J'ai eu des nouvelles de Gino,
Alors, les guitares vont être distribuer en France (il ne ma pas dit les revendeurs encore), ainsi on pourra les tester. Pour le moment les modèles amazoniens et brésiliens ne seront pas distribuer en France. Les guitares seront un peut plus cher (la mienne couterais 2700€ alors que j'en ai eu pour à peu près 2000€).
Les modèles distribués seront : N17S, N50, N55, N68, OM17S, OM50, OM55 et OM68. Elle seront vendus entre 2000€ et 3000€ (pas plus dans tous les cas) pour les modèles de séries, qui auront toutes le Binding en érable sur le manche, et elles seront toutes électroacoustique (je sais pas vraiment si on peut choisir la guitare sans les capteurs électroacoustique, honnettement moi je m'en tape je veux pas que ma gratte soit trouée), je pense que les capteurs qu'on retrouvera sur les grattes seront ceux que l'on retrouve sur le site (c'est pas de la merde c'est des schertler, après faut voir quel modèle).
Il sera toujours possible de customiser la gratte mais il faudra voir ça avec le revendeur, et il sera toujours possible de suivre la construction au fur et à mesure avec des photos.
Voilà donc pas de vrai mauvaise nouvelle au final, et une super nouvelle puisqu'on va pouvoir tester des grattes Richard en France et et choisir vraiment celle qui nous va le mieux.
Vince