Guitares Baritonnes, Fender Bass VI, Danelectro Baritone

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Vous arrivez à descendre les cordes à quelle hauteur avant de friser ?
Je bidouille truss road et chevalet sur ma bass VI je deviens fou avec la corde de mi aigu. Je n'ose pas trop retravailler le sillet, mais si quelqu'un l'a fait je suis preneur de photos et mesures.

Sinon j'ai mis les cordes en .100 pour m'accorder en Do, ca passe bien. Il a juste fallu inverser le chevalet (mettre les vis côté micros) pour l'intonation.

Les micros d'origine sont sacrément bons pour du Squier !
Sick sad world
Je reviens sur le travail du sillet sur la Bass VI. Eh bien... Ca améliore le confort de jeu sur les premières cases ! N'hésitez pas, en tout cas sur celle que j'ai il y avait de la marge.
J'ai finalement utilisé la bonne vieille technique d'appuyer sur la troisième case et voir s'il reste un petit jour sur la première frette, ça passe nickel, il faut juste avoir un peu de temps devant soi vu qu'il faut tâtonner.
Par contre toujours impossible d'avoir un réglage des cordes aussi bas que j'aimerais sans friser, malgré un paquet de tentatives de réglages du chevalet et du truss road.
Sick sad world
J'ai à peu près réussi à la rendre très jouable après des heures de réglage et bidouillages + changement de cordes pour les plus grosses Fender et un accordage en C.

Vous jouez votre Bass VI sur quoi ?

Perso Blackstar et Peavey mais aussi de la simu : GE200 et Line6 Helix.

Je trouve que dans tous les cas un EQ en amont de l'ampli est un plus. Avec des réglages très extrêmes dans les mediums et hauts mediums (les uns coupés, les autres boostés à fond) pour avoir une sorte de simu de humbucker tout en gardant le caractère du single, à ajuster à l'overdrive qui y sera couplée.

En ce moment sur guitare et Fender...