En ce début de mois de juin, une jeune japonaise arrivait à l'aéroport Charles de Gaulle. Ce qu'elle tenait dans les mains allait me procurer beaucoup de plaisir ...
Une copie Greco de la j-160E. elle date de 1991. Premières impressions: comparée à sa consœur de chez €piphone, si le poid est bien le même, la puissance de la caisse est bien différente! Jolie balance, pas énormement de graves ( on est quand même pas dans le format jumbo...) mais la gamme entre les haut et bas medium est assez riche. La difference étant qu'ici il ne s'agit pas de contreplaqué mais de massif. La finition est vraiment tout à fait honnête. Les binding sont parfaitement posés et les incrustations de perloide ne font pas cheap comme sur le modèle €piphone. On note la présence de "filler" (je ne connais pas le terme français) discret sur deux des reperes nacré mais rien de moche ou de cheapos. je ne l'ai pas encore essayé branchée. Ce sera pour plus tard
Pas la guitare du siècle, mais elle valait bien ses 300€ (d'occasion, harshell case comprise) selon moi
Reste plus qu' à lui faire remettre un pickguard et un petit réglage de manche pour que l'action soit parfaite et hop...
![]()
![]()
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse