gregzen a écrit :
Je confirme les gratteux.
J'ai eu l'occasion tout récement d'essayer une Burny LP custom puis une Greco qu'un pote vient de faire venir du Japon via eBay...eh bien j'ai définitivement laché mon snobisme pour Gibson.... ces guitares sont fantastiques.... seulement voilà, comment les toruver en France ? sommes nous condamnés a les acheter sur eBay ??? Tokai a récement resorti des modeles LP, distribués en France, mais j'ai l'impression qu'elles ont de nouveau disparu de la circulation ....
Crois moi, j'ai tout essayé -enfin surement pas tout, mais bon, j'ai l'impression- les répliques japonaises en FRANCE, c'est de l'histoire ancienne. Tu va en trouver quelques unes a Pigalle (des Tokai a California et a Guitar Legend) mais TRES cheres, et tu obtiendras tres peu d'informations....
Les ricains ont pigé: ils les importent en masse (en plus ca leur coute pas grand chose) et commencent a les revendre au states.
En somme on arrive a un truc bien con: comme dans les seventies, Gibson a de nouveau rendu ses produits inaccessibles, à l'epoque pour des erreurs monumentales de production (comme ne PAS fabriquer de Les Paul) et aujourd'hui, en elitisant n'importe lequel de ses produits (plaque de protection pour les paul=35€
). Le truc rigolo: la reponse dans les 70's a la pénurie de 'bons' produits Gibson: la floraison des "lawsuit guitars" (copies aujourdhui plus ou moins illegales). Et aujourd'hui ou en sommes nous? Quelle est la reponse à Gibson et ses prix prohibitifs(enfin pour ma part et celle d'une pelleté d'autres gars): les "lawsuit guitars" précitées! ON TOURNE EN ROND LES MECS!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin bon, il y en a parmi nous gratteux de France
qui jouent sur Gibson. Et dans l'absolu je n'ai pas moins de respect pour eux! Mais meme si j'avais les moyens, l'idée de faire tomber ou meme d'egratiner une gratte a 2500€ euh.... (ou alors j'attendrais d'etre endorsé, on peut toujours rever, non?
)..'fin bref tout ce blabla pour en arriver a la conclusion suivante:
VIVE LES GRATTES PAS CHERES ET DE BONNE QUALITE! (les grattes et plein d'autres trucs d'ailleurs, vous ai-je parlé de ma veste en velour ? une lawsuit d'armani? non eh ben... ok je sors
)