Salut tout le monde,
Le grand jour est arrivé, la guitare est arrivé ce matin !!!
la guitare etait très bien emballée, pas de mauvaise surprise mise à part que la case est trop grande pour la gratte (plus de la taille d'une dread que d'une OM) mais la guitare était bien callé dedans donc pas de problème pour le voyage. Bon c'est pas trop grave j'avais prévus de m'en acheter une autre celle ci ira pour ma dread, mais bon je trouve ça un peu bizare tout de même.
En ce qui concerne la guitare magnifique, vraiment, une incroyable odeur(on se croirait dans une forêt de sapin en plein été), au niveau finition c'est prèsque parfait, mais étant un chieur je l'ai vraiment regardé sous tous ces angles, et j'ai trouvé des petits trucs : trace de cole en haut de la tete (dans le trou de la moustache), mais pas grand chose dans tout les cas, ça se voit pas faut vriament regarder de près.
Au niveau esthétique, j'ai eu une excellente surprise, ma guitare a quelque petite tache de bearclaw (chenillé), et je crois que sur l'adirondack c'est très très rare, à confirmer quand même si c'est pas la maille de la table qui ressort grace à la coupe au quartier, mais je crois vraiment que c'est du bearclaw.
Voila au niveau esthétique c'est très très beau, les cheville vintage c'est trop classe.
En ce qui concerne la prise en main : alors la c'est le top, je vien d'une dread ibanez à 300€ avec un manche plutôt plat, celui ci prend vraiment le contour de la paume de la main, hyper facile à jouer, pas besoin de forcer, franchement c'est bleufant. Et puis toujours bleufant c'est le réglage de la guitare, ça frise pas, l'action n'est ni trop haute ni trop basse, c'est niquel, je ne suis plus en lutte pour faire un barré en première case, la ca rentre tout seule.
La taille de la gratte aussi, une OM c'est super, c'est petit ça projette suffisament, ça fait pas mal au coude droit parce que c'est beaucoup moins profond comme caisse. Un seul mot je kiff trop les ptite caisse je pense .
Après vous allez me dire ouai mais ça sonne comment tout ça ? c'est bien beau d'être jolie confortable et tout et tout mais si le son suit pas ça sert pas à grand chose...
Niveau son, honettement j'ai pas tester 60 guitare haut de gamme comme beaucoup de monde sur guitariste.com, donc je pourais pas vous dire si ça sonne mieux qu'une martin OM madagascar ou qu'une taylor parce que j'en ai jamais essayé...
Ce que je peux dire c'est que quand on essaye une guitare comme celle que j'ai maintenant et qu'avant on jouait sur une gratte à 300€ c'est qu'on comprend ce que veulent dire les mots du genre "équilibré", "sustain" blablabla...
Donc dans tous les cas, j'ai fait un bon énorme en terme de qualité son ça c'est indéniable, le prochain pas va être de comparer ma ibanez et ma richard en les enregistrant et la je crois que c'est a ce moment que la pauvre ibanez je vais l'abandonner .
Donc je vous reparle de ça dans quelques temps quand j'aurais assez de recule pour vous en parler objectivement.
Pour finir :
Dommage qu'on ne voit pas le "chenillage" sur les photos, qui est situé en dessous du chevalé au niveau du join de la table.
Il n'y qu'un très très très léger runout, les photos amplifient cette effet a cause du flache mais en vrai c'est quasiement invisible.
Voili voilou, si vous avez des question