Je viens d'acquerir une Eastman T386 ( ES 335 like)
finition irréprochable, des sensations d'ES 335, agréable à jouer bon son même si les micros n'ont rien d'extraordinaire surement je les remplacerai par des phat-cats SD.
Les différences les plus flagrantes que j'ai noté par rapport a une Gibson sont:
le manche est en érable trois pièces, 44mn (au lieu 43mn et d'étre en acajou comme sur les 335 Gibson)
Et le corps de la guitare qui , celui de l'eastman est laminé (combien de plis ?) tandis que celui de la Gibson est plus épais et est multipli (3 plis), on a une couche de peuplier pris en sandwich entre deux feuilles d'érable, je doute que le laminé de l'Eastman soit aussi subtil (surement ici du 5 plis, mais rien ne l'indique), mais cela dit dans les deux cas une bonne couche de colle arrête les vibrations de la table et c'est c'est qui fait le charme de cette conception d'archtop cheap.
Curieusement le rendu sonore a vide de la guitare est très proche, un poil moins boisé, il est aussi plus sec mais néanmoins le son est flûté, et à une bonne résonance qui fait vibrer la poutre en érable dans la guitare.
la poutre centrale de l'eastman est en érable alors que sur la Gibson elle est en acajou.
ici avec des Phat-Cats SD
Et ça c'est la mienne
http://www.hostingpics.net/vie(...)6.jpg