Guitares Japonaises, Burny Les Paul, qq'un connait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Janv 2004, 20:21
C'est un peu gros pour le prendre avec soit en cabine "theoriquement", maintenant si tu n'as que ton case et qu'il est pas trop gros (genre moule) ptet ca peut passer. Mais sache que "theoriquement" ca ne respecte pas les dimensions des bagages cabines.
Kakounding
HEY!

Sergio Gibson! c'est quoi ton épi LP? Je suis assez interressé, j'ai des cousins a Orléans, yaurait ptetre moyen que je l'essaye pdt les vacances avenir...

Si tu peu m'en dire plus stp.

SAlut à tous.
cosmitron
Je suis l'heureux possesseur d'une orville lp, d'une edwards(ESP) SG, bientot d'une lp custom burny et anciennement d'une Greco lp. Je possede egalement une epiphone lp std. D'abord absorbé par l'esprit de la lespaul je revais d'une Gibson... mais le prix.... donc je me suis rabattu sur l'epiphone (coréenne), et j'en suis tres heureux. Mais peu apres avoir essayé une tokai (japon) j'ai commencé a ouvrir mes yeux et mes oreilles sur les copies japonaises (les fameuses "lawsuit"repliques illegales des années 80). Et j'avoue, j'ai donnée l'epiphone a ma copine... Ces copies japonaises sont incroyables en terme de rapport qualité prix! Le calcul est simple! La plupart des 'copies' coréennes sortent de la meme usine: CORT. Epiphone corée donc, tokai (corée)etc... On aura exactement la meme marchandise! apres c'est juste une question de marque et de TVA qui feront osciller les prix. Ces guitares sont d'une qualité tout a fait honorable - enfin c'est mon avis-. Mais Ce sont des copies. L'inclinaison du manche par rapport au corps ou la fixation du chevalet sur l'epiphone ne repondent pas au "cahier des charges" gibson. Alors que les versions japonaises tiennent plus de la replique que de la copie. Et ce pour le meme prix. Elles sortent principalement de 3 usines (enfin elles "sortaient" dans les années 80) Fuggigengakki(Ibanez, Greco...) IIda(Orville, Burny?, tokai?...)et Aria(?,?,?)... Donc en terme de finition on aura grosso modo la meme qualité par "usine". Apres c'est les composants qui feront quelques differences. Les Burny étaient plus cheres que les tokai par exemple, a cause des micros et quelque details de finitions... Enfin de toute façon, chaque 'marque' possédait ses gammes de prix. Mais en general, l'idée était de combler le vide entre 70 et 80 laissé par gibson en proposant des Repliques donc dans l'esprit (voire plus) des instruments de 50-60... Voila. Je suis loin d'avoir la science infuse mais je cherche constamment des infos via des contacts au japon.... Si vous vous posez des questions a propos de ces petits bijoux made in Japan, il est possible que j'en ai deja la reponse,tellement je suis un NERD de la gratte japonaise!!!!...
Doc Loco
cosmitron a écrit :
Je suis l'heureux possesseur d'une orville lp, d'une edwards(ESP) SG, bientot d'une lp custom burny et anciennement d'une Greco lp. Je suis loin d'avoir la science infuse mais je cherche constamment des infos via des contacts au japon.... Si vous vous posez des questions a propos de ces petits bijoux made in Japan, il est possible que j'en ai deja la reponse,tellement je suis un NERD de la gratte japonaise!!!!...

Content de voir un autre amateur de ces beautés japonaises - quand je parle avec admiration des Tokai, Burny, Greco et autres Orvilles ici, j'ai droit au mieux à de l'incrédulité . Mais on est quand même un petit noyau dur fermement convaincu des qualités réelles de ces instruments .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Mar 2004, 11:02
Bien parle collegue
cosmitron
Les incredules paieront un prix correct pour une guitare correcte fabriquée en corée ou alors s'offrieront le reve americain pour une fortune. Dans les deux cas: PAS DE SURPRISE.(enfin en ce qui me concerne... je connais le sujet par coeur)
Pour ma part j'aurais beaucoup de mal à user à abimer ou meme a transpirer sur un objet qui m'aura couté 2 mois de salaires sans bouffer ni payer mon loyer. Et ca m'ennuierait de jouer sur un modele bon marché auquel il manquerait le son ou qui aurait juste une vulgaire photo de bois figuré histoire de faire genre.... C'est juste dommage pour les incredules de passer à coté de vraie bonnes guitares a un prix Normal(eh oui). Pour ma part je TRIPE vraiment quand mon entourage fait les yeux ronds devant mes ptites merveilles japonaises . "Il est plus facile de fermer les yeux et boucher ses oreilles que d'ouvrir son portefeuille (J.P Pernaud 1989 )"
Doc Loco
cosmitron a écrit :
Les incredules paieront un prix correct pour une guitare correcte fabriquée en corée ou alors s'offrieront le reve americain pour une fortune. Dans les deux cas: PAS DE SURPRISE.(enfin en ce qui me concerne... je connais le sujet par coeur)
Pour ma part j'aurais beaucoup de mal à user à abimer ou meme a transpirer sur un objet qui m'aura couté 2 mois de salaires sans bouffer ni payer mon loyer. Et ca m'ennuierait de jouer sur un modele bon marché auquel il manquerait le son ou qui aurait juste une vulgaire photo de bois figuré histoire de faire genre.... C'est juste dommage pour les incredules de passer à coté de vraie bonnes guitares a un prix Normal(eh oui). Pour ma part je TRIPE vraiment quand mon entourage fait les yeux ronds devant mes ptites merveilles japonaises . "Il est plus facile de fermer les yeux et boucher ses oreilles que d'ouvrir son portefeuille (J.P Pernaud 1989 )"

Toute ma philosophie
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je confirme les gratteux.
J'ai eu l'occasion tout récement d'essayer une Burny LP custom puis une Greco qu'un pote vient de faire venir du Japon via eBay...eh bien j'ai définitivement laché mon snobisme pour Gibson.... ces guitares sont fantastiques.... seulement voilà, comment les toruver en France ? sommes nous condamnés a les acheter sur eBay ??? Tokai a récement resorti des modeles LP, distribués en France, mais j'ai l'impression qu'elles ont de nouveau disparu de la circulation ....
Oränge ESP
Ouh la vous revez vous... Vous croyez que Hide et Pata ont joué au Tokyo dome devant 60 000 personnes trois jours de suite avec des guitares de qualité epiphone ??? Les burny c'est du custom shop japonais a moins qu'ils ait fait des trucs plus abordables sans me le dire ca vaut plus cher qu'une gibson et ca a rien a voir. J'ai visité le Hide Museum a Yokosuka toutes ses guitares y étaient que des Burny signature comme celle ci desormais celebre

De plus t'imagines pas que juste le fait d'être au japon ils vont te mettre la guitare sous le nez tu peux bien galerer pour la trouve prépare ton coup au japon tu trouves ce que tu veux mais c'est cher et faut fouiller des heures...
Non bon je dis ca parce que je cherchais cette merveille quand j'y suis allé

j'ai galeré comme un porc et puis vu le prix (plus de 4000 euros) je te laisse imaginer la suite.... Donc chui frustré !!!!!!

Ah et vive les guitares japonaises on est du meme sang
Citation:
guitares de qualité epiphone

OUlla !!! POur moi, on est bien au dessus d'une Epiphone. La Burny que j'ai esayé est peut pas un haut de gamme mais c'était une copie LP custom d'excellente facture et des années 70 !!!! par ex, on parle ici de vraies tables rapportées, pas d'un plaquage de qques millimètres .... apres, moi ce que j'en dis.....
Oränge ESP
T'as mal compris y'en a qui comparaient Burny a Epiphone alors justement je dis que Hide va pas jouer devant 60 000 persones avec une epiphone ca ferait cheap relis moi !!!! Non Burny ont copié les formes des marques US mais la qualité est la même c'est pas une marque pas cher de copies quoi c'est de la putain de gratte de ouf jap !!!
cosmitron
gregzen a écrit :
Je confirme les gratteux.
J'ai eu l'occasion tout récement d'essayer une Burny LP custom puis une Greco qu'un pote vient de faire venir du Japon via eBay...eh bien j'ai définitivement laché mon snobisme pour Gibson.... ces guitares sont fantastiques.... seulement voilà, comment les toruver en France ? sommes nous condamnés a les acheter sur eBay ??? Tokai a récement resorti des modeles LP, distribués en France, mais j'ai l'impression qu'elles ont de nouveau disparu de la circulation ....

Crois moi, j'ai tout essayé -enfin surement pas tout, mais bon, j'ai l'impression- les répliques japonaises en FRANCE, c'est de l'histoire ancienne. Tu va en trouver quelques unes a Pigalle (des Tokai a California et a Guitar Legend) mais TRES cheres, et tu obtiendras tres peu d'informations....
Les ricains ont pigé: ils les importent en masse (en plus ca leur coute pas grand chose) et commencent a les revendre au states.

En somme on arrive a un truc bien con: comme dans les seventies, Gibson a de nouveau rendu ses produits inaccessibles, à l'epoque pour des erreurs monumentales de production (comme ne PAS fabriquer de Les Paul) et aujourd'hui, en elitisant n'importe lequel de ses produits (plaque de protection pour les paul=35€ ). Le truc rigolo: la reponse dans les 70's a la pénurie de 'bons' produits Gibson: la floraison des "lawsuit guitars" (copies aujourdhui plus ou moins illegales). Et aujourd'hui ou en sommes nous? Quelle est la reponse à Gibson et ses prix prohibitifs(enfin pour ma part et celle d'une pelleté d'autres gars): les "lawsuit guitars" précitées! ON TOURNE EN ROND LES MECS!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin bon, il y en a parmi nous gratteux de France qui jouent sur Gibson. Et dans l'absolu je n'ai pas moins de respect pour eux! Mais meme si j'avais les moyens, l'idée de faire tomber ou meme d'egratiner une gratte a 2500€ euh.... (ou alors j'attendrais d'etre endorsé, on peut toujours rever, non? )..'fin bref tout ce blabla pour en arriver a la conclusion suivante:
VIVE LES GRATTES PAS CHERES ET DE BONNE QUALITE! (les grattes et plein d'autres trucs d'ailleurs, vous ai-je parlé de ma veste en velour ? une lawsuit d'armani? non eh ben... ok je sors )
Moloch 666
Elles sont vraiment séduisantes ces guitares
On peut ajouter la marque Caparison mais elle ne fait pas de "copie".
Fait amusant, comme beaucoup de groupes de métal (par exemple ) sont trés vendus au Japon, ces groupes y font des tournées et du coup on voit de plus en plus de chevelus avec des grattes aux noms bizarres :
"Tiens une Gibson... mais qu'est-ce qui est marqué sur la tête... Barney ? Burny ?"
De quoi se poser des questions.

Halte au monopole Fender/Gibson !
"Quand la marque et la finition ne servent plus à justifier le prix !"
Nihon e itta...
Invité
  • Invité
Moloch 666 a écrit :

"Tiens une Gibson... mais qu'est-ce qui est marqué sur la tête... Barney ? Burny ?"

:mdr: :mdr: :mdr:
une guitare avec marqué barney sur la tete ca me plairait bien...
tonyteuch
Bon euh... dsl de resortir le post mais j'aurais aimé savoir si les imitation strat de fernandez, tokai, geco... valaient leurs homologue les paul ? Paske tant qu'a faire autant acheté que des bonne gratte et ... pas cher!!
Boris59
moi aussi ça m'interesse ,mais pour les sg.
ya des revendeur burny en france?
et c'est sur ebay japon qu'on en trouve?
MSN : boris.autosports@live.fr

En ce moment sur guitare électrique...