GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 21 Juil 2013, 19:42
Maverick87 a écrit :
J'ai envoyé un mail à Richard, on verra ce qu'il en dit et combien peut coûter cette ptite canadienne

Deja 20 % de plus pour avoir dit "Canadienne" .... on dit Quebecoise, malheureux ! lol
kajiris
ceem a écrit :
Maverick87 a écrit :
J'ai envoyé un mail à Richard, on verra ce qu'il en dit et combien peut coûter cette ptite canadienne

Deja 20 % de plus pour avoir dit "Canadienne" .... on dit Quebecoise, malheureux ! lol

Ah si nôtre ami lorrain s'en mêle on est pas prêt de chanter la strasbourgeoise
NOUVELLE VIDÉO SUR LES GUITARES RICHARD :
Maverick87 a écrit :
Une guitare entièrement faite d'épicéa d'adirondack vous en pensez quoi ??

L'aspect visuel est je pense tout simplement grandiose mais niveau son, je suis moins sur..

j'attends vos avis
J'en ai une avec un TOP ADIRONDACK et ça sonne ! Mais la mienne a un top torréfié, ça fait selon-moi une bonne grosse différence! Je capote sur la mienne! Un model D avec le fond et les côtés en acajou WOW!
kajiris
pascalch a écrit :
Maverick87 a écrit :
Une guitare entièrement faite d'épicéa d'adirondack vous en pensez quoi ??

L'aspect visuel est je pense tout simplement grandiose mais niveau son, je suis moins sur..

j'attends vos avis
J'en ai une avec un TOP ADIRONDACK et ça sonne ! Mais la mienne a un top torréfié, ça fait selon-moi une bonne grosse différence! Je capote sur la mienne! Un model D avec le fond et les côtés en acajou WOW!

Bonjour, tu peux faire un vidéo pour que nous puissions avoir une idée?
Stephan_64
Content de voir que Claude et Richard sont réunis pour de vrai ! Ça donne le goût d'aller les visiter et d'en commander une !
kajiris
Quel veinard!
kajiris
C'est une chance de pouvoir visiter l'atelier des frères Bouchers. Je te remercie d'avoir ouvert ce topic; ça m'a permis de connaître les guitares Richard. J'ai commencé à économiser pour commander une deuxième
Stephan_64
Je viens justement d'envoyer un courriel à Richard (et Claude) pour une information. J'attends de ses nouvelles à savoir si le GAS va m'attaquer !!!
Stephan_64
ça y est, j'ai pas pu résister au côté obscur de la force !

Suivant une discussion avec Richard et les recommandations de Claude, j'ai décidé de m'en commander une custom en Amazonien avec tous les extras possibles.

J'hésite encore sur le Rosewood Indien mais j'ai 2-3 jours pour changer d'idée

Dès que j'ai des photos, je les publie.

Il reste juste à vendre ma Larrivee ou convaincre ma femme !!!
kajiris
J'ai une "Frankie&Johnny"elle a tout juste un an,elle est déjà bien ouverte;la sonorité de l'Amazonien associée à l'Adirondack est exceptionnelle,je suis contant de mon choix,chaque jour je la joue avec le même enthousiasme. La prochaine sera un modèle parlor African Blackwood-Adirondack
Stephan_64
Claude vient de me répondre et me dit de garder mon premier choix soir le pallisandre Amazonien.

On va suivre les conseils de l'expérience !
peachair
Stephan_64 a écrit :
Claude vient de me répondre et me dit de garder mon premier choix soir le pallisandre Amazonien.

On va suivre les conseils de l'expérience !

Salut Stephan,
Qu'as-tu choisi comme modèle (D, OM) et comme extras pour cette combinaison adi/amazonien ?
Stephan_64
Salut peachair,

J'ai décidé d'y aller avec une Dread avec un top master grade torréfié (procédé de cuisson qui permet de veillir le bois, élimine les imperfections de gomme et qui fait "ouvrir" le top pour un son mature immédiat).

Manche une pièce en acajou, touche et pont en ébène, Contour manche érable ondé, points de repère abalone, contour caisse abalone, érable ondé, filet...rosette abalone, séparation dos abalone, et +++... tout le bling-bling pour qu''elle soit désirable et jolie

De plus, Claude va l'ajuster(scalloping) pour pouvoir avoir des excellentes basses, des médium moins présentes et des hautes claires et distinctes. Sans compter son oreille pour trouver le bon top (tap tone).

Dès que j'ai des photos des étapes de construction, je les mettrai ici
peachair
Stephan_64 a écrit :
Salut peachair,

... Sans compter son oreille pour trouver le bon top (tap tone).

Dès que j'ai des photos des étapes de construction, je les mettrai ici

C'est vraiment bien cette plus-value custom shop en live. Plutôt unique, non ?!
Je suis preneur des feedbacks sur cette avancée technologique concernant la table torréfiée !
Que la déesse Patience t'accompagne cet automne !
salut à tous...Stephan_64, ne crois-tu pas qu'il y a des chances que cette nouvelle guitare fasse doublon avec ta TB blues ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...