GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut jazzan,
La rosace est en cerisier/érable.
Je m'éclate avec, je la joue tellement que j'ai mal au doit comme quand on commence à jouer de la guitare, pourtant je joue quasiment tous les jours depuis quelques années... va falloir que je change mes cordes elles commencent à etre usées, ça va être l'occasion de tester plusieurs jeux de cordes.
emixam_54
Alors comme elle va cette petite Richard ?
Salut Emixam,
Elle se développe tout doucement, et j'apprends chaque jours a mieux la faire sonner.
Je ne regrette pas mon achat, même si au début j'était un peut dérouté, j'ai du adapter un peu mon jeu, mais je dirais que c'est normal.
Dans les prochains mois je vais recevoir du très bon matos (convertisseurs, préamps), et je pourais alors vous montrer de quoi la belle est capable (bien que le son sera toujours un peu faussé par la chaine d'enregistrement).
Je vais aussi essayer de faire de nouvelles photos, mais il fait un peu trop froid en ce moment en France pour sortir la belle dehors pour avoir un bon éclairage.

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne année à tous,
et bonne journée,

Vince
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Salut a tous,

J'ai été epoustouflé tout au long de ce topic. J'ai toujours adoré le canada (j'y vais l'an prochain) et je me disais "allez on va regarder ça juste pour voir".

La claque que je me prends, un descendant des boucher qui proposent de magnifiques guitares (la om de rc rider est vraiment splendide) à des tarifs qui paraissent presque impossibles lorsque on regarde du côté de martin ou taylor ou meme boucher!

Superbe topic, continuez a mettre des photos, cette marque a l'air génial et l'esprit custom, photos au cours de la fabrication est juste super. C'est de la personnalisation de l'offre ou je m'y connais pas, c'est vraiment génial!!!!

ps: je crois que je vais me renseigner un peu plus
Salut Weissy,
C'est vrai que ces dernier temps j'ai un peu zapper le forum, et en plus personne n'a continuer à discuter donc j'ai pas vraiment donné de news de la tite gratounette.
Moi aussi j'aimerais bien savoir ou en son les guitares des autres membres qui ont pris commande.
J'ai une bonne et moins bonne nouvelle concernant la France. Sur du dernier mail que j'ai recu de Gino, il me disait que les guitare Richards seraient distribuées en France (je vais reprendre des novuelles et demander plus d'infos). Donc distribué en France veut d'un cotés dire "essayable", mais d'un autre coté les prix devraient être sensiblement revu à la hausse (à cause de la commission du revendeur...), je crois que ma guitare me seraient revenu à 3000€ si je me rappelle bien du mail (elle m'en à couté 2000€ tous frais confondus). Donc il faut que je me renseigne pour savoir s'il y a toujours moyen de customiser et tout et tout...
A voir...
En tout si on a plus la possibilité de suivre la constrution via les photos et d'autant customiser les guitare je trouve que les guitare richard sur ce coup la font un pas en avant et deux en arrière car ils perdraient du coup une grosse part d'originalité et de plus value ...

ps : Weissy, ton pseudo c'est en rapport avec weissenborn ?

Vince
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Oui, c'est en rapport a la weissenborn

Ca fait une sacré différence, ce qui me plait dans leur demarche c'est le fabricant => musicien, rien de mieux que ce genre de relation, le fait de passer par un distributeur (genre milonga) casse un peu le mythe

de plus la custo sera beaucoup plus limité semle t il

et les prix ce serait dommage!

si tu pouvais mettre de nouvelle photos ce serait super, ta om est vraiment splendide. avec un peu de recul t'en es tojours aussi content?
touns
  • touns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    touns
    le 12 Janv 2009, 16:11
Bonjour,

Pour ma part j'ai commandé une OM 85 custom (toujours en construction) il y à deux mois.

Lors de nos premiers mails avec Gino il m'a expliqué qu'il recherchait un moyen de placer quelques guitares en différents endroits de France (service contre rétribution bien sur) non pas pour les vendre mais pour que nous ayons la possibilité de les essayer.
Concept intèressant mais pas évident à mettre en place. Ce qui est naturel au Canada est loin de l'etre en France.

Il y a eu des changements sur son site web et notamment les prix convertis en euros ont disparut. Cela semblerait confirmer les soupçons de RCIDER. IL y a peut-etre eu un revirement dans le choix de leur politique commerciale.
En tout cas moi je trouve ca bizar comme calcul, parce que pour s'implanter ils avaient trouver le bon truc au Canada ça s'est sur, mais c'est bete de pas l'appliquer en France... Enfin plutot que de faire des suppositions dans le vague je vais demander a Gino ce que vraiment la compagnie souhaite faire
J'ai eu des nouvelles de Gino,

Alors, les guitares vont être distribuer en France (il ne ma pas dit les revendeurs encore), ainsi on pourra les tester. Pour le moment les modèles amazoniens et brésiliens ne seront pas distribuer en France. Les guitares seront un peut plus cher (la mienne couterais 2700€ alors que j'en ai eu pour à peu près 2000€).
Les modèles distribués seront : N17S, N50, N55, N68, OM17S, OM50, OM55 et OM68. Elle seront vendus entre 2000€ et 3000€ (pas plus dans tous les cas) pour les modèles de séries, qui auront toutes le Binding en érable sur le manche, et elles seront toutes électroacoustique (je sais pas vraiment si on peut choisir la guitare sans les capteurs électroacoustique, honnettement moi je m'en tape je veux pas que ma gratte soit trouée), je pense que les capteurs qu'on retrouvera sur les grattes seront ceux que l'on retrouve sur le site (c'est pas de la merde c'est des schertler, après faut voir quel modèle).
Il sera toujours possible de customiser la gratte mais il faudra voir ça avec le revendeur, et il sera toujours possible de suivre la construction au fur et à mesure avec des photos.

Voilà donc pas de vrai mauvaise nouvelle au final, et une super nouvelle puisqu'on va pouvoir tester des grattes Richard en France et et choisir vraiment celle qui nous va le mieux.

Vince
touns
  • touns
  • Publié par
    touns
    le 13 Janv 2009, 17:13
salut

Bon si c'est la solution qu'il a choisi c'est qu'il n'a pas pu faire autrement...

Je suis de ton avis on doit pouvoir choisir son système d'amplification si on souhaite en avoir un. Moi je préfère un Imix biband qu'un shertler.
On creuse pas dans la caisse heureusement ni pour l'un ni pour l'autre.

Pour ce qui est des prix il ne pourra pas controler leur fluctuation c'est la loi de l'offre et de la demande. Si les guitares ont du succès je suis pret à parier que les prix vont exploser en France. C'est ce qui c'est passé avec les boucher. La rareté du produit et les revendeurs qui alignent leur prix.

Depuis peu le palissandre de Rio est interdit à l'export outre atlantique donc nous n'aurons jamais la possibilité d'en commander.

Je me demande si je ne devrais pas commander une autre guitare car une fois les contrats commerciaux signés on ne pourra plus commander à l'usine

Je crois que nous resteront des privilégiés pour avoir profité de cette aubaine
Je suis tout à fait d'accord avec toi Touns,

voici quelques photos que je vien de prendre

Voila voila

Vince
touns
  • touns
  • Publié par
    touns
    le 13 Janv 2009, 19:40
Super Belle lutherie.
le binding érable c'est vraiment cool
Puré, quand je regarde le thread je me rends compte qu'on a quand même bien discuté à propos de ces petites guitares : 115 postes, et 7000 fois vu.
A quand les prochaines photos que moi aussi je puisse baver devant vos belles

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
magnifique
Stephan_64
Petite mise-à-jour .... Richard m'a téléphoné pour me donner des nouvelles de ma guitare. Ça avance.(Gino est supposé m'envoyer d'autres photos) . Il revenait du NAMM et a fait de bons contacts d'affaire avec des fournisseurs. Cela va lui permettre de continuer à vendre ses guitares à un très bon prix tout en maintenant la qualité requise. La vente passera prochainement par un détaillant mais l'impact sur le prix final sera faible.

À bientôt.
Stephan_64
Voici les dernières photos de ma guitare en construction. J'ai rarement vu un top comme cela. La touche finale devrait se faire dans le prochain mois. Ça devrait donner tout un look !

Préparez-vous, les guitares seront très bientôt en magasin (Canada, USA, France)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...