GUITARES RICHARD - nouvelles photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
il n'y a aucune recherche de philosophie dans mes propos
le délai d'attente en France se situe entre deux mois et plusieurs années et selon la conjoncture économique. quant aux usa les écarts sont encore plus importants.
ceci dit 7 mois c'est en effet un délai tout à fait raisonnable pour une guitare de luthier
touns
  • touns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    touns
    le 07 Avr 2012, 17:39
Aller puisqu'on est parti pour rigoler
Je me présente chez un luthier je lui dit j'aimerais une guitare avec du bois un manche et des cordes et je lui demande "ça prendra combien de temps à peu prêt ?"
Il m'a répondu "entre 2 mois et 4 ans. Ben oui ça dépend surtout de mon nom et de la conjoncture économique. En plus j'ai décidé pour construire cette guitare, d'utiliser un bois qui doit sécher encore au moins 2 ans, sauf si j'arrive à le coller tout humide mais c'est pas sur du tout.
Après quoi je commande un beau palissandre de Rio aux USA qui passe par un réseau de contrebande mexicain. Le problème c'est que des fois le bois n'arrive jamais. Faut croiser les doigts quoi
Je lui dit "bon ben je vais réfléchir"
Y me dit "Ne tardez pas trop parce que je n'aime pas trop les gens indécis. Faut se lancer sinon on fait jamais rien"
Sick Je suis aller voir ailleurs. J'ai peut-être eu tord.
gosvoalet
tu sembles d’après tes propos croire que tu détiens la science infuse non?
et donc tu te permet de te moquer du monde a travers un écran virtuel, tu serais tout prés de les insulter.
un forum est un lieu de discutions ou tu te dois de respecter un peu l'avis et l'expérience des autres non?
ou alors tu joue tout seul avec tes certitudes et tes idées fausses, tout ce que tu écris est lu et donc il ne faut pas trop t'avancer quand tu n'est pas certain de la véracité de tes propos.
et il t'arrive d'écrire des bêtises tout simplement , mais il te sera difficile de l'admettre car tu ne veux pas passer pour un rigolo devant les petits camarades

touns
  • touns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    touns
    le 07 Avr 2012, 21:18
Aller te vexes pas je suis railleur mais loin de moi l'envie d'insulter qui ce soit.
Des bêtises j'en dit comme tout le monde. Je n'ai aucune certitude et des idées fausses j'en ai probablement.
Je suis un rigolo mais j'ai pas de camarades ici.
Mais toi si tu lisais les post précédants t'aurais pas été hors sujet. Car en fait il s'agissait d'avoir des nouvelles de la construction de la guitare de Karijis et non pas de théoriser sur les aléas divers et variés qui rallongent ou raccourcissent la durée de construction d'une guitare.
Car pour quelqu'un qui souhaite commander une Richard ça n'a aucune utilité.
Tout cela ne mérite pas que tu prennes ta voix de prêcheur même si c'est Pâques.
Des bêtises on en dit tous pas vrai ?
  • Publié par
    al3d
    le 09 Avr 2012, 16:46
touns a écrit :
Oups désolé c'est encore al3d le troll je me suis trompé.
al3d en moyenne une commande chez un luthier c'est 18 mois d'attente .
Une Blazer et Henkes par exemple c'est 10 ans d'attente.

Explique pourquoi je suis un Troll?
kajiris
Ma guitare est entrain de naître
[/img]
kajiris
Je n'arrive pas à publier les photos,quelqu'un peut me dire comment faire?
kajiris
kajiris a écrit :
http://imageshack.us/g/35/photo110a.jpg/

Cliquer sur ce lien pour avoir les photos
Invité
  • Invité
J'aime beaucoup celle avec les troncs d'arbre !
peachair
kajiris a écrit :
Cliquez sur ce lien et vous pourrez suivre la naissance de la belle.

Pas ultra lisibles certaines images
En quelle matière ce contour de table original ? Je ne suis pas un gros fan des têtes "snake head", comme certains modèles de chez Bourgeois, mais faudra voir une fois celle-ci terminée. J'aime bien l'aspect typé de ce palissandre. Et toi, comment vis-tu cette naissance ?
kajiris
peachair a écrit :
kajiris a écrit :
Cliquez sur ce lien et vous pourrez suivre la naissance de la belle.

Pas ultra lisibles certaines images
En quelle matière ce contour de table original ? Je ne suis pas un gros fan des têtes "snake head", comme certains modèles de chez Bourgeois, mais faudra voir une fois celle-ci terminée. J'aime bien l'aspect typé de ce palissandre. Et toi, comment vis-tu cette naissance ?

J'ai choisi une autre tête de manche style Martin, quant au contour de la table ;la décoration c'est de l'érable ondé.
Je vais prendre des cours de yoga pour survivre à l'attente.
peachair
kajiris a écrit :

J'ai choisi une autre tête de manche style Martin, quant au contour de la table ;la décoration c'est de l'érable ondé.
Je vais prendre des cours de yoga pour survivre à l'attente.

Je vois que la sagesse t'habite déjà ! Le zen, c'est bien aussi …
Quelle a été ta marge de manœuvre dans la personnalisation de ta guitare (choix de la table, essence caisse et éclisses, rosace, binding, purfling, largeur du manche, accastillage, sonorisation, etc…) ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...