GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
kajiris
Salut à tous,voici une video de Guitare"RICHARD"
kajiris
Je pense que oui,envoie lui un mail, il répond rapidement
Maverick87
kajiris a écrit :
Je pense que oui,envoie lui un mail, il répond rapidement


c'est fait, nous sommes déjà en discussion !! Quelle rapidité

je reviendrai bientôt avec un tas de questions
Maverick87
Une guitare entièrement faite d'épicéa d'adirondack vous en pensez quoi ??

L'aspect visuel est je pense tout simplement grandiose mais niveau son, je suis moins sur..

j'attends vos avis
kajiris
L'Adirondack donnera de la clarté et de l'ampleur au son, beaucoup de sustain,plus de dynamique et des basses plus rondes. Le son est tout simplement extraordinaire
Les "Martin" et "Gibson" d'avant guerre étaient presque toutes faîtes en Adirondack. Après la guerre il a été souvent remplacé par le stka car il est devenu plus rare. On l'appelle aussi épicéa ou epinette rouge des Appalaches. Aujourd'hui il est surtout utilisé pour les modèles "vintage" ou "haute gamme".Les frères Boucher fournissent "Martin","Bourgeois" et "Gibson" en table d'harmonie en Adirondack. Et évidemment pour leurs guitares il se réservent les meilleures pièces les mêmes que tu retrouvent sur les "Martin" à 6000 euros.
Maverick87
kajiris a écrit :
L'Adirondack donnera de la clarté et de l'ampleur au son, beaucoup de sustain,plus de dynamique et des basses plus rondes. Le son est tout simplement extraordinaire
Les "Martin" et "Gibson" d'avant guerre étaient presque toutes faîtes en Adirondack. Après la guerre il a été souvent remplacé par le stka car il est devenu plus rare. On l'appelle aussi épicéa ou epinette rouge des Appalaches. Aujourd'hui il est surtout utilisé pour les modèles "vintage" ou "haute gamme".Les frères Boucher fournissent "Martin","Bourgeois" et "Gibson" en table d'harmonie en Adirondack. Et évidemment pour leurs guitares il se réservent les meilleures pièces les mêmes que tu retrouvent sur les "Martin" à 6000 euros.


Merci pour ta réponse

Mais que penses-tu d'avoir le fond et les éclisses en Adirondack ?? (en plus de la table)
kajiris
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il y a des associations de bois plus convaincantes. Quelle style de musique tu joues?
peachair
Citation:
Mais que penses-tu d'avoir le fond et les éclisses en Adirondack ?? (en plus de la table)

Claude en a fabriqué avant de retrouver son frère :

La première particularité des guitares "tout épinette" est l'atténuation des fréquences graves et aigues. D'un équilibre remarquable, ces guitares sont appréciées des musiciens lors des enregistrements en studio. Le jeu aux doigts est plus approprié qu'un strumming énervé excepté pour le modèle "000" qui assume bien de franches attaques de la main droite.

Source: http://www.laguitare.com/2007/(...).html
Maverick87
@kajiris ; effectivement l'association des ces deus essences ne donnera rien d'exceptionnel, tu confirme ainsi les propos de richard.
Au niveau du style, je suis encore un débutant mais j'aime beaucoup jouer des reprises de jack johnson, donavon frankenreiter et autres artistes dans le style, je suis loins d'avoir trouvé mon propre style..

@peach je pense m'orienter vers une dread en érable car les 2 guitares que j'ai déjà (martin d35 et cole Clark fl2) sont des guitares très puissantes....et j'aime bien ça..

Affaire a suivre..
peachair
Citation:
je pense m'orienter vers une dread en érable


et avec un bel érable ondé ou moucheté, ça va le faire. Après l'acajou et le palissandre, ça serait mon choix pour élargir la palette !
kajiris
Maverick87 a écrit :
@kajiris ; effectivement l'association des ces deus essences ne donnera rien d'exceptionnel, tu confirme ainsi les propos de richard.
Au niveau du style, je suis encore un débutant mais j'aime beaucoup jouer des reprises de jack johnson, donavon frankenreiter et autres artistes dans le style, je suis loins d'avoir trouvé mon propre style..

@peach je pense m'orienter vers une dread en érable car les 2 guitares que j'ai déjà (martin d35 et cole Clark fl2) sont des guitares très puissantes....et j'aime bien ça..

Affaire a suivre..

L' érable est un bon choix,c'est un très joli bois,tu as aussi le cerisier avec une qualité sonore très proche mais une esthétique différente. De toute façon, fais confiance à Richard,il sait être à l'écoute et te faire les propositions qui se rapprochent le plus de ce que tu veux.
Maverick87
J'ai envoyé un mail à Richard, on verra ce qu'il en dit et combien peut coûter cette ptite canadienne
kajiris
Maverick87 a écrit :
J'ai envoyé un mail à Richard, on verra ce qu'il en dit et combien peut coûter cette ptite canadienne

Tu as réussi à joindre Richard, as tu fait un choix définitif?
gosvoalet
l'Adirondack est en effet un bois intéressant qui a sa particularité comme les autres épicéas mais qui n'est pas meilleur, il est seulement différent.
le bois a son importance bien sur mais c'est la façon de le travailler qui est déterminante, donc chaque luthier a ses préférences comme Quéguiner qui adore le Sitka ou d'autres qui refusent de travailler le red cedar par exemple.
il y a là encore un certain gout de l'exotique pour s'orienter vers des bois étrangers car certains luthiers américains proposent de l'épicéa européen à un prix plus élevé que le leur.
Il n'y a pas de solution miracle à mon humble avis et il faut mieux éviter d'affirmer des vérités toutes faites.
ne voyez rien de désagréable dans mes propos
ceem
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  • Publié par
    ceem
    le 21 Juil 2013, 19:42
Maverick87 a écrit :
J'ai envoyé un mail à Richard, on verra ce qu'il en dit et combien peut coûter cette ptite canadienne


Deja 20 % de plus pour avoir dit "Canadienne" .... on dit Quebecoise, malheureux ! lol

En ce moment sur guitare acoustique et électro...