Merci à la compagnie d'assurance trucmuche qui vient de me payer une nouvelle guitare!
Je me suis retrouvé à la tête d'une petite somme qui me permettais d'achetter une nouvelle gratte et j'ai craqué pour cette Greco de 1987, réplique de Gretsch 6120 que je voyais trainer sur le site d'un magasin japonais depuis une éternité. Ces modèles ne sont pas rarissimes mais pas si courants non plus. J'ai eu l'occasion d'avoir la version Gretsch pendant un an, un copain m'avait pretté sa Gretsch de 65 et je lui avais pretté ma Rickenbacker: hé bien La fidelité de la replique est étonnante! Le son en accoustique est exactement le même que celui de l'original et branché, on retrouve aussi toutes les spécificitées sonores des vieux modèles de chez Gretsch. Ce modèle n'est pas spécialement de l'entrée de gamme de chez Greco, il faut dire. Ils ont vraiment mis les moyens nécessaires à reproduire la célèbre marque et le resultat est vraiment étonnant! Aussi bien dans la prise en main que dans le son, je défie quiconque les yeux bandés de distinguer l'original de la réplique!
On note bien un peu de filler autour des incrustation du manche mais la finition générale est vraiment exemplaire. J'avais oublié la sensation du Bigsby, c'est vraiment un très bon vibrato en fait!
Une vraie merveille pas donnée mais qui vaut le detour.
![]()
![]()
![]()
![]()
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse