Guitares Japonaises, Burny Les Paul, qq'un connait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boris59
moi aussi ça m'interesse ,mais pour les sg.
ya des revendeur burny en france?
et c'est sur ebay japon qu'on en trouve?
MSN : boris.autosports@live.fr
dr.fenderstein
bah logiquement ebay.com devrait y avoir pas mal de choix et c'est plus facile de lire angalis que japonais...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 05 Sep 2004, 17:03
tonyteuch a écrit :
Bon euh... dsl de resortir le post mais j'aurais aimé savoir si les imitation strat de fernandez, tokai, geco... valaient leurs homologue les paul ? Paske tant qu'a faire autant acheté que des bonne gratte et ... pas cher!!

Un pote à moi possède une tokai breezy sound (telecaster) excellente à ce qu'il dit. Je ne l'ai pas essayé. Sinon il a aussi une greco es335 tout à fait convaincante.
Doc Loco
tonyteuch a écrit :
Bon euh... dsl de resortir le post mais j'aurais aimé savoir si les imitation strat de fernandez, tokai, geco... valaient leurs homologue les paul ? Paske tant qu'a faire autant acheté que des bonne gratte et ... pas cher!!

D'abord, dans ce cas, on parle de répliques plus que d'imitation - ce petit détail sémantique mis à part, la réponse est oui, en tout cas pour ce qui est de Tokai (qui est la marque que je connais le mieux). C'est d'ailleurs à cause du degré de perfection hallucinants des Tokai que Fender a lancé Fender Japon au début des années '80 (non sans mettre un procès au cul de Tokai par la même occasion - qu'ils ont gagné mais seulement pour les states; donc les Tokais japonaises et à destination du monde excepté les USA ont gardé la même forme).

J'ai moi-même une Telecaster Tokai du début des années 80 , une '52 reissue, qui est du niveau des meilleurs Teles que j'ai jouées .

Pour plus d'information, regarde donc ici : http://www.tokairegistry.com/ (attention, le site est en cours de réorganisation)
MeTaLCaM
ARRETEZ D'ECRIRE hide avec un H majuscule >_______<

Bon voilà sinon moi j'ai une connaissance qui a une fernandes burny MG 130 S oui 120 S je sai splus (elle se reconnaitra s'il elle vient par ici)

Donc je perd pas espoir ^^
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 08 Sep 2004, 21:34
Aujourd'hui j'ai essayé une TOKAI Japan, ba c'est époustouflant... Je me l'offre dans quelques mois ^^
jugejackson
Ah je vois que les japonaises commencent à avoir la cote !

Les burny Les Paul des années 80, début 90 sont toutes des guitares d'excellente qualité, avec une finition très poussée (binding des frettes, comme sur l'original par exemple). Pour en avoir eu plusieurs modèles des années 80 entre les mains, je peux vous dire que la différence avec la gibson est vraiment très peu évidente en terme de son, et tt dépend des personnes (même expertes) qui jugent.

Les micros sont super mais attention, les vrai Gotoh VH1 sont apparus sur ces guitares qu'en 84/85 (montés et non plus comme pièces détachées). Après il y a eu d'autre micros vh2 et vh4 (des fois nommé à tord Vh1!). Avant 83 les micros sont bons aussi mais sont appelés Fernandes L8001.

La qualité des Burny est bonne à partir de 1978 lorsque la fabrication fut assurée par Tokai (entre 75 et 77 c'est pas aussi bon), et ceux jusqu'àu début des années 90. Grâce à la forme du cache de Trussrod, on peut dire si elle est d'avant ou après 1985 (avant en cloche, après en forme de sapin de noël).

En 1978-79, elles sont nommées FLG-60 très similaire à la Tokai LS-60 “Reborn Old”. Et chose importante elles ont des numéros de série 800-XXX

En 1980-81, elles se nomment FLG 240 , FLG 150 et FLG 90. pas encore de micros VH1 montés dessus mais les fernandes L8001.
Elles d'appellent "super grade model" en 1981.

En 1982-83, changement de nom : RLG 150, RLG 120, RLG 90, RLG 50, RLG 60 et RLC 60 (custom), RLJ et RTV 80 (juniors).
Apparition des modèles Custom et Junior.

En 1983-1986 : apparition du VH1 monté dans les modèles en 85, alors qu'avant, il n'était dispo qu'en pièce détachée.
Modèle custom avec 3 micros (vh4) alors que les autres RLG on soit des vh2.

Après 1987 : changement du cache de truss rod (mais peut être avant vers 85) Les micros sont tous appelés vh1 alors qu'ils sonnent comme des vh2/vh4 (je vous rassure ils sont très bons toujours !)

fabriquées jusqu'en 95/96. J'connais pas trop les modèles après 1990 en terme de qualité, mais je ne pense pas qu'elle devenu mauvaise.

Il semblerait cependant que la production ait été relancé dans les années 2004/2005 mais alors là je ne connais pas ces modèles en terme de qualité et de son même s'ils sont déjà vendus un bon prix sur ebay.

Un conseil : essayer de trouver plus un modèle des années 80, l'idéal étant vers 84/85 (pour moi perso), les ricains les achètent en masse au Japon depuis quelques années à des prix extrêmement bas (genre 300 dollars...) pour les revendre sur ebay. Mais depuis 2 ans, ça change , car les japonais ne les bradent plus en ayant pris conscience de leur valeur musicale !
20th Century Boy
jugejackson a écrit :
La qualité des Burny est bonne à partir de 1978 lorsque la fabrication fut assurée par Tokai (entre 75 et 77 c'est pas aussi bon), et ceux jusqu'àu début des années 90. Grâce à la forme du cache de Trussrod, on peut dire si elle est d'avant ou après 1985 (avant en cloche, après en forme de sapin de noël).

Hé ben!!! Joli déterrage!!

Burny n'a fait fabriquer chez Tokai que Pendant 1 ou 2 ans.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 04 Avr 2008, 11:54
(En mode deterrage), mais qu'elles étaient la valeur de ces guitares dans les années 80?Et maintenant c'est quoi en gros l'argus pour ces grattes en occasion?
Les Burny sont-elles aussi bonnes que les Tokai, Orville ou Gréco?
20th Century Boy
y a pas de généralitées dans la mesure ou il y a toutes sortes de qualitées. UN peu comme si tu demandais quelle est le prix et la qualitée d'une Gibson: ça dépend si on parle d'une faded ou d'une VOS...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson a écrit :
Ah je vois que les japonaises commencent à avoir la cote !

Il semblerait cependant que la production ait été relancé dans les années 2004/2005 mais alors là je ne connais pas ces modèles en terme de qualité et de son même s'ils sont déjà vendus un bon prix sur ebay.

les modèles que j'ai vus l'été dernier en gros modèle Les Paul sonnaient vraiment et il ya avait vraiment un gros son sur les modèles signature "hide" qui tournaient à moins de 160.000 (à peu près 1000e), mais qui ne sont pas forme Les Paul (plutôt MockinBird). Les Les Paul ont de quoi avoir peur mais là bas, les Les Paul sont vraiment moins cher qu'en France (facile un bon 30% suivant le modèle), et ils ont des modèles exclus qu'on a pas chez nous ...

J'avais vu une GIBSON Les Paul Tak Matsumoto Model do'ccaz à 200.000 yen, elle arrachait bien, trop belle (toute flaque: les japonais et l'occasion, ca vaut vraiment le coup), mais je suis parti sur une Fernandes You Signature.

Franchement, le Japon , si vous avez l'occasion de voir els magasins de guitares là bas, vous pleurez tellment c'est beau. les magasins de Paris 9e et autres, c'est des placards sans choix à coté de ça.
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 15 Avr 2008, 20:05
salut les fans de Greco je voulais savoir si une LP standard greco de 77 sunburst a 450 euros valait le coup?
  • Publié par
    jbctah
    le 15 Avr 2008, 23:36
reiji a écrit :
salut les fans de Greco je voulais savoir si une LP standard greco de 77 sunburst a 450 euros valait le coup?

J'ai moi même une Greco LP de 78... qui sonne super bien!!! J'ai même bluffé certains potes en jouant de dos sans montrer la tête de la guitare, ils croyaient vraiment à une LP Gibson.
Pour le prix si elle est en bon état tu peux prendre. Ca vaut largement certaines guitares qui dépassent les 1000 Euros!!!!
jugejackson
reiji a écrit :

Compte-tenu du modèle, ce prix n'est pas excessif, en plus tu auras vraiment une guitare avec un bon son sans te ruiner !
désolé je déterre à mon tour. J'ai vu une annonce pour une copie les paul japonaise des années 80. La marque est Rokkomann, jamais entendu parlé et très peu ( voire aucune ) info sur le web...si jamais vous en aviez essayées ou entendu parlé ça m'intéresserait.

En ce moment sur guitare électrique...