Guitares Gremillet - luthier en Alsace, Sélestat (67)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jojoesp
oui et non!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
Eikichi a écrit :
Je suis en train de regarder le crayonnage dessus...

Ne me dis pas que ce sera une explorer hollow body???

malin le nain
jojoesp
c'est pas une hollow body proprement dite !!!!
c'est effectivement une "copie" de mx.... mais juste dans la forme
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zacks
    le 03 Déc 2012, 20:34
jojoesp a écrit :

Oui mais la corne superieur est trop arrondie pour être une pure copie de mx250 (par contre la tête est pile poile )
Sinon ce ne serai pas une semi holo avec un top en acier ou quelque chose du genre? Style james trussart/wild custom....

++
Dime_RIP
zacks a écrit :
jojoesp a écrit :

Oui mais la corne superieur est trop arrondie pour être une pure copie de mx250 (par contre la tête est pile poile )
Sinon ce ne serai pas une semi holo avec un top en acier ou quelque chose du genre? Style james trussart/wild custom....

++

Joel s'est s'inspiré de mon ex Gibson Explo donc pas évident de copier à la perfection...même avec des photos de MX250

pour la mienne qui sera inspiré d'une Horizon III, je lui ai fourni les côtes ; si ce n'est pa s100 % pareil, c'est aussi bien
de toute façon, je demande toujours des modifs sur les grattes que je me fais faire pour que ça colle pile poil à ma position de bras
jojoesp
oui la corne supérieur va être retravaillé un poil c'est se qui et prévu ainsi que que la ou il y'aura fixer le strap lock coté manche

mais je suis 100%d'accord si tu pouvais filé un plans de t'a mx 250 ça serai cool et non pas un petit top en acier!!! un peut de patience pour voire la suite!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
Dark Majesty, un pote du coin, m'avait filé les côtes de la Horizon III avec épaisseur du corps à différents endroits car c'est uen archtop donc pas evident ....ça va bien aider Joel
zacks
  • zacks
  • Publié par
    zacks
    le 03 Déc 2012, 21:02
jojoesp a écrit :
oui la corne supérieur va être retravaillé un poil c'est se qui et prévu ainsi que que la ou il y'aura fixer le strap lock coté manche

mais je suis 100%d'accord si tu pouvais filé un plans de t'a mx 250 ça serai cool et non pas un petit top en acier!!! un peut de patience pour voire la suite!!

Sa fait un bon moment que je n'ai plus fait de desseins industriel mais je vais voir ce que je peux faire.
Au niveau du point de fixation du strap j'ai une petite préférence pour la "façon ESP" qui permet à la guitare de ne pas pencher en avant comme les gibsons.

++
jojoesp
wép la gibson penche salement en, avant!!

là Joel va me retravailler cette éndroit de toute façon

merci d'avance pour le dessin
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
j'ai eu une explo; pas de soucis
achetez une vrai sangle

je sors

mais je reviendrai
zacks
  • zacks
  • Publié par
    zacks
    le 03 Déc 2012, 21:34
Ben j'ai 3 explos à la maison avec des vrais sangles et les gibbys penchent quand même vers l'avant (j'ai pas dit qu'elles piquent du nez par ce que ce n'est pas le cas... )

++
Eikichi
J'avais aussi une Explorer (Epiphone) avec strap locks posés façon ESP.

Ben ça piquait du nez quand même... Je ne sais pas à quoi c'est dû.
jojoesp
Eikichi a écrit :
J'avais aussi une Explorer (Epiphone) avec strap locks posés façon ESP.

Ben ça piquait du nez quand même... Je ne sais pas à quoi c'est dû.
veridique ma epiphone fesait de méme mais là ça devrais etre moindre au vu de la construction
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
zacks
  • zacks
  • Publié par
    zacks
    le 04 Déc 2012, 21:59
Ben pour avoir une esp mx 250 une gibson explorer 76 et une gibson explorer gothic et aucune ne pique du nez, chez les epi je pense que la lutherie y est pour quelque chose dans ce défaut.

Les gibby, du à la position du strap derière le manche on tendence a vouloir "tourner" autour de l'axe central de la pelle (en gros un axe qui vas de la tête de manche au strap arrière), c'est pas facil a expliquer comme sa ^^

Mais pour moi les explos sont les pelles les plus agréables pour jouer debout car elles se calent toutes seule.

++
Dime_RIP
ça manque de photos en premieres page s!!!!

Didier à l'aide !!!!!
Dime_RIP
un morceau joué sur ma Gremillet Custom

voilà donc un sample grandeur nature du Grind Razor sur fond de cover d'un morceau mélodique de Cradle of Filth.... ça ne bourre pas trop, c'est fait exprès car j'ai aussi posté ça sur la page facebook de Joel...ça plaira à tout le monde

En ce moment sur guitare électrique...