peux te dire que toutes les autres que j'ai essayé à l'atelier étaient excellentes. C'est pas pour rien que je me suis commandé une TB Blues custom. Pour ce qui est du prix, ce sera probablement un peu moindre qu'une Boucher présentement en France et j'ose même pas parler du prix d'une Martin !

À essayer sans fautes !!!!
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Qui se désigne pour m'en offrir une ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
emixam_54
Stephan_64 a écrit :
emixam_54,

Je comprend que tu sois un peu sceptique face à ces guitares. Je peux te dire qu'elles se situent au même niveau de qualité qu'une Martin, Bourgeois, Taylor et autres haut de gamme. Je n'ai pas essayé celle en érable ondé mais je peux te dire que toutes les autres que j'ai essayé à l'atelier étaient excellentes. C'est pas pour rien que je me suis commandé une TB Blues custom. Pour ce qui est du prix, ce sera probablement un peu moindre qu'une Boucher présentement en France et j'ose même pas parler du prix d'une Martin !

À essayer sans fautes !!!!

Ah oui non mais je ne dis pas qu'elles ne valent pas leur prix ! C'est juste que ces guitares m'intéressaient parce qu'en import je pouvais en avoir dans les 1500 €, alors que maintenant si c'est le prix d'une Gibson moi je ne peux plus !
Si je comprends bien ce que dit Gino, c'est que leur modèle en érable sera le même prix que le modèle Gibson small Jumbo présenté dans l'exemple de syl1. mais faut voir de quel modèle Gibson il s'agit avant pour comparer les prix que vous aller payer en Europe.

Pour avoir moi même une guitare Richard, je peux vous dire que la qualité est impécable et se compare à une Gibson, mais aux gros modèles et non pas ceux avec une table en sitka.
syl1
  • syl1
  • Publié par
    syl1
    le 17 Avr 2009, 06:52
Gino m'a écrit qu'ils ne savaient pas encore quel magasin allait les représenter en France mais qu'il me mettrait en contact avec le distributeur pour pouvoir tester . Si je ne dois pas courir trop loin j'irai volontier.

Pour le modèle que j'ai donné en exemple à Gino, il s'agit d'une L200 Emmylou Harris qui vaut neuve 2300 euros ici. En plus en électro-acoustique qui ne m'intéresse pas spécialement. La guitare Richard qui pourrait s'en rapprocher est la N50, non EA, il n'y a pas les Inlays que j'aime vraiment bien sur la L200 mais bon...

En vente direct usine , au vu des pages précédentes, une N50 m'aurait peut être coûtée dans les 1500/1700 euros et maintenant qu'ils vont être distribué en France, ça se trouve elle vaudra le prix de la L200 voire plus? On ne sait pas encore, et là ça ne m'intéresse plus. Autant que je prenne la L200 qui me plaît plus, esthétiquement parlant .

Je suis hors contexte, mais Italmélodie à Montréal a recu des modèles dernièrement. Je viens tout juste d'essayer leur OM97 en palissandre du Brézil. WOW ! Indescrptible comme son et elle est belle en plus. Elle n'est vraiment pas dispendieuse pour du Brésilien J

e suis heureux avec ma N68 quand même, je l'adore.

Je vous souhaite de pouvoir les essayer en France bientôt !!!
touns
  • touns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    touns
    le 31 Mai 2009, 13:34
Bonjour

Je ne sais pas si le forum est encore actif, simplement pour vous dire que ma guitare est arrivée. Une OM.
Le bois est magnifique.
La table master grade est parsemée de bearclaws.

Le son est tout simplement prodigieux. La guitare est parfaitement équilibrée, nerveuse, avec des basses et des middles puissantes. Les aigus sont présent mais pas trop brillants. La guitare répond à toutes les attaques sans broncher. elle sait se montrer subtile et peu rugir si je le souhaite. Une guitare polyvalente donc avec de grandes prédispositions pour le jeu aux doigts.

J'ai laissé le soin à Richard de choisir les matériaux afin qu'ils correspondent au mieux à mon choix sonore.
(Sous couvert de mon approbation bien sur mais il n'y avait pas d'objection à formuler. C'est tout bonnement grandiose).

J'ai essayé le mieux possible de décrire le son que je souhaitais, et bien Richard à compris mieux que moi-meme ce que j'attendais.

Cette guitare est tout simplement un reve car elle à le look et le son que que j'ai toujours recherché dans une guitare.

Il aura fallut de nombreux mois pour cette réalisation ça vallait le coup d'attendre.

Je signalerais quand meme quelques imperfections mineures dans la finition, notamment des traces blanches de vernis quelques micros craquelures sur la table (choc thermique ?) et de la poussière incrustée surperfiellement dans le vernis.
J'ai du relustrer la guitare et la plupart des imperfections ont disparues.
Il y avait des raclures sur le coté la tete palissandre que je suis parvenu à faire presque disparaitre au lustrage.

J'essaierais de placer des photos mais je ne suis pas doué j'ai pas tout compris

touns
touns
  • touns
  • Publié par
    touns
    le 31 Mai 2009, 15:43

Voici quelques photos
touns
touns
  • touns
  • Publié par
    touns
    le 31 Mai 2009, 18:13
salut syl1,

C'est du palissandre amazonien (om85)
Elle m'a coute 2500 euros tout frais compris.
Suivant le taux euro/dolllard cela aurait pu varier de plus ou moins 200 euros.

Pour le sample, bien j'essaierais à l'occasion mais vu mon matos moyen et
mes connaissances très limités en prise de son, je doute que le résultat soit très réaliste.

touns
syl1
  • syl1
  • Publié par
    syl1
    le 01 Juin 2009, 18:41
Bonjour Touns,

C'est ce que disait Gino alors, le prix en France s'approchera des prix Gibson. Ayant fait l'acquisition d'une Gibson, je n'ai plus dans l'idée (immédiatement en tout cas...) de me prendre une Richard . Pourtant, ça m'aurait vraiment bien tenté la OM50 en érable ondé, qu'est ce qu'elle m'aurait plue celle là .

Pour le sample, bah si tu peux , tu fais comme moi (topic guitares de voyage) , si t'as de quoi bien sûr, avec WebCam, bien sûr ça ne rendrait pas hommage à la guitare, mais si via WebCam elle sonne, que serait ce via du matériel adéquat.

Voili voilou , re-félicitation pour cet achat en tout cas

touns
  • touns
  • Publié par
    touns
    le 01 Juin 2009, 22:22
Salut syl1

Pour l'instant il n'y a toujours pas revendeurs français
C'est sur que les prix en France seront moins attractifs et que le custom tel que je l'ai demandé ne sera plus possible.

Une belle gibson ca me tenterais aussi je pense que tu dois en etre content... J'ai pendant un temps été tenté par une Dove mais je suis gaucher donc pas facile d'en trouver une

Pour le sample dès j'ai un petit moment Je vais voir à récup un micro et un préamp dans quelques jours

En ce moment sur guitare acoustique et électro...