willem a écrit :
bah oui, trankil,
je pourrai bien lui expliquer ce que je veux sur ma télé!
tiens j'ai lu sur d'autres topics que certaines strat étaient montées en lollar mais sur son site il ne propose pas cette marque,
est ce possible mais avec supplément? les Fralin me tentent déjà assez comme ça...
je vais aller rechercher des comparatifs Lollar/Fralin/ Bare Knuckle/ Suhr /Van Zandt etc
Le site de Haar n'est JAMAIS à jour, c'est un type qui s'en charge pour lui, mais il passe plus de temps à pioncer qu'à bosser! Donc ceci explique cela!
Le mieux c'est de le contacter (le relancer, car étant débordé, il répond pas du jour au lendemain, donc patience)
Mais ce qu'il faut surtout retenir... TOUT EST POSSIBLE! Il peut tout avoir et 'presque' faire tous les caprices du client!
Donc vous pouvez vous faire expliquer toutes les possibilités et configuration, mais en gros il peut tout vous faire avec tout ce que vous voulez... Au pire, vous pouvez même venir avec vos propres parts et il peut vous les assembler etc...
C'est comme la SNCF avec Haar tout est possible! Preuve en est, il m'a même câblé et préparé personnellement mon pedalboard sans me faire payer quoi que ce soit! (bon c'est vrai je suis un gros client et lui fait énormément de pub en lui envoyant de nombreux clients Français), mais quand même... en France beaucoup n'auraient pas le même sens du commerce et du relationnel!
Souvent les Frais de port sont offerts, on vous offre le café, vous explique les processus de fabrication etc... on est reçu comme des rois, cerise sur le gateau, on vous charge même votre véhicule!
Le tout, des trucs rares, haut de gamme et TTC à tarif grossiste! Que demande le peuple?
Il peut aussi vous réparer, vous préparer vos amplis, effets etc...
C'est le McGyver Européen de l'industrie guitaristique avec la qualité Artisanale anale anale anale...
Et s'il n'a pas ce que vous cherchez au catalogue (façon de parler, puisque tous les prix sont fait à la volée et sur négociation) bah il va tout faire pour vous le dégotter! Les frontières n'existent-pas pour lui... que ce soit pour ce fournir ou pour vendre!
Il teste personnellement toute sa came (même celle qu'il importe) et n'hésite pas à ne plus faire commerce de telle ou telle marque s'il juge qu'il distribue déjà des doublons ou des choses meilleures!
Il cherche en permanence à fournir le top à sa clientèle, essentiellement composée de pros, de geak et de boutiques.
C'est sûr il fait de l'ombre aux boutiques Francophones... Mais bon c'est le business! et l'on va pas s'en plaindre
Toutefois on ne va pas chez Haar comme dans un moulin, faut pas oublier que c'est avant tout un petit fabricant et un grossiste! Donc pas un shop, on ne se pointe pas chez lui en touriste pour tout essayer, comme ça à l'arrache et par curiosité!
On vient chez lui pour acheter à coup sûr point barre et uniquement sur RDV et en très très petit comité! La porte est tout de suite fermée à clef une fois que vous êtes chez lui pour éviter tous vols etc...
C'est un atelier Workshop avec énormément de matière première fort coûteuse!
Avec lui pas de blabla, honnêteté, confiance, on paye, on a, et on est pas déçu!