Guitares et matos made in holland

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 04 Juin 2008, 12:58
enfin ça doit pas être le fait de la motiver pour aller en hollande qui va être dur mais le fait d'acheter un 4e guitare qui de plus coûte 1550€!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
  • Invité
Et tu as quoi d'autre comme guitare?
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 04 Juin 2008, 13:34
Bah, une Gibson SG standard, une Fender Cyclone et une Taylor 310 CE...

J'aurai bien jarter ma Cyclone (j'y pense depuis un an, je l'utilise peu) mais j'y tiens car c'était ma 1e électrique et cadeau pour mon bac en 2001...

Invité
  • Invité
Salut à tous, pour répondre aux différentes questions, je suis en train de me faire réaliser une télé assez similaire à celle-ci chez Haar:

*Spécifications techniques:

-Fabrication sur mesure aux Pays-Bas par Erik Van De Haar
-Couleur de finition naturelle non vernie
-Corps en Frêne Massif d’Amérique du Sud
-Manche vissé en Erable massif laqué de type Birdseye (Profil C)
-Touches en Erable des Etats-Unis
-Pickguard Télé Tortoise (Kluson / Custom Pickguards)
-Micros John Suhr DSH Humbucker (Bridge), John Suhr Chrome Classic T Single (Manche)
-Câblage blindé Custom Made by Erik Van Der Haar avec cage de Faraday
-21 Frettes Jim Dunlop type 6105
-Chevalet et pièces chrome Gotoh / Wilkinson
-Mécaniques à bain d’huile Kluson
-Hard Case GG Quality Cases USA Brown / Yellow Poddle (le même fournisseur que les cases du custom shop Fender)
-Dispositions des éléments sur l'instrument à mes mesures.
-Accastillages sur mesure usiné par Erik Van De Haar (entre autre pour le micro humbucker Suhr)
-Straplocks Scheller
-J'ai exigé qu'elle devait être vraiment légère (sans l'être trop)
nous avons également discuté sur le manche etc... les mesures et réglages...

J'ai choisi le corps, le bois, les composants directement à son workshop, initialement les délais étaient de 1,5/2 Mois, j'en suis à plus de 5 Mois d'attente, là ils sont à la finalisation, ils bossent entre autre sur le manche.
Il est débordé cette année!

Normalement en valeur initiale il y en avait pour environ 1850/2000 Euros tout compris (à retirer sur site), finalement comme j'ai commandé plus de 25 000 Euros de matos chez lui en moins d'un an, il me l'a faite à prix d'ami dans les 1450 Euros. (tout compris) Mais bon même si j'avais tout payé au prix fort (soit 2000 Euros), autant dire que je n'aurais jamais eut les mêmes services ailleurs (Custom Shop Fender, ou Luthier local) à un tarif similaire pour une qualité similaire! Qui plus est, je voulais absoluement ce type de finition et un double bobinage.

Voilà donc pour les infos que certains réclamaient!

PS: Pas de problème pour un co-voiturage éventuel lorsque j'irais la chercher si tu veux! Je l'ai bien fait avec Guitar Hero, donc pas de soucis pour toi
Invité
  • Invité
Bon juste pour la forme, voici une partie de mon matos (que j'ai encore ou que je n'ai plus) et qui provient à 90% de chez Haar ou d'autres shops Néerlandais (Haar, Soundplaza, Max Guitars...), afin de vous donner une idée de ce qui est dispo chez eux, à tarif nettement plus "abordable" qu'en France. Bon après quelques trucs viennent des USA, d'Espagne, d'Allemagne et un peu de France, mais c'est essentiellement de la Came en provenance d'Hollande!

Invité
  • Invité
willem a écrit :
bah oui, trankil,
je pourrai bien lui expliquer ce que je veux sur ma télé!

tiens j'ai lu sur d'autres topics que certaines strat étaient montées en lollar mais sur son site il ne propose pas cette marque,
est ce possible mais avec supplément? les Fralin me tentent déjà assez comme ça...
je vais aller rechercher des comparatifs Lollar/Fralin/ Bare Knuckle/ Suhr /Van Zandt etc

Le site de Haar n'est JAMAIS à jour, c'est un type qui s'en charge pour lui, mais il passe plus de temps à pioncer qu'à bosser! Donc ceci explique cela!
Le mieux c'est de le contacter (le relancer, car étant débordé, il répond pas du jour au lendemain, donc patience)

Mais ce qu'il faut surtout retenir... TOUT EST POSSIBLE! Il peut tout avoir et 'presque' faire tous les caprices du client!

Donc vous pouvez vous faire expliquer toutes les possibilités et configuration, mais en gros il peut tout vous faire avec tout ce que vous voulez... Au pire, vous pouvez même venir avec vos propres parts et il peut vous les assembler etc...

C'est comme la SNCF avec Haar tout est possible! Preuve en est, il m'a même câblé et préparé personnellement mon pedalboard sans me faire payer quoi que ce soit! (bon c'est vrai je suis un gros client et lui fait énormément de pub en lui envoyant de nombreux clients Français), mais quand même... en France beaucoup n'auraient pas le même sens du commerce et du relationnel!
Souvent les Frais de port sont offerts, on vous offre le café, vous explique les processus de fabrication etc... on est reçu comme des rois, cerise sur le gateau, on vous charge même votre véhicule!

Le tout, des trucs rares, haut de gamme et TTC à tarif grossiste! Que demande le peuple?

Il peut aussi vous réparer, vous préparer vos amplis, effets etc...
C'est le McGyver Européen de l'industrie guitaristique avec la qualité Artisanale anale anale anale...

Et s'il n'a pas ce que vous cherchez au catalogue (façon de parler, puisque tous les prix sont fait à la volée et sur négociation) bah il va tout faire pour vous le dégotter! Les frontières n'existent-pas pour lui... que ce soit pour ce fournir ou pour vendre!
Il teste personnellement toute sa came (même celle qu'il importe) et n'hésite pas à ne plus faire commerce de telle ou telle marque s'il juge qu'il distribue déjà des doublons ou des choses meilleures!
Il cherche en permanence à fournir le top à sa clientèle, essentiellement composée de pros, de geak et de boutiques.

C'est sûr il fait de l'ombre aux boutiques Francophones... Mais bon c'est le business! et l'on va pas s'en plaindre

Toutefois on ne va pas chez Haar comme dans un moulin, faut pas oublier que c'est avant tout un petit fabricant et un grossiste! Donc pas un shop, on ne se pointe pas chez lui en touriste pour tout essayer, comme ça à l'arrache et par curiosité!

On vient chez lui pour acheter à coup sûr point barre et uniquement sur RDV et en très très petit comité! La porte est tout de suite fermée à clef une fois que vous êtes chez lui pour éviter tous vols etc...
C'est un atelier Workshop avec énormément de matière première fort coûteuse!

Avec lui pas de blabla, honnêteté, confiance, on paye, on a, et on est pas déçu!
Invité
  • Invité
bin dis donc, il va falloir que je ponde une review de Haar moi aussi, c'est quand même grace a toi que j'ai eu mon Hook

Le temps d'aller matter "le Parrain 3" et je vous l'écrit ce soir
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 04 Juin 2008, 21:36
J'adore la tournure que prend le post merci a vous, et divided, chapeau pour toutes ces photos... ça enrichit vraiment le topic! merci les gars...

Invité
  • Invité
Bah pour enrichir ce topic, faudrait surtout que d'autres membres se fournissant chez Haar mettent des commentaires ainsi que des photos de leurs produits.

Car bien qu'il y a quelques Mois presque personne n'avait encore de matos de chez lui, aujourd'hui c'est totalement différent sur le forum, beaucoup d'effets, quelques amplis Hook EL 34 et 6L6 (5 ou 6), quelques two-rock, divided, budda, Fuchs, bad cat et 65 amps et 5 ou 6 grattes de chez lui traînent aussi dans les setups de quelques membres du forum!

Donc il commence à y avoir de la matière... le tout étant qu'ils se manifestent!
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 04 Juin 2008, 22:28
c'est pour ça que je mets quelques liens par ci par là comme j'ai fait sur ton topic sur divided by 13 ainsi que sur celui Hook...

c'est surtout la qualité de tes photos qui sont vraiment classe, photo du shop plus détail ampli, etc...

Invité
  • Invité
Merci, mais pas de mérite en particulier...car en même temps je suis à la base photographe, ce serait dommage de faire des photos pourrie!

Pour les photos du shops, elles étaient réclamées depuis très longtemps sur de nombreux forum et comme j'y vais assez souvent depuis le début de l'année, j'ai pris les devant en proposant ces clichés!

Pour l'intérieur et le détail matos, comme ce ne sont (en tout cas à l'époque) pas des trucs courants sur le forum (exemple le hook, inconnu sur le forum à l'époque) donc il est intéressant de montrer les entrailles de l'engin...
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 04 Juin 2008, 22:36
ah! je savais pas, et bah bravo!
c'est quoi le rapport entre la photographie et les travaux publiques alors?

au fait, tu vas quand chercher ta Haar?

Invité
  • Invité
bah c'est pas mis à jour en fait... je bosse plus dans les TP;

Avant je faisais moitié moitié.

Pour la gratte...faut pas être pressé avec Haar, surtout en ce moment...
Les dernières news datent de 2 semaine et il m'a dit que ça ne devrait plus tarder... (max 1 mois), mais bon ça fait un moment qu'il me dit ça... alors je préfère qu'il me dise réellement quand elle sera prête...

Wait&see...
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 04 Juin 2008, 23:02
Bah tiens moi au courant... si t'y vas ça m'intéresse, et pis ça me dérange pas de prendre ma caisse! mais bon faut déjà que je négocie sec avec ma chère et tendre...

Invité
  • Invité
willem a écrit :
Bah tiens moi au courant... si t'y vas ça m'intéresse, et pis ça me dérange pas de prendre ma caisse! mais bon faut déjà que je négocie sec avec ma chère et tendre...

Je te comprend... ça va pas être évident... je suis passé par là! Elle veut plus entendre parler guitare pendant un moment... en plus elle a du à chaque fois venir pendant des heures avec moi chez Haar pour faire l'interprète! Mais bon dans l'ensemble ça lui a plu!
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 04 Juin 2008, 23:25
tu m'étonnes 25000€ en un an... t as de grosses primes ou quoi? désolé si c'est trop indiscret

En ce moment sur guitare électrique...