Guitares Baritonnes, Fender Bass VI, Danelectro Baritone

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pas mal, mais ça fait sacrément cher le paquet de cordes... surtout par rapport aux Fender.
C'est dingue qu'on n'en trouve pas en Europe.
lostever
Fender ne produit plus ce tirant. Donc si tu en trouves c juste du old stock.
megaloman
Des avis que j'ai pu glaner sur les internets il ressort que :

- La qualité est bien supérieure aux cordes Fender
- Il faut vraiment en vouloir pour casser une corde

Je me console donc comme ça
lostever
Effectivement. Testé et approuvé . ET niveau durée de vie les LaBella sont supérieures aussi
megaloman
astyl120 a écrit :
megaloman a écrit :

Sinon question aux utilisateurs : vous avez quoi comme hardcase ?

Celui d'une jazzbass lui sied à merveille

Et sinon pour ceux qui ont fait l'update du sillet, zetes partis sur quoi et pour quel budget?

Merci

Pour le sillet, mon luthier m'en a fait un sur mesure en os.
Comme je le connais bien j'ai payé ça une somme dérisoire...
J'en suis très content, les cordes vibrent et résonnent mieux !
La corde mi est juste sur le haut du manche : avant le Fa en première case était 1/4 de ton plus haut.
megaloman
Juste pour se détendre deux videos de Wanda Jackson et Jack White où on aperçoit une bassiste qui tient une bass VI...après l'entendre c'est autre chose...

EDIT : si au casque sur la première, je distingue
daeronbass
salut a tous, je repose ma question ici n'ayant pas de retour dans le section ampli:

je joue actuellement chez moi sur une tete blackheart 5 watts et un cab 4*10 basse. et je voudrais bien me prendre un petit cab pour la maison dans un budget d'environ 200 € qui serait dédié a la guitare et la basse VI , je cherche un truc avec un rendement faible pour pouvoir pousser un peu la tête mais qui supporte quand même les graves (la corde de mi étant montée en 105 ). voila merci.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Doc Loco
Bon ben j'ai craqué pour la Squier Bass VI - c'est un instrument qui m'a toujours intrigué et qui viendra combler le trou entre ma Baryton Danelectro et mes basses short et longscale . Je devrais l'avoir demain, c'est mon p'tit cadeau d'anniv' perso.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Bon ben j'ai craqué pour la Squier Bass VI - c'est un instrument qui m'a toujours intrigué et qui viendra combler le trou entre ma Baryton Danelectro et mes basses short et longscale . Je devrais l'avoir demain, c'est mon p'tit cadeau d'anniv' perso.

Et bien bon anniversaire Doc, et hâte d'avoir ton avis (et une vidéo ).
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Bon annif. La Bass VI me tente aussi. Et mon anniversaire c'est demain mais tes videos ont une mauvaise influence sur mes choix. Choisir c'est renoncé, tout ça tout ça
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
lostever
Doc Loco a écrit :

excellent auto-cadeau d'anniv ! Je suis tjrs sous le charme de cette Squier et prend autant de plaisir à la jouer que la version MIJ . mais qd meme pas autant que la version CS , faut tt de même pas déconner
Doc Loco
Disons que vu l'usage limité que j'en aurai, la version Squier devrait me combler (d'autant qu'elle n'a visiblement rien de honteux!).
In rod we truss.

lostever
Absolument pas ! A part le TOM à changer (chopé un Staytrem qui a transformé la Squier) , tout le reste est bien. Même les micros !
Doc Loco
Reçue aujourd'hui et elle est superbe en effet! Tout est en ordre, quel engin .

Ceci dit, je me demande si ça vaut la peine de la passer en cordes supérieures (je pensais à des Labella filées plat) - quelqu'un l'a fait?
In rod we truss.

lostever
J'ai des Labella filets plats sur la MIJ 96 . C différent mais je préfère les Labella classiques. A tester pt être . Sinon ça vaut le coup que tu uses bien celles d'origine car, à la différence de la pawn Shop et de la MIJ 2013 qui ont un tirant plus faible, elles sont vraiment très correctes .

En ce moment sur guitare et Fender...