Guitares Japonaises, Burny Les Paul, qq'un connait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci beaucoup pour les liens, j'ai fait des recherches sur la marque El maya et ça n'a pas l'air mal donc si c'est l'usine Rokkomann qui les fabriquait j'ai de bonnes raisons de penser que c'est pas tout mal comme guitare. a moins que je ne me trompe...
salut tout le monde ,moi j'ai trouver une les paul de marque CHEVY coloris cherry sunburst,de 89 la bete pese 4,8 kg,tout acajou,table erable,avec binding creme ,bref une les paul standart ,micros d'origine,de super bonne qualité,j'ai opter pour un 490R en manche et un 500T en chevalet,et la , c'est une tuerie,elle sonne plus que ma GIBSON STANDART 2008.pour 350 euros c'est une super belle pelle et qui sonne le feu de dieu.si vous avez quelques renseignements a son sujet,et si vous en connaissez a vendre je suis preneur ,mais pour en trouver une va faloir se lever tot.
sur ce ,je vous salut bien.
Bad Monkey
Je viens d'acheter une Burny LP Custom Made in China, c'est etonnament très très bon, largement très au dessus d'une Epiphone, et il y a l'open book!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jugejackson
C'est le topic qu'on aime à déterrer !
Pour information, Burny refait des japonaises de la même trempe que les Tokai LS85/90/100.
Pour les chinoises, j'en ai eu qu'une entre les mains, j'ai trouvé ça pas mal même si je changerais les micros personnellement.
Bad Monkey
Dejà fait, un SH4 et un SH2, mon couple preferé, c'est vrai que les micros d'origine ne sont pas fabuleux mais bien mieux des Epiphones...

En tout cas c'est une bonne guitare, comparé a des Gibsons, j'en ai a la maison, elle ne fait pas pitié du tout, et pas un seul defaut de finition.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Photos ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Bad Monkey
Je ferais des photos, promis, je viens juste d'avoir internet après mon demenagement...

Je l'ai commandé en Allemagne, une semaine pour l'avoir livré chez moi la semaine de noel, ils sont forts les Boches! Livrée avec housse et très bien reglée.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sur un site de VPC ? Ou par eBay ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
Bad Monkey a écrit :
Dejà fait, un SH4 et un SH2, mon couple preferé, c'est vrai que les micros d'origine ne sont pas fabuleux mais bien mieux des Epiphones...

En tout cas c'est une bonne guitare, comparé a des Gibsons, j'en ai a la maison, elle ne fait pas pitié du tout, et pas un seul defaut de finition.

Je suis d'accord avec toi, la lutherie me parait pas mal et digne d'une guitare "plus chère". Ca me rappelle d'ailleurs étrangement les Bacchus BLS600/700 chinoises qui sont aussi bien sur ce plan là (finition impeccable, long tenon, frettage bien réalisé).
Bad Monkey
Les frettes sont nickels, les inlays pareil, je n'ai rien noté de "cheap" ou de mal fini, meme la touche est belle et a un bois très serré.

Je l'ai prise là: http://www.leihinstrumente.com/

Elle est arrivée reglée, rapidement, les fdp sont minimes, 9 euros.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
jugejackson
Bad Monkey a écrit :
Les frettes sont nickels, les inlays pareil, je n'ai rien noté de "cheap" ou de mal fini, meme la touche est belle et a un bois très serré.

Je l'ai prise là: http://www.leihinstrumente.com/

Elle est arrivée reglée, rapidement, les fdp sont minimes, 9 euros.

On est d'accord, le seul reproche c'est l'électronique et les micros. Pour le prix difficile de trop en demander aussi.
Bad Monkey
On est d'accord, c'est pas non plus un upgrade couteux et la guitare est dejà vraiment bien à la base. C'est une guitare que je compte garder en tout cas.

Elle a ete expediée avec un emballage monstrueux à l'epreuve de tout, ils ont meme ajouté un emballage thermique autour de la guitare et elle etait reglée parfaitement.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 28 Juil 2011, 19:45
salut,

avec un peu de chance, on répondra plus vite ici!
Je voulais savoir, si qq'un avez des infos sur ce fait:
Les LP custom (noire acastillage dorée) de chez Burny sont "vraiment" moins cher que des Tokai, Orville ou Greco, Epi Elitist!
autour de 750€ pour une burny plutôt 900/1000€ pour les autres.
POURQUOI?

qualité inférieure?
marketing?
moins rares sur le marché?

PS: je parle d'occasion uniquement
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
jugejackson
Ca me parait cher 750€, il faut mettre 600€ maxi pour ces modèles là (surtout ceux de la fin 80's, début 90's).
Elles sont assez courantes sur le marché de l'occasion en effet.
600mostro
Salut,
Après avoir goûté au belle japonaise avec mon Epi LP LQ série et a la recherche d'une guitare type es335 ,je suis allez voir sur le site que parlé Bad Monkey a savoir :http://www.leihinstrumente.com/et je suis tombé sur ça :

Apparemment vu le prix c'est chinois 645€ livré en étuis 9€90 de Fdp...
donc a votre avis tentant où je patiente pour trouver une belle japonaise en sachant que je pourrais pas monté plus haut que 700€...

En ce moment sur guitare électrique...