GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut à tous...Stephan_64, ne crois-tu pas qu'il y a des chances que cette nouvelle guitare fasse doublon avec ta TB blues ?
Stephan_64
Salut Estaca,

J'ai appris une leçon avec ma TB Blues. C'est pas parce que ta guitare est en pallisandre brésilien qu'elle va nécessairement plaire à ton oreille.

Le "contact" ne s'est pas fait avec elle. Elle est donc partie se faire apprécier par un autre guitariste.

D'où ma nouvelle commande à Claude et Richard.

En attendant, ma Larrivée fait la job !

Bonne soirée

Stephan
Stephan_64
Voilà,

La guitare est en marche !! d'ici 3 semaines, la caisse devrait être complétée

peachair
Stephan_64 a écrit :
Voilà,

La guitare est en marche !! d'ici 3 semaines, la caisse devrait être complétée

ça va être un beau Noël 2013
Question comme cela, combien de temps ils estiment entre la ok et la livraison, 2-3 mois?
Stephan_64
Bonsoir weider,

Environ 2-3 mois dépendamment du degré de 'custom' de la guitare.

Ne pas oublier que la guitare doit "se placer" à sa fabrication 1-2 semaines et qu'un ajustement final doit suivre le tout avant la livraison.

J'estime recevoir la mienne fin novembre -mi-décembre.

Juste hâte de voir quelle surprise sonore elle me réserve
Est-ce que tu as été visiter l'usine? Étant gaucher, c'est un peu difficile pour moi d'en essayer une avant d'acheter.
touns
  • touns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    touns
    le 17 Sep 2013, 23:06
Salut à tous

Heureux de voir que les frangins sont au turbin à nouveau !!!!

Et Stéphane64 sur une nouvelle construction. petite question. Cette merveille en préparation sera signée Claude ou Richard ?? Sur la vidéo on dirait qu'elles sont toutes signées Claude.

Salut Weider.
Sur la vidéo il y a une gauchère. Il se peux donc que tu puisses au moins en essayer une. Si elle n'a pas été vendue...
Stephan_64
Hey touns !

Content de te jaser. Effectivement une autre belle s'en vient chez moi.

Selon mes specs envoyées, elle sera signée de Claude mais seulement sur l'étiquette intérieure de la caisse et sur la tête de manche. Pas sur le top comme dans le vidéo.

Je devrais avoir des photos de la caisse d'ici la fin de septembre.

En attendant, on travaille au four afin de se payer ce joujou et compenser la madame pour maintenir l'harmonie sonore de la demeure !
touns
  • touns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    touns
    le 18 Sep 2013, 16:06

Salut Stéphane

moi aussi content te le lire...

J'ai un bon gaz moi aussi. j'avais discuté un peu avec Richard sur Skype.

Et on avait parlé d'une parlor en noyer avec ce fameux procédé de vieillissement de la table. Bon le problème c'est les finances. Faudrait que j'en vende une mais j'y arrive pas. C'est horrible je suis conservateur.
As-tu vu que Bourgeois à un procèdé de vieillissement qui ressemble beaucoup à celui des Boucher ? Tu en as parlé avec les frères ? J'image qu'ils avaient déposé un brevet non ?

Invité
  • Invité
Salut !

Une source ?
kajiris
EDIT MODERATION : MERCI DE STOPPER VOS SPAMS SUR LE FORUMS
Stephan_64
EDIT MODERATION : STOP SPAMS - MANIPULATION
Invité
  • Invité
Si l'info se confirme, ce n'est pas un problème puisqu'il va être écrit "made in China" sur l'étiquette. Ce qui en soit n'est pas synonyme de mauvaise qualité, les Chinois sont capables de tenir un cahier des charges pour de la lutherie de la qualité si on leur demande.

Je ne dit pas ça pour défendre les guitare Boucher, mais c'est un peu facile de répandre des on-dit suite à une querelle dont on ne sait rien (si ça trouve, les Frères Boucher ont vendu à gros prix leur nom... c'est un exemple, je ne dit pas que c'est le cas...). C'est certain que vendre des guitares sous le nom d'un luthier alors que ces derniers fabriquent aussi de leur côté, ça donne pas une bonne image.
Stephan_64
kajiris

En ce moment sur guitare acoustique et électro...