GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
kajiris
EDIT MODERATION : STOP SPAMS - MANIPULATION
Invité
  • Invité
La seule chose qui compte en bout de ligne, c'est comment ça sonne.

Que ça soit des Mexicains ou des Chinois ou whatever n'est pas la question, c'est ce que leur impose comme cahier des charges qui fait la différence. Même si ce n'est pas anodin au regard de l'économie locale (ça se discute, si ça se trouve c'est nécessaire à la survie de l'entreprise). Lag par exemple semble avoir abaissé son contrôle de qualité depuis son passage en Chine, mais ce n'est pas une questions de lieu, mais d'avoir fait le choix de mettre moins d'argent dans ce contrôle de qualité (que ça soit en main-d'oeuvre, formation de la main-d'oeuvre, ou investissement technologique).

Citation:
Donc remercions celui qui est à l'origine de cette information

Une rumeur n'est pas une information. L'information peut se confirmer, se confirmer en partie, ou être totalement démentie par les faits...

En entendant, c'est bien certain que personnellement j'irais sans hésiter vers les "vrais" Boucher si j'avais les sous pour ce faire. Ne serait-ce que parce qu'avoir affaire avec de petits artisans avec cette réputation est beaucoup plus sympathique.
peachair
… sous traitance quand tu nous tiens… Que resterait-il de fièrement québécois dans ce mode de fonctionnement
touns
  • touns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    touns
    le 22 Sep 2013, 13:11
Invité
  • Invité
Citation:
Mais les chinois n'achètent jamais ce qu'ils peuvent prendre gratuitement.

Toune, on parle de compagnie américaines, canadiennes, européennes qui font le choix de produire en Chine pour diminuer les coûts de production. Ça n'a absolument aucun rapport avec l'industrie de la contrefaçon, qui elle-même n'a aucun rapport avec la nationalité... il se trouve que beaucoup d'industries choisissent la Chine parce que la main-d'oeuvre n'y coûte rien...
touns
  • touns
  • Publié par
    touns
    le 22 Sep 2013, 16:35
"Furch est une compagnie tchèque et qu'il fabrique toujours leur guitare à Brno en Tchéquie.
- Quant à la compagnie Boucher,privée de savoir faire ,peut être que la sous traitance est une nécessité de survie après le départ de Claude en 2010"

Oui, exact Furch est une compagnie tchèque je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Furch alors que je pensais Lag une compagnie française.

Je ne porte pas de jugement sur une décision d'entreprise. Je trouve inquiètant que l'économie mondiale se tourne systématiquement vers la Chine.

"Claude et Richard Boucher sont les seuls héritiers de la tradition et du savoir faire de la marque Guitare Boucher. Ceux qui veulent la qualité et le prestige de la marque sauront les trouver."

Sans aucun doute. Qui a dit le contraire ? Certainement pas moi.
touns
  • touns
  • Publié par
    touns
    le 22 Sep 2013, 16:46
Invité
  • Invité
Si tu as une entreprise française fait faire ces survêtements dans une usine thaïlandaise, est-ce que tu vas dire que les Thaïlandais sont des voleurs ? S'il y quelqu'un qui se fait "voler" ici, c'est bien le travailleurs chinois qui bosse à 10 euros par jour, et pas le consommateur comme toi et moi.

Et encore une fois, les guitare Boucher (entreprise québécoise) n'ont pas été rachetées ou volés ou quoi que ce soit, ils aurait délocalisé leur fabrication en Chine parce que la main-d'oeuvre y est moins cher (je commence à me demander si tu le fait pas exprès de ne pas comprendre).

Les frères Boucher ont quitté cette entreprise suite à un conflit dont on ne sait rien. Les Guitares Boucher c'est une marque fondée entre autres par les frères Boucher. C'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec les Chinois... ^^
Stephan_64

*** Restons sur le sujet des Guitares SVP **

Une petite mise-à-jour de ma guitare Amazon-Adi en construction :

Ça avance, il a fallu faire usiner un couteau différent pour l'abalone à insérer. La largeur était différente.

Et Claude revient d'un voyage pour les billots d'Adirondack. Le travail va se poursuivre.

** Autre info : Dana Bourgeois est passé à l'usine pour acheter des tops **
touns
  • touns
  • Publié par
    touns
    le 22 Sep 2013, 17:11
Pure interprétation de ta part.

Pourquoi essaies-tu de m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens.
Tu cherches la polémique ?

Je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Invité
  • Invité
C'est le son qui détermine la valeur de l'instrument. Qu'elles soit fabriquées au Groenland par les lutins du père Noël ou par des robots, les guitariste cherchent un son qui leur plait... Dans cette gamme de prix soit on a de l'argent en trop en achetant à l'aveuglette, soit on a l'oreille pour acheter la guitare qui nous convient. Ce n'est pas comme le marché du piano où un marchand peut forcer une vente de plusieurs milliers d'euros sur un citron qui ne les vaut pas.

Bref, ce n'est pas le fait que ça soit fabriqué en Chine qui cause problème (bien sûr, je parle uniquement de l'aspect instrument, politiquement ou humainement parlant, on peut apprécier ou pas), mais de savoir si la qualité est toujours la même en bout de ligne. Tu ne peux pas dire que la guitare perd de la valeur selon l'endroit où elle est fabriquée. Ce ne pas parce que l'ouvrier est américain ou mexicain que le produit est meilleurs ou pire, c'est la qualité des matériaux, la qualité des machines, de la conception, etc etc. ça n'a rien à voir avec le lieu de production. Il y a pas si longtemps tout ce qui était estampillé made in Japan était associé à des produits de mauvaises qualités. Pas parce que les Japonais sont de mauvais ouvrier, mais bien par qu'ils avaient décidé d'occuper ce marché du produit pas cher et qui vaut pas cher. Ça ne les empêchait pas de faire aussi de la lutherie de qualité.
Stephan_64
Gaboriau,

100% d'accord avec toi que c'est le son et non la provenance qui fait que le contact se fait avec une guitare.

Cependant, il y a toujours ce petit côté "investissement" qui fait qu'en cas de pépins/problèmes financiers on veut être capable de vendre rapidement notre guitare.

C'est là que ça peut avoir un impact plus important car le prochain acheteur voudra aussi avoir le marché pour vendre sa guitare et en y appposant un "made in China", ça aide pas.

C'est une question de perception . Comme je me rappelle aussi quand j'étais plus jeune le "made in Japan".

Faut pas oublier que Boucher joue dans la cour des grands. Martin(à part une série d'entrée bas de gamme), Taylor, Bourgeois, Collins, toutes faites à la main au USA. C'est à cela qu'on se compare quand on achète/vend.
touns: oui la guitare gauchère a été vendue, c'est moi qui l'a acheté hahaha!.
Elle avait été fait pour leur nouvel associé qui pensait jouer gaucher. Donc c'est la première OM gauchère je crois à avoir été fabriqué par le groupe
kajiris
weider a écrit :
touns: oui la guitare gauchère a été vendue, c'est moi qui l'a acheté hahaha!.
Elle avait été fait pour leur nouvel associé qui pensait jouer gaucher. Donc c'est la première OM gauchère je crois à avoir été fabriqué par le groupe

Salut weider,c'est une palissandre indien?
touns
  • touns
  • Publié par
    touns
    le 23 Sep 2013, 12:45
Salut weider

Félicitations !!!!
A l'occasion place nous quelques petites photos. Si tu veux bien

En ce moment sur guitare acoustique et électro...