cliclac a écrit :
j'avais testé chez woodbrass une 335/63 et la 486 même ampli, un BJ, memes réglages. La 486 avait un niveau bien plus élevé et un son moins boisé, un poil agressif comparé à la 335 qui avait un son superbe.
J'ai des 57 zebra un peu ancien sur ma cort source, je dirai que ça reste une guitare plus rock que jazz, les micros ne l'ont pas changé en vraie 335
Je pense que la T486 a une personnalité différente,
Les micros sont effectivement très puissants. En son clair il ne faut pas les mettre à fond, c'est plus doux, en jouant sur la tonalité là c'est vraiment cool.ceci dit, si on veux envoyer avec un overdrive, cette réserve de puissance est intéressante.
Je trouve que l'association Duncan jazz et 59 apporte un son toujours très défini avec un grain spécifique lié à la lutherie aussi (on l'entend bien sur la video je trouve.)La position intermédiaire est particulièrement intéressante, et les accords complexes (jazz) passent hyper bien avec un bon équilibre grave / aigu.
Je ne pense pas qu'Eastman ait cherché à refaire une 335. D'ailleurs, le manche est en érable, pas en acajou, on est donc à la rigueur plus proche d'une Lucille que d'une 335.
Perso je ne changerait rien sur ma T486, ça le fait. c'est une formidable guitare rythmique en plus.
[
]