Guitares et matos made in holland

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 04 Juin 2008, 23:25
tu m'étonnes 25000€ en un an... t as de grosses primes ou quoi? désolé si c'est trop indiscret
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
  • Invité
...héritage suite au décès de mon paternel... donc me suis fait un peu plaisir à une époque.
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 04 Juin 2008, 23:38
Dividedby13 a écrit :
...héritage suite au décès de mon paternel... donc me suis fait un peu plaisir à une époque.

oh, sorry

Invité
  • Invité
Pas de soucis
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 04 Juin 2008, 23:46
ce qui me fait lutter, c'est que les thunes pour une Haar, c'est pas ça le problème mais ma copine en ce moment est plus dans le trip mettre de coté pour acheter un appart qu'une guitare...
de plus je change de boulot en septembre (vacataire j en ai marre et y a qu un capes tous les 2 ans en NL) et je sais pas ce que ça va donner bien que je serai pas sans boulot vu qu on me propose tout le temps de l interim au pire vu que le NL c est recherché!

donc la profil bas mais j'ai envie de passer un cap, je veux quelque chose qui serait completement different de ma Gibby SG et qui parfairerait complétement mon son: 2 sons diff pour être le plus polyvalent possible selon les chansons... surtout qu'avec mon groupe je sens que ça va marcher plutot bien, notre 1e concert de samedi a bien marché! ca donne envie d'évoluer en terme de son!

Invité
  • Invité
bah c'est aussi mon but, j'ai ma LP Standard 1960 pour une sonorité chaude et un peu plus moderne qu'une LP traditionnelle.

J'ai ma LP Custom Shop R8 VOS pour le traditionnalisme

J'ai une Strat' 60 Custom Shop histoire d'avoir un son clean sympa selon certains cas, même si je suis ni fan de la forme et des simples bobinages

et enfin la Télécaster Haar, pour certains aspect clean et certans leads bluesy

Ainsi je couvre une palette traditionnelle assez large de sons sur du bon matos.

Pour les effets je fait aussi dans le matos boutique, mais classique et complémentaires

Pour les amplis bah je tourne actuellement sur 2 ensembles, la Divided JRT9/15 pour les cleans et les sonorités Fender/Vox plugé sur un cabinet semi-ouvert en Greenback/Alnico Gold et enfin j'ai mon Komet Concorde pour certains cleans, mais surtout pour les gros riffs bien gras et des leads incisifs à la plexi/trainwreck, ce dernier est pligé sur un autre 2 x 12 semi ouvert équipé de Greenbacks originaux.

Les atténuateurs étant là pour exploiter les amplis sans bouffer le son de tout le monde et sans dénaturer le son.

Je cherche en fait le son vintage, sans tomber dans un registre particulier et en maintenant une certaine polyvalence de jeu, tout en bénéficiant de matos très sensitif réagissant très bien aux nuances de jeu et aux différentes attaques de médiators! Très ancienne école, tout au volume de la gratte quoi + quelques distos haut de gamme pour booster le signal de temps à autre.
Invité
  • Invité
Vendu car j'avais besoin de tunes

Le hook, je m'en reprendrais un, mais peut être cette fois-ci en version 6L6, ça c'est pas un problème!
C'est un super ampli, extrêmement polyvalent, dans le même genre qu'une Mad Professor, mais en plus vintage.

La Mad Prof était très intéressante mais franchement pas indispensable à mon style de jeu! C'est franchement génial, mais un peu raide à mon goût, plus moderne!
Mais ne serait-ce que pour la qualité du son, l'originalité du produit et sa polyvalence ce produit qualifié d'éxotique a pour moi vraiment le mérite d'exister! Par contre c'est vraiment pas donné... c'est l'ampli studio par excellence!

Le Hook peut faire dans le même registre pour moins cher qu'une MP ou une Bogner XTC alors qu'on joue dans le même type de produit en EL34.

Mais mon gros coup de coeur va vraiment aux amplis hook (pas assez puissant à mon goût et perfectibles sous certains aspects), mais ils sont vraiment très complet et au bon rapport qualité/prix!
Pour ceux qui aiment les CAA OD100 et les Bogner XTC mais qui veulent quelque chose de moins moderne à tarif équivalent voir moins cher, ils peuvent acheter les yeux fermés!

C'est vraiment la révélation du moment! Je m'en reprendrai une à l'occasion sans aucun doute!

Par contre, en tant que puriste du monocanal je n'arrive pas à me lasser de la config que j'ai actuellement! Je me suis stabilisé et pour le moment je peux couvrir toute une palette de sons, sans toucher aux réglages... juste en jouant, changeant d'instruments ou en jouant avec mes effets! Je suis comblé!

Le Komet est une tuerie... Bon à chaque fois que je le joue je perd de l'audition, mais c'est vraiment une bombe aussi!
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 05 Juin 2008, 00:04
tu as gardé un de tes cab hook alors?

t as une tof recente de tout ce beau monde alors?

et je v me coucher, je t mis dans mes contacts msn, si ça te dis je serai reconnect demain pour continuer cette discussion...
@ plus tard

Invité
  • Invité
Non j'ai gardé les 2 cabinets Hook, ils sont excellents, aussi bon que du bogner ou du divided, avec un coffre digne des meilleurs 4x12, le tout dans un gain de place réduit!

Oui tu peux voir ça sur mon dernier post 'photographique' de mon setup actuel (photo avec le Divided et le Komet façade en bois) dans leurs roadcases avec les cabinets hook et le micro Sennheiser devant;
fxmen974
Salut , ben c'est bien sympa de vous lire entre 2 pannes d'ordi
Moi aussi je suis dans le HAAR club user , j'attends mon HOOK arrivé en france il y a 2 semaines , puis un ami s'est occupé de chercher le meilleur rapport qualité prix pour transport chez moi (et oui c'est loinnn!!!)...donc il ne devrait plus tarder à arriver (captain34 + 2x12 G12 Heritage le tout en dark blue/ivory..) j'ai hate!!!! (MAIS l'ami en question a fait une erreur de code postal (l'adresse est la bonne , la ville aussi , mais juste une erreure d'un chiffre à la fin , c'est le code d'un autre ville plus loin)...donc j'éspère qu'à la poste ils feront bien leur boulot en vérifiant

Je suis en quete d'une télécaster haut de gamme....(et j'ai eu une suhr classicT , et d'autres jolies betes...) alors une HAAR ça peut etre tentant! (du coup je vends ma suhr reb beach , ma hamer monaco elite usa CS , et le combo diezel einstein 50...si jamais... )
On m'a parlé de NASH aussi quelqu'un connait ? par rapport à une HAAR ?
Merci

(petit coucou sépcial divided et guitar hero...zalez bien les amis ?
amitiès fxmen)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Senensis
Peu être un poil hors sujet, mais un mag assez excellent a ouvert récemment à Den Haag / Scheveningen (à 5 min a pied de la plage ! ), et même si il ne vend pas de matos 100 % néerlandais, il est assez pointu sur tout ce qui est vrai vintage, en plus d'être revendeur Trussart (ce qui est assez rare pour être signalé).

Si vous passez dans le coin ca vaut le coup d'oeil.

www.purpleguitars.com
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 05 Juin 2008, 22:54
oui j'ai entendu parler de purpleguitar... j'ai déjà été voir leur site

et il y avait une grosse pub dans le gitaar plus de ce mois ci... enfin le mois dernier vu qu on est en juin mnt

Invité
  • Invité
fxmen974 a écrit :
(petit coucou sépcial divided et guitar hero...zalez bien les amis ?
amitiès fxmen)

C'est a toi qu'il faut demander ça mon pauvre! avec l'attente, ça doit être insupportable de nous lire converser des Hook et autres ampli haut de gamme venant de chez Haar
Invité
  • Invité
Plus l'attente est longue plus le bonheur sera grand!

(heu...c'est moi qui dit ça? impatient comme je suis! )
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 06 Juin 2008, 00:23
moi aussi je sais pas attendre, il me faut toujours tout de suite!

En ce moment sur guitare électrique...