thiboripo a écrit :
Bonjour,
Je voudrais savoir ou je pourrais trouvé une Firebird Orville ou Greco?
A quel prix sont-elles trouvable?
Et sinon l'Epiphone V ou VII sont-elles vraiment a jeter?
Merci.
ebay, c'est le plus simple. Les greco ont un vernis polyurethane, les Burny aussi. Les Burny et les Greco sont en tous points identiques ( mêmes micros et mêmes equipement sauf les mecas) sauf le chevalet, celui des Burny assure un meilleur sustain ( c'est légerement mieux).
chez Greco il y a 2 séries de reverse ( je ne te parle pas de la première, les non-reverse équipée de 2 humbuckers, introuvables) :
-les fb-980 avec un vibrola et le chevalet à visses et des reperes nacre
-et la fb-700 "mint collection" avec un stopbar un chevalet "nashville et des reperes point.
La première a des mécas banjo à la gibson, la deuxième, des méchas "normales" les acajous de la mint collection sont plus legers mais ils fournissent moins de medium. Un son moins "lourd". Le amnche est un peu different, plus arrondis et moins large. radius peut-être légerement plus bombé. Les deux ont des mini-HB.
Chez Burny il ya pas mal de séries:
-une de la fin des 70/debut 80 avec vibrola ou stopbar ( mécas banjos differente des gibson) , pour moi c'est la meilleure.
-Une de la fin des 80 avec 3 micros (mini-HB)et accastillage doré. Pas mal mais moins bien que la première.
-Il y a également une autre série avec 3 micros (humbuckers) mais manche vissé!!! pas glop!
( également un série non-reverse avec 3 p-90 mais là aussi c'est introuvable)
-La Orville by Gibson a les mechas banjo à la Gibson, le stopbar et des reperes nacres plus un vernis nitrocellulosique. Micros Gibson.
franchement, les differences entre les 3 se joue dans un mouchoir de poche dans le sens ou il n'y en a pas une RADICALEMENT mieux que les autres. La Orville a un vernis nitro si ça compte pour toi, perso je prèfère les premières Burny mais bon...
Les prix ont beaucoup grimpés ( il y a quelques années, elles n'étaient pas du tout à la mode, en ce moment il y a un regain) mais tu dois pouvoir en trouver une pour autour de 500€ en étant patient et attentif.
Sinon un magasin australien en vend (tymguitar) mais, franchement, les frais de port sont tels que ça revient à trop cher au final ( quasi 1000€).
(pour illustrer ma description: de haut en bas: greco mint collection", greco fb-980 et burny fb-980, des photos c'est plus parlant
)
[/URL][URL=http://img74.imageshack.us/my.php?image=grecofirebirdisplay2qh1.jpg]
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse