Guitares reverend User's Club

Forum Reverend
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
setenza
Excusez, mais je ne suis pas convaincu par la finition des case réverend.
Apres pour l'envoi je ne sais pas comment ca peut se passer sans case. Ultra bien rembourer dans le carton. Dans les transports n'importe quelle compagnie que se soit, les employers sont des saguoins.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Il y a aussi possibilté d'acheter chez l'importateur allemand

http://web.me.com/taranakiguit(...).html

Très correct et prix convenables. Ils font parfois des promo sur eBay (voir leur eBay shop).

Pour la VPC, il vaudrait mieux acheter avec le case d'origine (surtout les CK). Les cases Reverend sont très costauds (donc un peu lourds ).
Tout est dans les doigts.
hollowbody
merci Q-Bop... le lien de tanaki guitars est pas mal...
setenza
Hello les gens, n'y aurait-il pas moyen de supprimer le ronflement quand on split les micros ? J'ai l'impression de l'entendre plus fort des fois.
Et vous savez si ils mettent à jour le site reverend ? Dans les archives je n'ai pas retrouvé ma flying V (10597 zsg en noir). Peut etre que j'ai une copie !
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
setenza a écrit :

Et vous savez si ils mettent à jour le site reverend ? Dans les archives je n'ai pas retrouvé ma flying V. Peut etre que j'ai une copie !

Ah bon!
http://www.reverendguitars.com(...).html
Tout est dans les doigts.
salut a tous,

woua une mise d'or ce sujet sur les reverend, j'ai découvert la marque y a quelque semaine et depuis je ne pense plus qu'a ca...

je pense que je vais craquer sur la faltroc en orange, je l'ai eus dans les mains, (mais n'est pas pus la brancher) elle est magnifique...

pas de contre indication sur les fabrications de coré ? comment sont les mini-humbuckers Reverend Revtron ?

Merci
setenza
Je pense que la mienne est coréeene ( la flyning V ) J'ai tout de meme eut un defaut au manche qui été décollé des touches ( j'ai du faire appel a un luthier qui m'a réparé ca assez vite ) Je ne connais pas l'origine de la felure. Le soucis étant arrangé, à coté de ca les finitions sont bonne voir excelente, et le son est superbe et typé "reverend" avec les 3p 90's (pour la flying V je ne connais pas les autres modele)

Pour ce qui est de HB attend de voir les autres.

En revanche je trouve bete que tu l'ai seulement tenu dans tes mains.
Tu as peut etre gouté au manche mais pas au son.

La faltroc orange est tres jolie

Au passage je testerai bien une semi hollow de reverend pour voir comment le son differe.
oui je me souviens avoir lu tout problème dans les post précédent une guitare reçut dans cette etat je crois

et aujourd'hui pas de dégradations notable dut à cette felure ?

ben oui dommage de pas avoir pu les essayer (y en avais plusieurs...) mais il n'y avais pas d'ampli dans le lieu de stockage...
je n'est même pas gouter au manche non plus, juste un rapide coup d'oeil sur l'esthétique (trés belle c'est clair ), a l'époque je ne connaissais pas du tout la marque je n'y est prêter qu'un petit intêret , mais depuis je ne suis un peux renseigné... et regrette...

mais il y aura d'autre occasion

je n'est jamais eu de reverend donc pas de point de comparaison niveau son...

merci
setenza
Cela fait peut etre 6 mois que je l'ai. Je note aucune dégradation d'autant plus que le manche recoller est plus "resistant" que avant. Je te tiendrai au courant d'ici quelques années.

En réalité je n'en ai jamais parlé, mais je note un léger défaut alors apres je ne sais pas si il s'agit d'un défaut ou non les experts me diront mais au niveau du vernis.
Le vernis semble avoir des imperfections dans les angles. Comme craquelé sans l'etre. Mais rien de bien grave et dur à voir. C'est peut etre la réaction normal du vernis lors du séchage sur un plan à 90°

Je te souhaite de faire de bonne trouvaille killjoy.Julien !
merci mais j'ai peur de ne pas avoir la force d'attendre quelques années...je devrais craquer bien avant cela...

concernant le vernis je n'est malheureusement pas les compétence pour répondre a t'est interrogation...

si vous aviez des avis sur les mini hb, ça m'intéresserai de les connaitre

Merci
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 23 Juil 2010, 23:13
killjoy.julien a écrit :
salut a tous,

woua une mise d'or ce sujet sur les reverend, j'ai découvert la marque y a quelque semaine et depuis je ne pense plus qu'a ca...

je pense que je vais craquer sur la faltroc en orange, je l'ai eus dans les mains, (mais n'est pas pus la brancher) elle est magnifique...

pas de contre indication sur les fabrications de coré ? comment sont les mini-humbuckers Reverend Revtron ?

Merci

salut,
j'ai possédé la Flatroc ( photos dans les pages précédentes).
les Revtron sont excellents, dynamiques, capables de fournir d'excellents cleans - merci le bass contour- et sont assez extra en crunch ( gros crunch...)/ saturés.
niveau de sortie moyen comparé aux HB de ma Charger, ils sont aussi plus dans les médiums aigus, mais ont aussi du gras. bref, la flatroc est très polyvalente, et j'aimerais bien m'en racheter une un de ces jours.

aucun soucis concernant la lutherie coréenne des Rev: j'en suis à ma 3°.
évidemment, ce ne sont certainement pas des bois selectionnés custom shop etc...
par rapport aux Rev US que j'ai pu approcher ou essayer, ces dernières gardent l'avantage de leur originalité, sinon, les coréennes ont une finition excellente.
le seul petit défaut que j'ai pu relever est un peu de peinture qui a débordé sur le fond de la caisse de ma Club King, derrière l'ouïe. bref, pas grand chose.

pour infos, j'ai testé cette dernière en répet avec des copains. l'un deux, qui sortait pour la première fois sa Gibson Firebird, a flashé sur la CK, et n'en revenait pas de la qualité et de la lutherie, et des p90.
on a un peu forcé niveau sonore ( dual terror/ firebird, mesa f50 je crois/ Gibson SG, Carvin nomad 112/ Club king pour moi): c'est la CK qui perçait le plus dans le mix...
Bonjour,

merci flp pour ton avis et tes conseilles, je suis totalement d'accord avec toi. j'ai pus essayer la flatroc tranquillement chez moi (on m'en a prêté une, toute une soirée ) et whoua...
je tiens a préciser, a cette instant que je ne suis pas un expert de l'électrique je sors de la folk et commence juste a trifouiller un peux...
j'avais avant une épiphone sheraton 2

bref, première prise en main... magique. la guitare tombe bien sous mes doigts, pas lourd, pas gênante, je me sens tout de suite a l'aise avec, va expliquer pourquoi ?

les revtron me paraisse bien plus puissance que ma sheraton strictement rein à voir. En jouant un peux avec le bass control et l'ampli j'arrive a des sonorités effectivement trés trés crunch jamais approché avec la sheraton un vrai bonheur...

je l'ai pour la soirée donc j'en profite pour checker la finition. De ce côté rien à redire tout est trés propre je suis fan de la couleur rock orange juste un petit écart entre le manche (ou dessous des touches) et la table garder je pense pour passer une plaque comme sur la buckshot j'imagine... mais bon rien de terrible...

les mécaniques et les potars on l'air robuste aprés à voir dans le temps, a l'utilisation...

vous l'aurez compris je suis conquis et je pense que d'ici ce soir elle devrais être acheté et de retour chez moi.

je vous tiendrez de toute façon au courant...

merci
setenza
Je te souhaite bien beaucoup d'amour avec ta Reverend.
J'en tombe de plus en plus amoureux, je crois que c'est le cas pour chacun d'entre nous.
ps: au risque de me faire jarter, j'ai acheter la gd40 switch +
elle va subir des modifs car desfois elle a de drole de comportement celon les réglages !
setenza
Elle est ou ta flattroc kill joy ?
oui c'est vrai ça...

bon je la nettoie un peux (y a déjà des morceaux de mes doigts un peut partout sur les frettes) et je mets des photos dans la soiré...

merci

En ce moment sur guitare électrique et Reverend...