GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
peachair
kajiris a écrit :

J'ai choisi une autre tête de manche style Martin, quant au contour de la table ;la décoration c'est de l'érable ondé.
Je vais prendre des cours de yoga pour survivre à l'attente.

Je vois que la sagesse t'habite déjà ! Le zen, c'est bien aussi …
Quelle a été ta marge de manœuvre dans la personnalisation de ta guitare (choix de la table, essence caisse et éclisses, rosace, binding, purfling, largeur du manche, accastillage, sonorisation, etc…) ?
kajiris
Richard est très à l'écoute;il me fabrique la guitare que je désire en me laissant une totale liberté de choix tout en me conseillant quand ça s'impose. Je n'ai pas demandé une sonorisation car j'ai déjà une J45 électro acoustique.
touns
  • touns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    touns
    le 15 Mai 2012, 15:09
Bonjour à tous

Voici donc ma dernière aventure avec Richard.
Désireux d'une 12 cordes, j'appelle Richard et nous nous mettons d'accord pour une 12 cordes en cerisier dreadnought au tarif de xxx.
Un peu plus d'un mois plus tard, j'envoie un mail pour avoir des nouvelles. Le bois est en route mais toujours pas arrivé.
Un mois et demi plus tard j'envoie un autre mail même réponse, mais en plus Richard me dit que finalement le tarif est insuffisant. Il faut rajouter 500 dollars.
J'avoue que je suis un peu vexé. Me faire poireauter presque 3 mois pour me dire que c'est pas assez cher c'est un peu abusé.
Je lui dis gentiment que ce n'est pas très sérieux (pas en ces termes c'est pour faire vite) mais que je suis prêt à faire un effort jusqu'au prix qu'il souhaitait.
Et bien depuis ce jour silence radio. Non content de m'avoir fait perdre mon temps ce monsieur à de l'orgueil à revendre et à décider tout bonnement de rompre le contact.

Dommage car ce sont de vraiment bonnes guitares et je garde de bon souvenir des échanges que j'ai pu avoir avec la firme et Gino surtout.

Cela ne me fait pas plaisir de le dire, mais j'estime que vous avez le droit de savoir. Monsieur Richard a mauvais caractère et il est certainement aussi un très mauvais commercial.
Je lui souhaite malgrès tout une bonne réussite dans son entreprise.

Et moi, ben j'ai commandé une Taylor GS6 12 qui saura certainement me consoler.
Stephan_64
en effet, quand on s'entend sur un prix, cela ne fait pas très professionnel...À moins d'être capable de justifier un hausse aussi élevée des matières premières ce qui est sûrement pas le cas...dommage...

En plus, on raconte les mêmes histoires pour se couvrir le derrière. C'est un gros maximum de 15 jours si le bois était déjà en route comme annoncé à ton premier courriel de mise-à-jour.

Bref, définitivement meilleur dans la fabrication que dans la business.
kajiris
Super contant;ma guitare vient d'être postée. Avec chance ce week end je l'aurai entre les mains
peachair
kajiris a écrit :
Super contant;ma guitare vient d'être postée. Avec chance ce week end je l'aurai entre les mains

T'as reçu ta guitare ?
kajiris
oui, ca fait 9 jours que je me régale. Putain elle sonne terrible,superbement équilibrée: des basses bien profondes,toute en subtilité et des aigus chatoyants. C'est incroyable tu plaques un sol et tu as l'impression d'être dans une cathédrale. J'ai pourtant essayé pas mal de guitare haute gamme (Martin HD28,HD28V,D28 marquis,D41,D42,Taylor,Bourgeois etc) mais aucune ne m'a impressionné autant que ma Richard et elle est très belle tout en étant sobre.Ca valait la peine d'attendre et en plus Richard a récompensé ma patience en payant le transport;400 dollars d'économie.
peachair
kajiris a écrit :
oui, ca fait 9 jours que je me régale. Putain elle sonne terrible,superbement équilibrée: des basses bien profondes,toute en subtilité et des aigus chatoyants. C'est incroyable tu plaques un sol et tu as l'impression d'être dans une cathédrale. J'ai pourtant essayé pas mal de guitare haute gamme (Martin HD28,HD28V,D28 marquis,D41,D42,Taylor,Bourgeois etc) mais aucune ne m'a impressionné autant que ma Richard et elle est très belle tout en étant sobre.Ca valait la peine d'attendre et en plus Richard a récompensé ma patience en payant le transport;400 dollars d'économie.

Excellent ! Et encore, attention quand elle va finir de s'ouvrir … A quand qqes images de la belle sous toute ses coutures ?
touns
  • touns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    touns
    le 18 Août 2012, 22:13
Salut Karijis
Je ne suis pas surpris.
Et vraiment, content pour toi.
C'est une impression savoureuse de jouer sur une richard.
Moi aussi j'aimerais voir les photos.
J'ai passé toute la journée à jouer avec une de mes Richard. c'est que du bonheur.
Je confirme plus ça vieilli et plus ça sonne
sans aucun doute des guitares pour la vie. Je m'imagine petit papy, les mains tremblantes jouant une Richard de 20 ans de bouteille ce doit être quelque chose
kajiris
Bonjour
Comment faire pour publier les photos. quelqu'un pourrait me guider?
Invité
  • Invité
Salut !

Tu peux utiliser cet hébergeur d'images :
http://www.hostingpics.net/

Une fois l'image "uploadée", le site va te donner un lien que tu pourras copier-coller ici.
kajiris

Voici des photos de ma Richard "Frankie&Johnny

En ce moment sur guitare acoustique et électro...